Compression trop basse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
philippe 54
Forumeur
Forumeur

Compression trop basse

Message par philippe 54 »

Bonjour à tous, 205 GTL 1988
voila, ma voiture démarre au 1/4 de tour, tant qu'elle n'est pas chaude elle ratatouille , il faut jouer avec la starter , ensuite elle fonctionne parfaitement . par contre je trouve que le ventilo se déclenche assez souvent !?
j'ai pris les compressions pour voir, et j'ai vu ! : sur les 4 cylindres, 6 bars à froid et 6 bars à chaud , avec le test de l'huile elle monte à 7.5 bars !
ma question : ce peut-il que le manque de compression fasse chauffer le moteur anormalement ?
merci.
Jyouaille
Forumeur
Forumeur

Re: Compression trop basse

Message par Jyouaille »

Hello

De mon point de vue de béotien, tes compressions sont vraiment basses, même avec le test de l'huile , donc il peut s'agir d'un joint de culasse, d'une segmentation, et de l'huile qui part dans l'eau ou l'inverse. ce qui pourrait expliquer la surchauffe :0

As-tu contrôlé l'état de ton LDR, de ton huile ?

Mais en tout état de cause il me semble qu'une intervention va être nécessaire...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms

Revenir à « TU Essence »