Bruit "toc" quand je freine

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
renard
Forumeur
Forumeur

Bruit "toc" quand je freine

Message par renard »

Bonjour,

Je trouve que fais bien le bruit du "toc" :lol:

J'entends ce bruit quand je freine (pas sur les freinages longs), c'est aussez fort, quand je tourne (aussi bien à droite qu'à gauche) à vitesse réduite, quand je passe sur un dos d'âne.
Bruit sec et court.
Je l'entends aussi, parfois, à l'accélération en premiere.

Il y a 2 mois les silents bloc de la barre stabilisatrice, et des bras de suspension ont été changés.
Plus un bruit quand je suis sorti, impec !!

Puis il y a 15 jours je suis allé dans un village nommé Berriac dans l'Aude où le maire a dû tomber sur une promo de dos d'ânes, il y en tous les 50 m, et ils sont haut en prime. Même à vitesse lente on est secoué dans la voiture.
Le bruit s'est déclenché quelques jours après.

On dirait que ça vient du côté droit presque sous l'auto radio, mais les bruits ça résonnent.

L'os, le support moteur bas, est en bon état, ce n'est pas lui.
Ca ne la fait pas en marche arrière.

Aujourd'hui on a voulu changé les cardans, à y être on a vérifié, tous les boulons du train avant sont bien serrés.
J'ai une cardan HS côté gauche et côté droit le soufflet est déchiré.
J'ai acheté 2 cardans mais le vendeur s'est trompé, ce ne sont pas les bonnes.

On a appuyé sur les amortisseurs pas un bruit.

Par contre, moteur éteind, quand je braque sur place à droite comme à gauche, j'entends ce bruit. Moins fort, mais je l'entends.

Coupelles d'amortisseurs, cardans ?

Merci.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 107000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit "toc" quand je freine

Message par laurent48 »

je peux pas vraiment t'aider, mais tu pourrais peut être soulever chaque roue et en secouant à la main le cardan, ça te permettrais de voir un éventuel jeux?
205 Junior
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Vérifie également le serrage des étriers de freins, j'ai connu un souci similaire sur 106.
renard
Forumeur
Forumeur

Message par renard »

Merci pour vos réponses.
L'étrier à été démonté quand j'ai voulu changer la cardan, mais l'accessoiriste auto s'est trompé et j'ai dû remonter l'ancienne cardan.
Pour le moment je reste en attente car j'ai lu qu'une cardan défectueuse pouvait provoquer ce genre de bruit.

J'ai achété 2 nouvelles cardans (je change les 2) mais maintenant c'est le mécano qui n'est plus dispo.

Je reviendrai vers vous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992 - 107000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »