[TU-Fiche] Changer son démarreur

Gaël
Forumeur
Forumeur

Re: [TU-Fiche] Changer son démarreur

Message par Gaël »

Bonjour,

Cette fiche avait l'air très bien avec les photos en pas à pas... qui ne sont malheureusement plus visibles.

Alors, les liens proposés sont soit obsolètes, soit pas vraiment didactiques, car la ressemblance est lointaine.

Y aurait-il une âme charitable pour me guider?

Je pourrais même proposer de prendre les photos pas à pas et que l'on me guide au fur et à mesure, avec les questions qui vont avec. Cela ferait d'une pierre deux coups avec une fiche détaillée à jour. :)
Marc02
Forumeur
Forumeur

Re: [TU-Fiche] Changer son démarreur

Message par Marc02 »

Salut la compagnie !

Je remonte un sujet de 2007 !

Ma femme essaie de démarer la Junior et elle me râle dessus : "toi et tes vielles bagnoles !"
Heureusement il y a une autre vieille bagnole Espace 1 de 1988 et elle part.

Je pousse la 205 dehors et je mets le nez dedans.
Même pas le moindre clic du solénoïde, le démarreur ne réagit pas du tout et toutes le lampes du tableau de bord s'éteignent.
Nettoyage des cosses, qui ne chauffent pas et rien.

Peut être que la batterie vient de mourir ?
12 v 5 ça parait bon, je la mets en charge et plus tard, j'ajoute une autre batterie, toujours rien.

Avec l'aide d'un voisin, en poussant, elle démarre et je la rentre, c'est mieux que le bord de la route.
Bon, ça sent un problème de démarreur !
Je sais qu'il est planqué derrière le moulin, allons y pour virer la coiffe au dessus, le filtre à air et je le vois.
Je repère 3 vis de 13, elles viennent, je défait l'arrivée 12 v, mais ça ne bouge pas d'un poil !
Pourquoi ? Il doit y en avoir une autre ? Je tate, je sors le rétro intérieur de 204 cadeau de José mais je ne vois pas de vis.

C'est là que je reviens sur le forum et que je trouve ce sujet, cool !
Hélas depuis 2007 les photos ne sont plus chez l'hébergeur, mais avec la description et les commentaires, je me rends compte que j'ai bien défait les 3 bonnes vis.

Et pourquoi tu veux pas venir salopiot ?
C'est là que je sors le marteau et file quelques coups discrets, mais rien.
Allez, des coups moins discrets et et et .... boum, il se décroche :) 33 ans ça soude bien.

Ensuite démontage. Le moteur ne veut pas tourner, c'est bloqué !
Démontage approfondi, ça tourne mais mal en faisant un bruit pas sympa.

Je vire la tête, je vire le rotor et surprise un des 4 aimants s'est décollé !! Jamais vu ça !
Araldite ma copine a été mise à contribution, pas facile de tartiner proprement avec un petit tournevis, il est happé par les aimants voisins :lol:
Enfin, c'est bon, je peux coller, mais où il est passé l'aimant fugitif ???
Je balise il va falloir virer la colle et tout refaire et enfin je retrouve le fugitif plaqué à l'extérieur, ouf !
Je vais attendre 24 heures avant de faire le remontage et bien vérifier que ça tourne sans soucis.

Grace à vous les meilleurs de forums de mécanique, j'ai trouvé les bons plans :)
Merci !!!!
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Automatic de 1991
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu santorin (P0GJ)
205 Junior de 1993
Répondre

Revenir à « Fiches Pratiques »