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[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière

Posté : jeu. 22 sept. 2005 18:20
par gtseb
voilà un nouveau topic pour vous aider les amis débutants (moi aussi je suis un débutant, c'est la première fois que je touche aux mécaniques auto).

Posté : jeu. 22 sept. 2005 18:40
par loony205
Tu as remplacer tes amortisseurs par des amortisseurs d'occasion ?
Dommage qu'il n'y ai pas de commentaires :wink:

Posté : jeu. 22 sept. 2005 18:42
par gtseb
bah si en agrandissant les photos comme j'ai dit :wink: et les amortos avait 2000 bornes et je connais très bien le gars!!!

Posté : jeu. 22 sept. 2005 18:44
par loony205
Tu as mis des amortisseurs plus dur en fait ?

Posté : jeu. 22 sept. 2005 18:46
par gtseb
oui je trouve un peu mous ceux d'origine

Posté : ven. 23 sept. 2005 09:24
par doc309
pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.

par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.

Posté : ven. 23 sept. 2005 09:36
par gtseb
doc309 a écrit :pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.

par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
c'est vrai qu'on est pas obligé d'enlever le pot, comme enlever la roue de secour, mais vu que je suis du genre main pouasseuse je me debrouille mal avec des éléments qui me gènent. sinon pour les points, j'ai remarqué à ce moment là!! donc vu que ce n'est pas un endroit voyant , ça va etre ponçage et peinture plus verni à la bombe!!!!

Posté : ven. 23 sept. 2005 20:08
par doc309
ou sinon il font de tres bon produits a mettre au pinceau qui stoppe la rouille et qui forme une croute de couleur noire. moi c'est ce qui est prevu sure la mienne. sa coute pas trop chere et en plus t'en met moins a coté. :?

Posté : dim. 2 oct. 2005 21:40
par gtseb
doc309 a écrit :ou sinon il font de tres bon produits a mettre au pinceau qui stoppe la rouille et qui forme une croute de couleur noire. moi c'est ce qui est prevu sure la mienne. sa coute pas trop chere et en plus t'en met moins a coté. :?
tiens moi informé :wink: :wink:

Posté : jeu. 5 janv. 2006 19:08
par nallan02
salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous et oui c'est désagréable quand vous être en dessous et que vous recevez la terre sur le visage alors suivait mon conseil.
Allez bonne chance au prochain :lol:

Posté : ven. 6 janv. 2006 07:52
par Lionel_
nallan02 a écrit :mais les écrous sont super dur a enlever et petit
Oui, et ils doivent être resserrés au couple prescrit ! (cf RTA)

Posté : ven. 6 janv. 2006 08:11
par Marcalex
Merci en tout cas pour cette fiche

Posté : ven. 6 janv. 2006 08:14
par Blaze
nallan02 a écrit :salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous
Moi je dit pas que au karcher derriere il faut mettre du WB40 ce qui permet de dégripper un peu les écrous....

Posté : ven. 6 janv. 2006 12:35
par nallan02
je ne pense que les écrous sont sérrés au couple car c'est de écrous nilstop c'est a dire des écrous freins mais bon c'est ce que je pense.
Aller bye a tous
:)

Posté : ven. 6 janv. 2006 13:12
par Blaze
Faut pas serrer a fond directement.... Il faut déjà fixer des 2 coté et apres serrer a fond.....