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[X-Fiche]remplacement du joint de cache culbuteur moteur xy7

Publié : ven. 20 déc. 2013 19:06
par coxtroc
Bonjour à tous, j'ai bien regardé partout et je n'ai pas vu de tuto sur ce démontage.
il est bien sur assez simple malgré la position couché du moteur, car oui aucun démontage moteur.
outillage: clé à cliquet de 11, tournevis, papier de verre
1 joint cache culbuteur moteur xy7 entre 5 et 10 euros sur un marchand du net

donc voici mon cache culbuteur,
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astuce: j'ai repéré chaque fil de bougie avec du chatterton de couleur différente
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desserrer les 3 vis de fixation, y a pas trop de place mais les vis sortent
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et de deux
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et la troisième
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j'ai ensuite retiré les fils de bougie de leur guide, démonté la durite de graissage du carbu pour avoir plus de place
pour ma part j'ai juste poussé sur le remplissage d'huile
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il passe à droite du carbu côté batterie
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et voilà notre cache culbuteur
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les pièces démontées
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il reste à nettoyer, virer le vieux joint, gratter pour enlever la colle séchée, un coup de papier de verre
et voilà pret à recevoir le nouveau joint
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astuce: lors du remontage je mets un film d'huile sur le joint pour facilité un démontage futur.
voilà j'espère que cette fiche pourra un jour aider quelqu'un

Re: remplacement du joint de cache culbuteur moteur xy7

Publié : sam. 1 mars 2014 14:05
par CEV
Super ça ! :bien:
Merci à toi :)

Tu devrais contacter un modo pour la faire classer en Fiches Pratiques . :wink:

Bonne journée.

Re: remplacement du joint de cache culbuteur moteur xy7

Publié : sam. 1 mars 2014 15:38
par duducharles
Il faut contacter plus particulièrement JPB, il gère maintenant les fiches pratiques :wink:

En tout cas, c'est du bon boulot que tu as fait avec ce joint :bien:

Re: [X-Fiche]remplacement du joint de cache culbuteur moteur xy7

Publié : sam. 19 sept. 2020 18:01
par gpe
Bonjour,

Lors du remontage tu as utilisé les anciens joints pour les vis ou tu les as changé ?

Re: [X-Fiche]remplacement du joint de cache culbuteur moteur xy7

Publié : lun. 4 oct. 2021 00:40
par gpe
Je viens de le faire sur ma 205 GR et je me suis demandé pendant un bon moment dans quel sens allait le nouveau ? En effet celui-ci a un côté lisse et un autre strié. Finalement j'ai opté pour mettre le côté strié vers le bloc. Qu'en pensez-vous ?

Et pour répondre à ma question, j'ai gardé la rondelle plastique sur la vis de gauche qui est la seule qui en a une. Les autres c'est le support des fils de bougies qui fait office de rondelle. Sur les schémas que j'avais vu ça laissait penser qu'il y en avait pour les 3 vis, plus un joint qui n'existe pas en réel ...