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[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Posté : dim. 3 juil. 2005 00:15
par luludo
chose promise voici une petite fiche pour le changement de vos amortisseurs.
tout d'abord liste des outils
un cliqué
des clés halaine
une douille de 30 pour l'écrou de cardan
et autre clé a prévoir clé plate de 16,17,21 et 23
et le plus important les compresseurs de ressort acheté en centre auto (25€)

les compresseurs
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1: mettre la voiture sur cales :lol:
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ensuite demandé a une personne a coté de vous de bien vouloir appuyé a mort sur le frein pour pouvoir débloqué les écrous de cardan
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pour ceci j'utilise un bout d'étai pour avoir plus de fort, sinon n'importe quel bout de fer fera l'affaire
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ensuite déposé les paquettes et les machoirs sans défaire les flexibles
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acrochez les machoirs pour ne pas plié les flexibles
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pour les GTI et autre ayant une barre stabilisatrice défaire le boulon de la biellette
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ensuite défaire le boulon de la rotule de direction
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défaire le boulon entre le pivot (se qui tien le disque) et le triangle
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une fois le triangle dégagé vous pouvez faire venir le pivot vers vous sans faire venir le cardan surtout coté conducteur
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maintenat vous avez juste trois petits boulons a défaire dessus et la jambe de suspention viens toute seul
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ensuite déssérer le boulon sur le pivot pour sortir l'amortisseur
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mise en place des compresseurs l'un en face de l'autre sur le ressort, comprimé le ressort jusqu'a se que le ressort ne touche plus la coupelle
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ressort une fois comprimé
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une fois comprimé vous dévissé l'ecrous de la tête d'amortisseur en utilisant une clé halaine et une clé plate ou a oil de 21 ou 23
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une fois démonté bien posé toute les piéce l'une aprés l'autre pour ne pas se mélangé les pinceaux
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le ressort seul avec les compresseurs
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et voici l'amortisseur une fois remonté, procédé par étape pour le remontage
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amortisseur neuf
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et voici une fois remonté
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Posté : dim. 3 juil. 2005 00:20
par luludo
la suite

Posté : dim. 3 juil. 2005 02:10
par bunny
super je vait en avoir besoin :super:

Posté : dim. 3 juil. 2005 11:42
par luludo
bunny a écrit :super je vait en avoir besoin :super:

j'ais pas fini la fiche car je ne peux plus posté de photo je n'y comprend rien

Posté : dim. 3 juil. 2005 11:57
par luludo
ca y est j'ai réussi a tout mettre sur le même message :wink:

Posté : dim. 3 juil. 2005 14:48
par bunny
:+1:

Posté : dim. 3 juil. 2005 19:55
par lemontval
Excellent mais tes chaussures ne sont pas réglementaire :D 8) :wink: :)

Posté : dim. 3 juil. 2005 23:16
par luludo
lemontval a écrit :Excellent mais tes chaussures ne sont pas réglementaire :D 8) :wink: :)

mes chaussures :grattetete: :hehe:

Posté : lun. 4 juil. 2005 08:23
par Gargouille07
Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+

Posté : lun. 4 juil. 2005 10:20
par luludo
Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+

oui mais plus dificile :?

Posté : lun. 4 juil. 2005 11:22
par Gargouille07
Ben chacun ses goûts mais je n'ai pas l'écrou de transmission à défaire, ni l'étrier de frein. Il suffit de prendre une barre assez solide (style barre à mine) de la placer au bon endroit et ça vient. Franchement ça prend moins de temps et la méthode est plus sûre. Car en démontant les rotules tu as un risque non négligeable de flinguer les soufflets. Même en faisant attention. Tu trouves sur les RTA les dimensions de la clef qui sert à ouvrir la pince.
A+

Posté : lun. 4 juil. 2005 11:43
par Lionel_
Gargouille07 a écrit :Ben chacun ses goûts mais je n'ai pas l'écrou de transmission à défaire, ni l'étrier de frein. Il suffit de prendre une barre assez solide (style barre à mine) de la placer au bon endroit et ça vient. Franchement ça prend moins de temps et la méthode est plus sûre. Car en démontant les rotules tu as un risque non négligeable de flinguer les soufflets. Même en faisant attention. Tu trouves sur les RTA les dimensions de la clef qui sert à ouvrir la pince.
A+
:+1:
Surtout qu'il faut nettoyer les cannelures du cardan et du moyeux, les graisser, remettre un écrou de cardan neuf et le serrer à 26,5 m.kg, remonter l'étrier au "loctite" (là aussi serrer au couple) nettoyer les axes de rotules etc...
D'une façon générale (et c'est un avis personnel), moins tu démontes mieux c'est.

Posté : lun. 4 juil. 2005 11:59
par adrien-42
Surtout pensez bien à amorcer l'amortisseur neuf en faisant quelques allers retour a la main avant de mettre le ressort!!

Posté : lun. 4 juil. 2005 19:25
par mister-205
Excellent ta fiche Luludo,

ça y est t'as changé tes amortisseurs finalement parce que la dernière fois ils te plaisaient pas. :evil:

Alors finalement c'était des amortisseurs d'origine 205 de montés sur ta voitures ou des de 309???

Posté : lun. 4 juil. 2005 20:55
par luludo
mister-205 a écrit :Excellent ta fiche Luludo,

ça y est t'as changé tes amortisseurs finalement parce que la dernière fois ils te plaisaient pas. :evil:

Alors finalement c'était des amortisseurs d'origine 205 de montés sur ta voitures ou des de 309???
non ce n'été pas de 205 GTI,ressort GTI celui dans haut et celui du bas ceux qui été monter sur ma CTI :x , heureusement que j'avais gardé ceux de la gentry :D
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