Porte filtre gazole 205

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Porte filtre gazole 205

Message par Shaker55 »

Hello à tous !!!

Certains me connaissent déjà bien où connaissent plutôt Chipie 😅 mais j'ai besoin de votre aide qui pourra aider plus d'une personne je pense !

J'ai une Peugeot 205 xud7 1986 phase 1 avec le porte filtre à gazole à côtés du bocal de liquide de refroidissement et donc la poire d'amorçage dessus. Malgré un sertissage parfait et les joints changés j'ai une fuite .. j'en ai marre de ce système et j'aimerais l'améliorer avec une poire d'amorçage séparé pour éviter tout risque de fuite ou prise d'air.

J'ai beau chercher sur internet les informations deviennent dur à trouver 😅

J'aimerais donc des conseils sur le porte filtre idéal à monter où bien une solution en neuve si elle existe bien entendu !

Je suis ouvert aux propositions mais j'ai besoins de remettre en route cette 205 😅

Merci beaucoup !!!
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Porte filtre gazole 205

Message par xadboy »

Salut la communauté

Désolé pour la réponse tardive,la poire d'amorçage séparé implique le nouveau porte filtre à gasoil qui lui se trouve sur les 205 diesel récentes,les 306 diesel et dérivés(évolutions des 405D,Bx D,ZX D...montage identique aux 306 D),ensuite je pense qu'il est possible de mettre un autre porte filtre plus fiable avec pompe d'amorçage intégré mais il faut piocher sur un autre véhicule,une autre marque qui n'est pas un véhicule Citroen et Peugeot,cela permet d'élargir les recherches,à l'époque je faisais les casses auto pour comparer les différents montages,l'essentiel c'est d'arriver à mettre le nouveau à la place de l'autre,je sais que vous les propriétaires des Peugeot 205,vous n'aimez pas prendre chez les marques concurrentes mais cette démarche permet de se dépanner au plus vite...
Pour la 306D j'ai donné cet exemple car cela reste du Peugeot,de plus sur les 306D(XUD) on ne trouve qu'un seul montage pour les XUD des 306(poire d'amorçage séparé),le moteur DW8 quant à lui étant un bâtard,ici le porte filtre est totalement différent et pas fiable,dessus se trouve une poire,idem 206 DW8 et dérivés.
Répondre

Revenir à « Diesel »