[reglé] Train arrière trop bas...
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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- Aramis
- Forumeur

- Messages : 21
- Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:48
- Localisation : Annecy (74)
attendez la, je crois que je me suis pas tres bien exprimé....
Donc oui les bavettes touchent, mais ce n'est pas le pourquoi de mes questions....
Donc je resume :
- l'arriere aujour'dhui est trop bas... Surement du à mes suspensions trop vieilles... (1er point)
- or je dois transporter 2 personnes, et je me souviens que dans le passé, dans les heures les plus glorieuses de mes suspensions, la caisse avait toujours tendance a etre un peu basse (sans probleme de train) (2e point) et je frotte sec contre les ailes...
- Donc aujourd'hui que je dois changer (rien que de voir ma voiture de profil ne me laisse aucun doute), je me demande quoi mettre comme amortisseurs (gaz ou autre, une marque en priorité) plus dur ou plus grand pour eviter a charge de frotter les ailes....
Suis je plus clair a present ???
Donc oui les bavettes touchent, mais ce n'est pas le pourquoi de mes questions....
Donc je resume :
- l'arriere aujour'dhui est trop bas... Surement du à mes suspensions trop vieilles... (1er point)
- or je dois transporter 2 personnes, et je me souviens que dans le passé, dans les heures les plus glorieuses de mes suspensions, la caisse avait toujours tendance a etre un peu basse (sans probleme de train) (2e point) et je frotte sec contre les ailes...
- Donc aujourd'hui que je dois changer (rien que de voir ma voiture de profil ne me laisse aucun doute), je me demande quoi mettre comme amortisseurs (gaz ou autre, une marque en priorité) plus dur ou plus grand pour eviter a charge de frotter les ailes....
Suis je plus clair a present ???
- Lionel_
- Forumeur

- Messages : 456
- Inscription : ven. 18 mars 2005 13:17
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-
apolon34
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- Lionel_
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- Messages : 456
- Inscription : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)
- Marcalex
- Forumeur

- Messages : 1723
- Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27
Exact, les amortisseurs n'ont rien a voir avec la hauteur. Prend des photos de profil et de l'arriere aussi pour que l'ont voit si les roues ne sont pas a la gordinie.
Maintenant si tes roues touchent les ailes, tes roulements sont morts (roues gordinie)
La mienne est trop haute de l'arriere, et j'ai pas réussi a decranter, car le train arriere est grippé.
Maintenant si tes roues touchent les ailes, tes roulements sont morts (roues gordinie)
La mienne est trop haute de l'arriere, et j'ai pas réussi a decranter, car le train arriere est grippé.
-
Kwax
- Forumeur

- Messages : 39
- Inscription : sam. 22 oct. 2005 07:07
- Localisation : Rohrwiller
Dturbo a écrit :Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)
+1 et si tes barre de torsion sont naze du a l'age ou a la surcharge quotidienne faudra changer le train !!!
- Aramis
- Forumeur

- Messages : 21
- Inscription : mer. 16 nov. 2005 13:48
- Localisation : Annecy (74)
Kwax a écrit :Dturbo a écrit :Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)
+1 et si tes barre de torsion sont naze du a l'age ou a la surcharge quotidienne faudra changer le train !!!
Bon jái bien regarde et en plus j'ai eu le controle technique depuis...
J'ai bien un probleme d'amortisseurs arriere gauche (si le controle technique le repere cést qu'il est foutu
Cést que 100 km/jour on n'a plus trop envie de faire du rallye...