Pb infiltration d’eau

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Chris dk59
Nouveau
Nouveau

Pb infiltration d’eau

Message par Chris dk59 »

Bonjour à tous,

j’ai une 205 junior de 1992 1.0 45cv. Je l’ai depuis quasiment 10 ans et je roule tous les jours avec sauf que depuis quelque semaine j’ai une infiltration d’eau qui crée un court circuit qui me vide ma batterie . L’eau s’infiltre côté conducteur , c’est de pire en pire , dans le vide poche côté conducteur c’était plein d’eau ( les papiers. D’origine ont pris l’eau 😒) et à mes pied plein d’eau également . Ça a rendu mon warning HS également. Si quelqu’un a déjà eu le pb svp. Je ne peux plus l’utiliser la batterie se décharge en une nuit.
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Re: Pb infiltration d’eau

Message par GeRtrude »

Dans un premier temps, par mesure de sauvegarde, je te conseille de débrancher ta batterie entre chaque utilisation de la voiture
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut, :)

J'ai eu ce problème d'eau qui va dans le vide-poche sous la platine fusible.
Ça venait du faisceau du moteur d'essuie-glace.

Quand il pleuvait, l'eau qui tombait sur le faisceau ruisselait le long des fils et gouttait au premier point bas qui se trouvait être dans l'habitacle, juste avant la platine.

En faisant une courbe du faisceau côté compartiment moteur qui descend plus bas que la traversée de cloison je n'ai plus eu ce problèmes. :wink:

Il est possible que tu ais de l'eau dans la platine, auquel cas il faudrait la sécher après avoir solutionné ton entrée d'eau...

A+ :hello:
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

DVL a écrit : sam. 17 janv. 2026 13:35 Salut, :)

J'ai eu ce problème d'eau qui va dans le vide-poche sous la platine fusible.
Ça venait du faisceau du moteur d'essuie-glace.
A+ :hello:
à mon avis, d'aprés ce que tu dis, l'entrée d'eau serait au niveau des axes d'essuie glace, donc, regarder à ce niveau!
205 Junior
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

laurent48 a écrit : lun. 19 janv. 2026 18:15 à mon avis, d'aprés ce que tu dis, l'entrée d'eau serait au niveau des axes d'essuie glace, donc, regarder à ce niveau!
Je ne sais pas si c'est par là que l'eau rejoint le faisceau. Mais s'il a bien de l'eau qui suit le faisceau pour rentrer dans l'habitacle, il lui suffit juste de faire faire une courbe au faisceau juste avant qu'il ne passe dans l'habitacle.
En créant un point bas à ce niveau, l'eau gouttera et ne rentrera plus.

Reste à voir si cela résout son problème. J'attend donc la réponse de Chris dk59 :cote:
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »