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[X-Fiche] Montage d'un filtre à essence
Publié : sam. 27 août 2005 13:08
par bunny
Salut à tous
Voici une fiche pour de montage d'un filtre a essence
Consigne de sécurité:
Monter le filtre le plus loin possible de toute partie chaude du moteur

Publié : sam. 27 août 2005 14:00
par Flagoo
Super la fiche technique ! Merci et bravo !
Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire

!
Vraie question : qu'est-ce que ça apporte un filtre à essence ? (vu que le constructeur n'a pas jugé utile d'en mettre un)
Publié : sam. 27 août 2005 14:39
par apolon34
Flagoo a écrit :Super la fiche technique ! Merci et bravo !
Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire

!
Vraie question : qu'est-ce que ça apporte un filtre à essence ? (vu que le constructeur n'a pas jugé utile d'en mettre un)
ca évite de boucher le carbu parcequ'une saloperie est passée dans l'essence.
Publié : sam. 27 août 2005 15:09
par bunny
Flagoo a écrit : Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire
Merci
apolon34 a écrit :ca évite de boucher le carbu parcequ'une saloperie est passée dans l'essence.
Tu a tout a fait raisons

Publié : sam. 27 août 2005 23:58
par Fred B.
Je déconseille de pincer les durites comme montré sur les photos celà risque de les abimer et de provoquer des fuites.
Une projection d'essence sur le moteur n'est pas dramatique mais préférer cependant un moteur froid.
Je conseille également le montage du filtre avant la pompe à essence : il n'aura ausi pas à supporter la pression de la pompe et celà limitera le risque de fuites aux racordements.
De plus on peut ainsi se passer de colliers le filtre n'étant pas en pression.
Publié : dim. 28 août 2005 00:19
par bunny
Les collier ne sont pas serré, je les mie juste pour tenir les durite pincer
Ci j'aimait j'ai des fuite je vous tiendrait au courent

Publié : lun. 29 août 2005 11:01
par 205XSMaroc

voici ma voiture avant qu on me monte un filtre, mon garagiste m'en a monté un alors que je n en voyait pas l 'interret, mais j ai confiance en lui là...
je remarque que mon moteur est le MEME que celui de bunny ! c'est un xy8 que tu as ???parce j ai encore des doutes moi ( j ai pas le moteur d'origine avec la XS de 89 et donc je sais pas quel moteur c'est...), il serait interressant de partager nos experiences avec ces moteurs !
merci
ps: c'est crade chez moi comparé ...

Publié : lun. 29 août 2005 15:15
par Flagoo
C'est un bien moteur de la série X (dits aussi "moteur de 104") mais le tien n'est pas le XY8 (1360 cm3 80ch DIN) car il n'a pas le double carburateur (en forme de coeur vu de dessus). Celui de Bunny, d'origine sur une SR, est le 1360cm3, 60ch (je ne connais son petit nom

). Mais tu peux aussi avoir un 1124 cm3 50 ch, je ne sais pas comment on peut les distinguer sur une photo...
Publié : lun. 29 août 2005 18:31
par 205XSMaroc
je penche pour le meme que celui de bunny, car le mien n'est pas celui d origine
XY7...
Publié : lun. 29 août 2005 20:41
par bunny
Ouép c'est bien sa mon c'est un XY7
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... sr-xy7.php
Un bon petit moteur solide

Publié : mar. 30 août 2005 02:47
par grizzli
Bonjour,
Pas de fitre à essence d'origine? bizzare, il n'y en a pas un en sortie de réservoir? Par ailleur il n'y en a pas un aussi dans le carbu?
Une remarque: il est impératif de mettre des serreflex au niveau du nouveau filtre même s'il n'est pas sous pression car il risque d'y avoir une entrée d'air et un desamorcage de la pompe
Publié : mer. 4 janv. 2006 13:55
par NonoTHX
Sur une GTI 1.6 de 90 il y en a un ?
Publié : mer. 4 janv. 2006 14:24
par Sebrod91
Fred B. a écrit :(...)Je conseille également le montage du filtre avant la pompe à essence : il n'aura ausi pas à supporter la pression de la pompe et celà limitera le risque de fuites aux racordements.
De plus on peut ainsi se passer de colliers le filtre n'étant pas en pression.
Tout à fait d'accord.
Le mien est monté avant la pompe, en effet, j'ai bouché une pompe à essence en ayant mis le filtre juste après.
Je trouve le filtre que tu as monté un peu petit, ton moteur est de quelle cylindrée ? pour mon moteur (1.4) j'ai un filtre plus gros, il faut faire attention au modèle.
Publié : dim. 14 mai 2006 23:53
par chlalex
Salut ! Comment fais tu pour avoir un moteur si propre on pourrait presque manger dessus !
Publié : lun. 15 mai 2006 07:49
par bunny
Merci
Le temps et de l'huile de coude, j'ai passé deux jours je croit pour le nettoyer avec divers produit notamment de l'acétone qui fonction super bien mai faut y allez tout doux avec ceux produit car il dégrade le verni et peinture.