Ma chère 205 (modèle "Color Line" de 1992) me fait tourner en bourrique.
Depuis plusieurs mois voir (voir années), j'ai laissé trainé un problème électrique qui concernait à la base uniquement le désembuage arrière, le klaxon et la prise allume-cigare (et peut être aussi le feu de brouillard arrière).
J'avais repéré que le fonctionnement était aléatoire et qu'il était dû au temps. Je ne saurais pas dire si c'est la température ou l'humidité dans l'air mais l'ensemble marchait bien mieux l'été que l'hiver.
J'avais aussi repéré que l'un de mes feux arrières ne s'allumait plus. Après avoir essayé de changer l'ampoule, même constat, le feu en question ne marchait toujours pas.
Depuis quelques semaines, je n'ai plus aucun feux de positions arrière ni de feux de plaques. J'ai enfin décidé de prendre le problème à bras le corps et j'ai donc diagnostiqué (après lecture d'un topic de ce forum) un problème de platine porte fusibles.
J'ai acheté la pièce d'occasion sur le bon coin, je l'ai montée ce matin, et puis... les feux ne fonctionnent toujours pas !
Par contre, le désembuage, le klaxon, la prise allume-cigare et un des feux de plaques refonctionne.
Je vu aussi que sur la nouvelle pièce, au niveau de l'emplacement du fusible 30A, on constate qu'il y a eu un petit échauffement par le passé.
Tous les fusibles ont été testés et son ok.
Une idée de comment procéder maintenant ?