Bonjour à tous, 205 GTL 1988
voila, ma voiture démarre au 1/4 de tour, tant qu'elle n'est pas chaude elle ratatouille , il faut jouer avec la starter , ensuite elle fonctionne parfaitement . par contre je trouve que le ventilo se déclenche assez souvent !?
j'ai pris les compressions pour voir, et j'ai vu ! : sur les 4 cylindres, 6 bars à froid et 6 bars à chaud , avec le test de l'huile elle monte à 7.5 bars !
ma question : ce peut-il que le manque de compression fasse chauffer le moteur anormalement ?
merci.
Compression trop basse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
philippe 54
- Forumeur

- Jyouaille
- Forumeur

Re: Compression trop basse
Hello
De mon point de vue de béotien, tes compressions sont vraiment basses, même avec le test de l'huile , donc il peut s'agir d'un joint de culasse, d'une segmentation, et de l'huile qui part dans l'eau ou l'inverse. ce qui pourrait expliquer la surchauffe
As-tu contrôlé l'état de ton LDR, de ton huile ?
Mais en tout état de cause il me semble qu'une intervention va être nécessaire...
De mon point de vue de béotien, tes compressions sont vraiment basses, même avec le test de l'huile , donc il peut s'agir d'un joint de culasse, d'une segmentation, et de l'huile qui part dans l'eau ou l'inverse. ce qui pourrait expliquer la surchauffe
As-tu contrôlé l'état de ton LDR, de ton huile ?
Mais en tout état de cause il me semble qu'une intervention va être nécessaire...