Ben™ a écrit : A vous lire, j'ai de plus en plus l'impression, y a les 205, et de l'autre côté, les Gti.....
Filtre Green sur une 205 junior
- Marcalex
- Forumeur

Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Bon en fait oui j'ai un filtre green de remplacement et cella m'es bien agréable de le nettoyer a chaque vidange car j'ai des remonté d'huile par le reniflard qui fait que mon filtre baigne dans l'huile.
Alors si je compte que je devrais le changer a chaque vidange, je suis gagnant puisque il se nettoie!!! Maintenant pour avoir eu des sportives, cela fait un bruit d'aspiration supplémentaire, mais rien de plus...
Bon en fait oui j'ai un filtre green de remplacement et cella m'es bien agréable de le nettoyer a chaque vidange car j'ai des remonté d'huile par le reniflard qui fait que mon filtre baigne dans l'huile.
Alors si je compte que je devrais le changer a chaque vidange, je suis gagnant puisque il se nettoie!!! Maintenant pour avoir eu des sportives, cela fait un bruit d'aspiration supplémentaire, mais rien de plus...
- Benjy
- Forumeur

Et puis les Ferrari c'est pour quand????Marcalex a écrit :Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Arretez de rigoler.... un filtre à air, et vous gagnez 20ch, vous pensez faire rire qui???
Dernière modification par Benjy le mar. 20 déc. 2005 11:06, modifié 1 fois.
- pastekos
- Forumeur

Et bien moi personnellement je suis pour oui oui tout le monde a lu que j'ai une xad, avec celle ci maintenant je prend des turbo D...
Oui en effet, c'est enorme ça, je voudrais bien voir ton XAD prendre les turbo D, peut-etre a la rigueur les r25 turboD avec leur 1270kg et 85cv....
Et un petit conseil pour ne plus que ton filtre se salisse du tout, la durite du reniflard, tu l'enleve de la boite a air, et tu la raccorde a la grosse durite d'air qui est entre la boite a air et la pipe d'admission avec un T.
Ainsi, les vapeur d'huile iront direct dans le moteur, et plus dans ton filtre.
Nico.
- pastekos
- Forumeur

Non mais, je veux bien te croire que ton XAD marche bien.
J'ai roulé longtemps avec une XAD de 1987, et franchement pour un petit diesel, il a vraiment la rage, comparer a ce qui sort aujourd'hui en diesel athmo.
Surtout si tu modifie un peu les reglages de la pompe a injection bosch, comme moi je l'avais fait. Ce petit moulin pousse bien meme assez haut dans les tours.
Mais franchement apres, j'ai eu envi d'un peu plus, alors, j'ai monté un moteur de bx turbo d 90cv dans mon xad, et là pendant les accelerations j'ai vraiment l'impression qu'un deuxieme moteur se met en route.
Bien sur, je ne conseille pas cette modif, d'un point de vue respect de la loi.
Nico.
J'ai roulé longtemps avec une XAD de 1987, et franchement pour un petit diesel, il a vraiment la rage, comparer a ce qui sort aujourd'hui en diesel athmo.
Surtout si tu modifie un peu les reglages de la pompe a injection bosch, comme moi je l'avais fait. Ce petit moulin pousse bien meme assez haut dans les tours.
Mais franchement apres, j'ai eu envi d'un peu plus, alors, j'ai monté un moteur de bx turbo d 90cv dans mon xad, et là pendant les accelerations j'ai vraiment l'impression qu'un deuxieme moteur se met en route.
Bien sur, je ne conseille pas cette modif, d'un point de vue respect de la loi.
Nico.
- Marcalex
- Forumeur

Je garde mon xad pour un simple utilitaire, mon filtre me sert uniquement pour eviter de le changer tous le 10000km. il n'y a donc bien sur aucune augmentation de quoique se soit (surtout a 313000km) les connaisseurs s'en seront rendu compte!!
Quand je parlais des filtres sur sportives que j'ai pu avoir, la oui une augmentation mais que du bruit, car bien sur il faut modifier l'admision mais aussi l'echappement sinon cela ne sert a rien.
Quand je parlais des filtres sur sportives que j'ai pu avoir, la oui une augmentation mais que du bruit, car bien sur il faut modifier l'admision mais aussi l'echappement sinon cela ne sert a rien.
- Benjy
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Ca c'est pas le probleme du moment... C'est meme pas un probleme, il fait ce qu'il veut du moment qu'il repsect le reglement et qu'il respect autruipastekos a écrit :Oué, c'est un brin egoiste comme reflexion sutout pour un gars qui n'a pas participé au post, et puis je vient d'aller dans ton profil pour lire tes messages frefon, et bah, ça vole pas tres haut, on peu pas dire que tu alimente en info les postsfredfon a écrit :on verrouille quand?????
Nico.
- fredfon
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Il est gentil, mais il a pas compris le monsieur.
Ici, a la base on ne parle pas de kit admission direct, mais de filtre de remplacement d'origine.
C'est un sujet, interressant, pour ma part, je me demande si je vais pas en emttre un sur mon cabrio.
Frefon, si ça t'interresse pas... tu sais ce qu'il te reste a faire...
Nico.
Ici, a la base on ne parle pas de kit admission direct, mais de filtre de remplacement d'origine.
C'est un sujet, interressant, pour ma part, je me demande si je vais pas en emttre un sur mon cabrio.
Frefon, si ça t'interresse pas... tu sais ce qu'il te reste a faire...
Nico.