[reglé] Train arrière trop bas...

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est les bavettes qui touchent, tu les enlevent et j'ai reglé ton probleme en 10 secondes dit donc, ou alors tu es un roi de la mecanique et tu les coupent un poil...
205 XAD - 414000kms
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

attendez la, je crois que je me suis pas tres bien exprimé.... :roll:
Donc oui les bavettes touchent, mais ce n'est pas le pourquoi de mes questions.... :?
Donc je resume : :D
- l'arriere aujour'dhui est trop bas... Surement du à mes suspensions trop vieilles... (1er point)
- or je dois transporter 2 personnes, et je me souviens que dans le passé, dans les heures les plus glorieuses de mes suspensions, la caisse avait toujours tendance a etre un peu basse (sans probleme de train) (2e point) et je frotte sec contre les ailes...
- Donc aujourd'hui que je dois changer (rien que de voir ma voiture de profil ne me laisse aucun doute), je me demande quoi mettre comme amortisseurs (gaz ou autre, une marque en priorité) plus dur ou plus grand pour eviter a charge de frotter les ailes.... :?
Suis je plus clair a present ??? :D
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

1 - vire ces saletés de bavettes
2 - as-tu des photos de profile, voiture vide (évidemment)
3 - j'en reviens à la mesure de hauteur de caisse :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

changer les amortos n'amènera rien, ce ne sont pas eux qui tiennent le train arrière mais la barre de torsion. Il faut donc recranter !
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

Explique moi la car je ne comprend plus... :roll:
Ce sont des amortisseurs qui faut recranter ou la barre de torsion peut se modifier ?? :?
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Exact, les amortisseurs n'ont rien a voir avec la hauteur. Prend des photos de profil et de l'arriere aussi pour que l'ont voit si les roues ne sont pas a la gordinie.
Maintenant si tes roues touchent les ailes, tes roulements sont morts (roues gordinie)
La mienne est trop haute de l'arriere, et j'ai pas réussi a decranter, car le train arriere est grippé.
205 XAD - 414000kms
Kwax
Forumeur
Forumeur

Message par Kwax »

Dturbo a écrit :Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)
Donc, si la garde au sol n'est pas correcte, son ajustement passe nécessairement pas un "recrantage" des barres de torsions du train arrière. (les barres de torsions sont canelées à leurs extrémités)

+1 et si tes barre de torsion sont naze du a l'age ou a la surcharge quotidienne faudra changer le train !!!
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

Kwax a écrit :
Dturbo a écrit :Les amortisseurs servent uniquement à limiter les mouvements de caisse et en aucun cas à régler la garde au sol (hauteur de la voiture)

+1 et si tes barre de torsion sont naze du a l'age ou a la surcharge quotidienne faudra changer le train !!!

Bon jái bien regarde et en plus j'ai eu le controle technique depuis...
J'ai bien un probleme d'amortisseurs arriere gauche (si le controle technique le repere cést qu'il est foutu :wink: ) et donc je change les 2 amortsisseurs arrieres la semaine prochaine (ils ont 160 000 kms... cést pas du luxe... :D ) Et donc je vais voir si apres jái toujours autant de probleme... Dans ce cas je verrai pour recranter le train arriere car je ne charche pas du tuning ou de la tenue de route de malade, je veux juste pourvoir rouler sans frotter comme un malade et avoir un comportement sain de la voiture... :lol:
Cést que 100 km/jour on n'a plus trop envie de faire du rallye... 8)
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

J'ai change mes amortisseurs arrieres...
Tout est regles... Merci pour votre aide. :D
A+
:wink:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »