[/quote]
Oui, Merci. C'est ce que j'avais vu sur un autre post.
.
Mais alors, ces 80/82° en roulant tranquille et à vitesse stabilisée par ces températures, c'est normal ?
[/quote]
Et une autre question au fait:
- Je compte remplacer au fur et à mesure toutes les sondes, elles ont 30 ans quand même. Celle du ventilo, bien identifiée sur le radiateur, coté volant, mais en dehors de celle de la pression d'huile, il doit y avoir aussi celle de la temp. d'eau au t.d.bord, et une qui envoie des infos de température au calculateur ?
J'ai vu deux sondes derrière le bloc, en bas de la culasse: Une avec un anneau rouge, coté passager et une autre avec anneau vert, juste à coté.
Est-ce que j'en ai oublié, et quelles sont ces deux-là svp ?
Faire d'une citrouille un carosse...
- IZHJupiter3
- Forumeur

-
diabo
- Forumeur

Re: Faire d'une citrouille un carosse...
Un moteur à refroidissement par eau régule une température comprise entre 80° et 90°. Certains à 80, d'autres à 90, indépendamment de la propreté des circuits de refroidissement. C'est comme ça. L'essentiel est de ne pas dépasser.
- IZHJupiter3
- Forumeur

Re: Faire d'une citrouille un carosse...
Merci !
En fait, je pense aussi à une consommation plus élevée à 80° qu'à 90°... Je sais que c'est une automatic, mais même si je n'ai fait qu'un quart du premier plein, elle consomme bien plus
de 10 litres !
Quelqu'un sait où se trouvent la sonde qui commande la jauge au t.de bord, et celle qui donne la température au calculateur sur ce moteur XU5M/Z ?
En fait, je pense aussi à une consommation plus élevée à 80° qu'à 90°... Je sais que c'est une automatic, mais même si je n'ai fait qu'un quart du premier plein, elle consomme bien plus
de 10 litres !
Quelqu'un sait où se trouvent la sonde qui commande la jauge au t.de bord, et celle qui donne la température au calculateur sur ce moteur XU5M/Z ?