Merci Donpipo,
Oui, c'est possible, surtout comme le moteur sera en place et les durites montées. Mais rien ne dit qu'à température de fonctionnement, il n'y ai pas "annulation de mes espoirs". D'ailleurs, merci pour le lien qui m'a mis encore plus dans le doute, malgré que ce ne soit pas le mème produit.
Mais comme je suis un grand rêveur-optimste, J'espère et ne lâche rien.
A SUIVRE>>>
Fuite joint spi distribution = joint de culasse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Rusty Nail
- Forumeur

- Rusty Nail
- Forumeur

Re: Fuite joint spi distribution = joint de culasse
Coucou me revoilou
Je n'ai pas pu en début de semaine, pour diverses raisons, monté le moteur.
Aujourd'hui, c'est fait. Donc le moteur tenu, sans les cardans, le filtre à air, l'embrayage, les câbles d'accélérateur et de starter et juste une liaison sur la durite, à la place du radiateur de chauffage intérieur, c'est parti pour mon essai.
Au bout de quelques minutes, l'eau monte dans le vase d'expansion et en appuyant sur la durite du radiateur-calorstat l'eau redescend mais ne tarde pas à remonter.
Je ne peux donc pas continuer mon essai car je pensais laissé le moteur tourner jusqu'à l'allumage du ventilo.
Est-ce que ma pompe à eau n'aurait pris des des p'tits morceaux d'alu qui viendraient de la formation du trou.
Une idée?, un conseil?, merci
Je n'ai pas pu en début de semaine, pour diverses raisons, monté le moteur.
Aujourd'hui, c'est fait. Donc le moteur tenu, sans les cardans, le filtre à air, l'embrayage, les câbles d'accélérateur et de starter et juste une liaison sur la durite, à la place du radiateur de chauffage intérieur, c'est parti pour mon essai.
Au bout de quelques minutes, l'eau monte dans le vase d'expansion et en appuyant sur la durite du radiateur-calorstat l'eau redescend mais ne tarde pas à remonter.
Je ne peux donc pas continuer mon essai car je pensais laissé le moteur tourner jusqu'à l'allumage du ventilo.
Est-ce que ma pompe à eau n'aurait pris des des p'tits morceaux d'alu qui viendraient de la formation du trou.
Une idée?, un conseil?, merci
- Jyouaille
- Forumeur

Hello, il faut faire une purge du LDR dans les règles, à mon avis
- donpipo
- Forumeur

- Rusty Nail
- Forumeur

Bonjour, merci à Jyouaille et Donpipo
je pense avoir fait ce qu'il faut au niveau du remplissage du circuit de refroidissement mais je vais, suivre vos conseils, re-vider ce dernier et recommencer le remplissage.
Comme d'hab. A SUIVRE......