[RESOLU] Soufflet crémaillère de direction - Phase 2 avec DA

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Lampard
Forumeur
Forumeur

Re: Soufflet crémaillère de direction - Phase 2 avec DA

Message par Lampard »

HUBERIV a écrit : dim. 21 mai 2023 15:09 Salut

je suis sur la même opération que toi
il ay a la tige du vérin de direction à passer et ce n'est paz aussi facile que ça
apres il faudra remettre les 2 clips de fixation
Bonne chance
HUB
C’est bon pour moi aussi, hier j’ai fais tout ça, avec mes barres de connexions. Tout est neuf avec un bon parallélisme !
Amortisseurs arrière également.
Bon courage !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Junior de 1989 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 145500kms
bullitt79
Forumeur
Forumeur

Re: [RESOLU] Soufflet crémaillère de direction - Phase 2 avec DA

Message par bullitt79 »

Moi aussi je dois changer mon soufflet côté conducteur et la biellette
Côté passager je change de biellette aussi mais pas le soufflet (On m'a conseillé de ne pas le changer celui-ci étant propre et non perforé. Parce qu'apparemment il faut enlever le vérin de la direction assisté si vraiment on veut le changer...donc non merci)
Il faut d'après ce que j'ai compris pour changer la biellette enlever le clips et le cache plastique devant, ensuite dévisser la biellette positionner clips et petit manchon on visse la biellette et on mets correctement en place clips et petit manchon
Correct?
De l'autre côté pas de souci on coupe au cutter le vieux soufflet déjà percé on enlève la biellette et remontage dans l'autre sens.
Correct?
Au suivant ;-)
IZHJupiter3
Forumeur
Forumeur

Re: Soufflet crémaillère de direction - Phase 2 avec DA

Message par IZHJupiter3 »

HUBERIV a écrit : mar. 23 mai 2023 21:30 ca y est j'ai réussi en m'aidant d'un grand tournevis
je ne ferai pas ca tous les jours .............
Bonjour à tous,

Mon automatic avec DA a le même souci, le CT n'a judicieusement pas vu que le soufflet droit était complètement explosé 5 jours avant que j'achète la voiture...

Je crois comprendre qu'il faut déposer la tige de direction et sa rotule interne pour gagner un peu, et se battre ensuite avec le soufflet et le doigt de direction !
Deux question toutefois:

- Pour l'achat de ce soufflet 4066.22, y a-t-il une préférence quant à la marque à chercher ? Je pense qu'il peut y avoir des matières de soufflet moins élastiques que d'autres ?
- Comment avez vous fait ça: voiture levée de l'avant ou sur une fosse ??? Parce que par le dessus, ça me parait compliqué, même en enlevant le filtre à air et son support.

Merci par avance !
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »