Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Bonsoir a tous je commence la restauration d'une 205 diesel sacré numéro de 1996 .
Quand j'ai réglé le câble d'embrayage qui était Trop détendu.
J'ai pû remarqué un artifice avec un pas de vis, je ne c'est si c'est normal ou Si il manque une pièce.
Merci a vous ellana de votre réponse claire et précise . Pouvez vous me dire si c'est dangereux si de l'eau rentre dedans? Car j'aimerais dégraisser le moteur et le nettoyer au mieux possible. Ou il serait préférable de boucher cette orifices pour cette action ?
aucun danger. c'est comuniquant avec la cloche d'embrayage, et ça s'écoulera naturellement par le bas
je passe régulièrement le karcher dans ma baie moteur, en insistant fortement sur le moteur pour dégraisser, et je n'ai jamais eu de problème sur ce point là (et oui, j'ai déja déposé la boite, je peux confirmer que je n'ai pas de problème de rouille ou autre après démontage)
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)