Réfection carbu Solex 32 PBISA 12

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Titi88bd
Forumeur
Forumeur

Réfection carbu Solex 32 PBISA 12

Message par Titi88bd »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réfection de mon carbu Solex 32 PBISA 12 de ma 205 GR moteur XW7 boîte 4 de 1985 suite à pas mal de trou à l'accélération. En démontant la pompe de reprise j'ai vu qu'elle était craquelé peut être que ça venait de là car pu étanche.
Malheureusement j'ai perdu la rondelle de la vis de richesse de ralenti qui est spécifique en plus, savez vous si on peut encore trouver ça en détail ? J'ai rien vu sur internet...
Et d'ailleurs il n'y a pas de joint torique sur cette vis de richesse ?
Et j'ai également une petite pièce que je j'ai retrouvé sur l'établi mais je ne sais pas d'où elle vient, c'est un petit tube ou entretoise couleur bronze. Auriez vous une idée ?

Merci à tous d'avance pour votre aide 🙏

La vis de richesse sans sa rondelle...

Image

La petite pièce mystérieuse à droite:

Image
Titi88bd
Forumeur
Forumeur

Re: Réfection carbu Solex 32 PBISA 12

Message par Titi88bd »

Bon du coup j'ai pu trouver mes pièces manquantes et tout remonter. Mais maintenant elle ne tient plus le ralenti, fume noir et il ne se passe rien quand je joue sur la vis d'air ou de richesse... J'ai comme l'impression que le carbu engorge car il fait du bruit moteur arrêté et j'ai changé la vis pointeau peut être elle ne vas pas.
Pas facile avec nos anciennes... 😆
Répondre

Revenir à « X Essence »