Salut, c'est Chris !
- Pardon d'avance si le topic a deja été fais mais j'ai chercher pendant des heures avant de post....-
J'ai pour projet de swap ma 1.1 en 1.8 16v 112cv pour faire de la piste, donc pour ça j'ai acheter :
Un train arriere de GTI,
Niveau train avant on m'as conseiller de partir sur un train de diesel + berceau, car c'est + robuste ect...
Freinage : Etrier de la 206 S16, mais ma question est de savoir quel fusée prendre pour que ça soit compatible avec les cardans?
Je suis totalement perdu sur ça.. les gens parlent de TD mais à 400km autour de moi il n'y a rien du tout, donc est-ce que fusée de Diesel passe ? Et même niveau cardan du coup?
Si vous aviez des conseils à m'apporter je suis preneur.
Merci les fou de 205 !
[SWAP PISTE] 1.1 -> 1.8 16v
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
skinzo16v
- Nouveau

- SRDturbo
- Forumeur

Re: [SWAP PISTE] 1.1 -> 1.8 16v
Les TD ont un train av triangulé comme les GTI contrairement aux diesel atmo.
Tes pivots et moyeux actuels vont bien, les gros de GTI 1.9 sont empruntés aux 309 et imposent de changer les cardans, pas forcément utile avec juste 112ch mais pour de la piste c'est plus fiable.
Tes pivots et moyeux actuels vont bien, les gros de GTI 1.9 sont empruntés aux 309 et imposent de changer les cardans, pas forcément utile avec juste 112ch mais pour de la piste c'est plus fiable.
-
skinzo16v
- Nouveau

Donc si je comprend bien, ceux de diesel atmo c'est mort, donc faut je trouve le train avant complet de 205/309 GTi/TD ?SRDturbo a écrit : ↑jeu. 7 août 2025 00:03 Les TD ont un train av triangulé comme les GTI contrairement aux diesel atmo.
En regardant les diametres ect j'ai vu que ceux de la 309 diesel sont pareil que ceux de la 205 GTi.
- SRDturbo
- Forumeur

La barre antiroulis de 309 GTI est plus grosse et les triangles de 309 sont plus longs, sur une 205 ça donne plus de voie et de carrossage mais ça oblige à monter des cardans et biellettes de direction de 309.
Les gros pivots/moyeux sont montés sur les 309 diesel et 1.6/1.9 essence, ça se fait plus rare dans les casses mais pas besoin de payer le prix "GTI".
Les gros pivots/moyeux sont montés sur les 309 diesel et 1.6/1.9 essence, ça se fait plus rare dans les casses mais pas besoin de payer le prix "GTI".