Bonjour à tous !
Après avoir constaté une fuite de liquide de refroidissement au niveau du calorstat, j'ai démonté la durite (en bas de la photo) et l'ai refixé en suivant. J'ai fait quelques km et depuis à priori plus de fuites.
Par contre, le fait d'avoir démonté cette durite, même très brièvement, m'impose t-il de faire une purge d'air du circuit ?
Si oui comment faire ?
Merci à tous !
Nécessité Purge d'air Circuit de Redroissement [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- le mythe
- Forumeur

Nécessité Purge d'air Circuit de Redroissement [Réglé]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par le mythe le jeu. 5 mars 2026 08:32, modifié 1 fois.
-
solexiste
- Forumeur

Re: Nécessité Purge d'air Circuit de Redroissement
La purge va se faire naturellement moteur chaud par les tuyaux de dégazage (le petit du dessus et celui du radiateur).
Refaire le niveau du vase à froid.
Refaire le niveau du vase à froid.
- donpipo
- Forumeur

Sur ton moteur, c'est une boîte de dégazage et pas un vase d'expansion. Comme son nom l'indique, le circuit est censé se purger seul. Lors d'une vidange complète, on utilisera les purges pour faciliter celle de la première mise en route mais ce n'est pas nécessaire pour une partielle.
Comme tu as ouvert là et que tu as une purge derrière le calorstat, tu peux l'ouvrir une fois pour évacuer l'air préventivement. Mais... Vu sa tronche, je ne m'y risquerais pas! Trop vu de vis de purge qui cassent
Comme c'est pas nécessaire, tu peux t'en priver
Comme tu as ouvert là et que tu as une purge derrière le calorstat, tu peux l'ouvrir une fois pour évacuer l'air préventivement. Mais... Vu sa tronche, je ne m'y risquerais pas! Trop vu de vis de purge qui cassent
Comme c'est pas nécessaire, tu peux t'en priver
- le mythe
- Forumeur

Merci pour vos réponses !!!
Bonne journée !
Bonne journée !