[ réglé ] voyant batterie a l accélération

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

[ réglé ] voyant batterie a l accélération

Message par alcyoneus »

voila mon petit probleme, en revenant d un anniversaire, en pleine nuit et en pleine campagne , le voyant de la batterie s allume sans raison :shock: , mais la voiture ne cale pas ou autre, donc je m arrete et a l aide de la lumiere du portable, je jette un oeil a la batteire, voir si tout est bien brancher mais je ne vois rien, donc je repart

et maintenent, a l accélération, le voyant de la batterie s allume, mais de façon progressive! au ralentit, on le voit a peine, et des que j accelere, le voyant s allume plus fort!

a votre avis, d ou sa pourai venir? :?
Dernière modification par alcyoneus le ven. 6 janv. 2006 16:03, modifié 1 fois.
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

Ta batterie ne prend plus la charge ou ton alternateur ne la charge plus.... tu as un testeur de batterie ? Il y a encore de l'eau dans ta batterie?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Au vu des symptomes je pense au regulateur de l'alternateur qui commence a fatiguer ,donc a remplacer bientot!
Ta batterie ne te semble pas un peu déchargée ces derniers temps?
Si c'est le cas tu peut etre sur que c'est le regulateur qui est bon a changer :(
Essaie quand meme de mesurer la tension aux bornes de la batterie (tu dois avoir aux alentours de 14V moteur tournant)
Sinon le regulateur est fixé sur l'alternateur par 2 vis c'est pas trop dur a changer

A+

Seb
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

Moi ça m'avais fait un truc du meme genre c'etait le cable qui part de l'alternateur qui s'etait decrocher de sa fixation et qui eté venu frotter contre la poulie qui entraine l'alternateur. Quand ça a usé jusqu'a cable ça s'est mis a clignoter un peu dans le meme genre que toi. Verifie quand meme avant de changer un truc :wink:
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

Vérifie aussi la tension de ta courroie d'alternateur, car avec l'humidité, elle a peut être tendance à patiner...
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

bonjour,

Pour ma part meme symptome et c'étais le fil du + sur l'alternateur qui n'était plus serré dans la cosse et hop un petit coup de pince et c'est repartit!!

@+
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Cherche pas j'ai eu exactement le même problème il y a deux mois :
c'est ton alternateur qui flanche.
je serais toi , je le changerais avant qu'il ne lache, ca m'est arrivé...
seb-63
Forumeur
Forumeur

Message par seb-63 »

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière, vérifie ta courroie, la mienne n'avait plus toute ces dents et faisait la moitié en largeur d'une neuve, elle chargé au ralentie et se vider en roulant, avant d'investir dans un alternateur à plus de 100€, sinon regarde si tu as un régulateur externe (noir ou blanc) sur l"alternateur et démonte le pour voir l'état des charbons, si il ne sont pas bon change le ça vaut une trentaine d'euros et c'est facile à changer, il faut juste un tournevis :D
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ouais vérifie tout avant de changer l'alternateur parce que c'est pas le genre de pièce que l'on conseille d'acheter en casse. Et neuf, ba c'est pas donnée. Moi j'ai eu la chance de le racheter a copain qui l'avait acheté neuf 6 mois auparavant. Résultat: 45 euros pour un alternateur quasi-neuf! :D Maintenant, quand je vois que mon embrayage est mort et que là il n'y a plus de copains, j'ai envie de pleurer. :D
cfraisse

Message par cfraisse »

même problème sur ma grd de 86, le prix d'un alternateur neuf étant exhorbitant, j'ai simplement changé les balais pour à peine 10 euros. Ils étaient vraiment nazes. tous les alternateurs ne sont pas identiques: sur certains les balais sont démontables de l'extérieur et c'est donc trés facile de les changer; par contre sur le mien(marque mitsubichi) j'ai du tout démonter et c'était un peu galère. :evil:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

SI au bout d'un moment le voyant ne marche s'allume plus c'est que le régulateur est définitivement mort ou alors ces charbons sont trop usé (taille neuf 1cm je crois), si ça continue à clignoter ce sont les balais qui sont trop usé.

Dans tous les cas démonte vite ton alternateur pour vérifier ces deux trucs sinon tu auras une batterie à changer bientot en meme temps.

ça m'est arrivé y'a pas longtemps j'aurais su ça avant, ça m'aurais fait économiser le prix d'une batterie....
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

euh merci beaucoup a vous tous pour vos reponses mais j ai un soucis je suis autant doué en mécanique que gilbert montagné est doué pour la chanson :? pouvez vous me dire ou est l alternateur ou une petite photo s il vous plait :oops:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Premier réflexe, regarder les fiches !!!
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

moi aussi j ai un gros probleme mon voyant de batterie s illumibe faiblement des fois quand j ai mes phare et tout puis sa s en va apres. jusque la sa va mais la se matin j ai vu que le temoin de ma batterie n est plus vert et qu il indique charge donc apparement elle est plus trop charger. serait se du au faite que je fasse que des petit trajet sono a fond ou alors vu que le voyant se met des fois un probleme d alternateur

merci de vos reponse
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

je voien de voir sur un site que si le voyant se declenche parfois c est que les charbon de l alternateur sont en limite d usure vous en penser quoi ? a votre avis c est reparable ?
205 F - 230000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »