Filtre Green sur une 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Ben™ a écrit : A vous lire, j'ai de plus en plus l'impression, y a les 205, et de l'autre côté, les Gti..... :roll:
:lol:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Bon en fait oui j'ai un filtre green de remplacement et cella m'es bien agréable de le nettoyer a chaque vidange car j'ai des remonté d'huile par le reniflard qui fait que mon filtre baigne dans l'huile.
Alors si je compte que je devrais le changer a chaque vidange, je suis gagnant puisque il se nettoie!!! Maintenant pour avoir eu des sportives, cela fait un bruit d'aspiration supplémentaire, mais rien de plus...
205 XAD - 414000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Marcalex a écrit :Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Bon en fait oui
j'ai un filtre green de remplacement et cella m'es bien agréable de le nettoyer a chaque vidange car j'ai des remonté d'huile par le reniflard qui fait que mon filtre baigne dans l'huile.
Alors si je compte que je devrais le changer a chaque vidange, je suis gagnant puisque il se nettoie!!! Maintenant pour avoir eu des sportives, cela fait un bruit d'aspiration supplémentaire, mais rien de plus...
Et puis les Ferrari c'est pour quand????

Arretez de rigoler.... un filtre à air, et vous gagnez 20ch, vous pensez faire rire qui???
Dernière modification par Benjy le mar. 20 déc. 2005 11:06, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Bon en fait oui j'ai un filtre green de remplacement et cella m'es bien agréable de le nettoyer a chaque vidange car j'ai des remonté d'huile par le reniflard qui fait que mon filtre baigne dans l'huile.

Oui en effet, c'est enorme ça, je voudrais bien voir ton XAD prendre les turbo D, peut-etre a la rigueur les r25 turboD avec leur 1270kg et 85cv....

Et un petit conseil pour ne plus que ton filtre se salisse du tout, la durite du reniflard, tu l'enleve de la boite a air, et tu la raccorde a la grosse durite d'air qui est entre la boite a air et la pipe d'admission avec un T.

Ainsi, les vapeur d'huile iront direct dans le moteur, et plus dans ton filtre.

Nico.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est pas possible, je voit que j'ai affaire a de vrai connaisseurs!!!! Pas d'ironie en tout cas....
Merci pasketos, je vais etudier f'affaire du reniflard
205 XAD - 414000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ha oui j'oubliais, la fin de ma phrase disait

"cela apporte un bruit d'aspiration supplementaire, mais rien de plus..."
205 XAD - 414000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Non mais, je veux bien te croire que ton XAD marche bien.
J'ai roulé longtemps avec une XAD de 1987, et franchement pour un petit diesel, il a vraiment la rage, comparer a ce qui sort aujourd'hui en diesel athmo.

Surtout si tu modifie un peu les reglages de la pompe a injection bosch, comme moi je l'avais fait. Ce petit moulin pousse bien meme assez haut dans les tours.

Mais franchement apres, j'ai eu envi d'un peu plus, alors, j'ai monté un moteur de bx turbo d 90cv dans mon xad, et là pendant les accelerations j'ai vraiment l'impression qu'un deuxieme moteur se met en route.

Bien sur, je ne conseille pas cette modif, d'un point de vue respect de la loi.

Nico.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Je garde mon xad pour un simple utilitaire, mon filtre me sert uniquement pour eviter de le changer tous le 10000km. il n'y a donc bien sur aucune augmentation de quoique se soit (surtout a 313000km) les connaisseurs s'en seront rendu compte!!
Quand je parlais des filtres sur sportives que j'ai pu avoir, la oui une augmentation mais que du bruit, car bien sur il faut modifier l'admision mais aussi l'echappement sinon cela ne sert a rien.
205 XAD - 414000kms
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

on verrouille quand?????
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Et pourquoi on verrouillerai???

Si tu te sens pas concernés, pas obligé de repondre, ni de lire :wink:

Pour les autres, ca peut etre interessant :lol:
205 Automatic de 1991
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

fredfon a écrit :on verrouille quand?????
Oué, c'est un brin egoiste comme reflexion sutout pour un gars qui n'a pas participé au post, et puis je vient d'aller dans ton profil pour lire tes messages frefon, et bah, ça vole pas tres haut, on peu pas dire que tu alimente en info les posts :)

Nico.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

pastekos a écrit :
fredfon a écrit :on verrouille quand?????
Oué, c'est un brin egoiste comme reflexion sutout pour un gars qui n'a pas participé au post, et puis je vient d'aller dans ton profil pour lire tes messages frefon, et bah, ça vole pas tres haut, on peu pas dire que tu alimente en info les posts :)

Nico.
Ca c'est pas le probleme du moment... C'est meme pas un probleme, il fait ce qu'il veut du moment qu'il repsect le reglement et qu'il respect autrui :wink:
205 Automatic de 1991
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

on parle d'admission direct, de moteur de bx dans une xad,etcc...
ne faut-il pas rester dans l'origine ?
ou on va parler de modification moteur pour gagner un max de chevaux
enfin bon, joyeuses fetes quand meme!!!
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Il est gentil, mais il a pas compris le monsieur.

Ici, a la base on ne parle pas de kit admission direct, mais de filtre de remplacement d'origine.

C'est un sujet, interressant, pour ma part, je me demande si je vais pas en emttre un sur mon cabrio.

Frefon, si ça t'interresse pas... tu sais ce qu'il te reste a faire...

Nico.
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »