J'aimerai garder mon autoradio d'origine :

Et je cherche à le faire évoluer avec un récepteur Bluetooth.
Quelqu'un a t'il déjà procédé à cette opération ?
Merci

Salut Jérémyjérémy54 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 14:15 Euh pas obligé de me parler comme à un abruti ...
Et c'est là que tu te trompes. Techniquement, toucher ton écran de smartphone même accroché (ou même un écran intégré dans une voiture récente) est verbalisable de 35€. Ce n'est pas la même infraction que téléphone en main qui peut aller jusqu'à la suspension de permis maintenant selon les départements.
Alors effectivement, je pense qu'il faudrait avoir une conduite dangereuse pour être verbalisé, et surtout avoir quitté la route des yeux, mais on ne sait jamais sur qui on tombe. Ca m'est déjà arrivé par le passé d'avoir un PV différent d'un pote alors qu'on se suivait et qu'on avait fait exactement la même chose.
Pour en revenir au transmetteur, on est là sur des boutons physiques qu'on peut toucher sans quitter la route des yeux. Je suis d'accord pour la commande vocale, ça fonctionne aussi.
https://www.facebook.com/watch/?v=4411987525725495

Merci de citer l'article du code de la route sur lequel tu t'appuies pour une telle affirmation.jérémy54 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 14:15 Et c'est là que tu te trompes. Techniquement, toucher ton écran de smartphone même accroché (ou même un écran intégré dans une voiture récente) est verbalisable de 35€. Ce n'est pas la même infraction que téléphone en main qui peut aller jusqu'à la suspension de permis maintenant selon les départements.

Désolé, je voulais pas te froisser, c’était pas le but. C’est la législation que je caricaturais.