[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
- MadMax
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Plus la pression est bonne plus le moteur est en bonne santé? Explique ce que tu veux dire.
Cela dit sans trop m'avancer aprés renseignement pris chez peugeot il y a un peu plus d'un an,tu as le droit de mettre un 115 cv dans une caisse de 105,tout simplement ca ne modifie pas les caractéristiques de la voiture et sa puissance fiscale. Tout comme trafiquer son carbu,meme mettre des 2 weber a la place d'un seul carbu est autorisé! (sur les 205 a carburateur bien sur).
Cela dit sans trop m'avancer aprés renseignement pris chez peugeot il y a un peu plus d'un an,tu as le droit de mettre un 115 cv dans une caisse de 105,tout simplement ca ne modifie pas les caractéristiques de la voiture et sa puissance fiscale. Tout comme trafiquer son carbu,meme mettre des 2 weber a la place d'un seul carbu est autorisé! (sur les 205 a carburateur bien sur).
- HiFuGa
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Je disais ça par rapport à la collection et non pas par rapport à la loi
Sinon concernant la pression d'huile, elle doit etre la plus élevé possible, moi je suis à 6 en roulant et vers les 3 je crois au point mort.
Si la pression baisse et vient à arriver vers le 0, c'est là que le voyant rouge doit s'allumer !
Sinon concernant la pression d'huile, elle doit etre la plus élevé possible, moi je suis à 6 en roulant et vers les 3 je crois au point mort.
Si la pression baisse et vient à arriver vers le 0, c'est là que le voyant rouge doit s'allumer !
- jeannot
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Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en restauration
Je pense que tu te trompes car mon 105 a le calculateur qui se fini par 340 et j'ai aussi la durite qui part du cache culbuteur et le nouveau reniflard sur le bouchon d'huile, je pense que les mod86 et les 86 sont toutes commes les 115.
- HiFuGa
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Re: Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en restaura
Les deux ont 7 jours d'écart 28 novembre et 5 décembre et pourtant il n'ont pas le meme moteur ?!jeannot a écrit : je pense que les mod86 et les 86 sont toutes commes les 115.
Sinon pour la 2eme je ne trouve pas le code qui indique de quel moteur il s'agit, à mon avis il a peut etre été enlevé pour ne pas qu'on voit que c'est bien un 115cv...
Voici quelques photos du démontage de la numéro 2 :




- Benjy
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Du grand n'importe quoi!!!!!MadMax a écrit :Plus la pression est bonne plus le moteur est en bonne santé? Explique ce que tu veux dire.
Cela dit sans trop m'avancer aprés renseignement pris chez peugeot il y a un peu plus d'un an,tu as le droit de mettre un 115 cv dans une caisse de 105,tout simplement ca ne modifie pas les caractéristiques de la voiture et sa puissance fiscale. Tout comme trafiquer son carbu,meme mettre des 2 weber a la place d'un seul carbu est autorisé! (sur les 205 a carburateur bien sur).
Toute modification visant à modifié les performances d'un véhicule sont interdite sur route ouverte!!!
Vas demander à ton assurance ce qu'elle te dira, au lieu de demandé à des bins bins qui y connaissent que dalle en voiture..... (je parle en connaissance de cause...)
- MadMax
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Ca sert a rien de t'emballer
J'étais allé demandé a peugeot aux milles,ce qui était autorisé ou non lorsque javais ma 205 GR.
Montage d'un moteur de XS interdit,par contre je pouvait mettre si je voulais (j'avais étudié toutes les possiblités pour améliorer mon moteur) une rampe de carbu weber.Les modifications ne touchant pas au bloc en lui même sont "AUTORISES" (ce qui ne signifie pas qu'on ne sera pas emmerdé en cas d'accident,ce point là était trés floue,mais on m'a dit que ca passait).
Les modification hors du bloc sont trés fréquentes,kit admission,collecteur,ligne,....ici j'avais demandé pour les carbus.Théoriquement une rampe de carbu apparait donc comme une modification du meme titre qu'un kad eh oui.
Par contre changer son arbre a came par un sport est interdit,c'est de la préparation moteur.Et ca ca aurait été indispensable pour optimiser les carbus.
Donc on peut mettre un moteur qui était monté sur le même modéle dans la série,et qui conserve la puissance fiscale.Par ex. interdit donc pour ma GR de mettre un 1.4L a la place d'un 1.1L.Mais tu peux mettre un 1.1L avec boite 5 vitesses si au début tu avais un 4 vitesses.C'est assez limité comme modification.
Recement un pote cherchait un moteur,et aprés renseignements donc sur un 105 cv tu peux mettre un 115 cv.
Mais tu peux pas sur une XS mettre un moteur de 205 rallye,les 2 caisses étant differentes au niveau conception.
Voilà ce qu'on m'avait dit chez peugeot,et je pense ne rien déformer,t'as qu'a aller voir a celui prés de chez toi!
J'étais allé demandé a peugeot aux milles,ce qui était autorisé ou non lorsque javais ma 205 GR.
Montage d'un moteur de XS interdit,par contre je pouvait mettre si je voulais (j'avais étudié toutes les possiblités pour améliorer mon moteur) une rampe de carbu weber.Les modifications ne touchant pas au bloc en lui même sont "AUTORISES" (ce qui ne signifie pas qu'on ne sera pas emmerdé en cas d'accident,ce point là était trés floue,mais on m'a dit que ca passait).
Les modification hors du bloc sont trés fréquentes,kit admission,collecteur,ligne,....ici j'avais demandé pour les carbus.Théoriquement une rampe de carbu apparait donc comme une modification du meme titre qu'un kad eh oui.
Par contre changer son arbre a came par un sport est interdit,c'est de la préparation moteur.Et ca ca aurait été indispensable pour optimiser les carbus.
Donc on peut mettre un moteur qui était monté sur le même modéle dans la série,et qui conserve la puissance fiscale.Par ex. interdit donc pour ma GR de mettre un 1.4L a la place d'un 1.1L.Mais tu peux mettre un 1.1L avec boite 5 vitesses si au début tu avais un 4 vitesses.C'est assez limité comme modification.
Recement un pote cherchait un moteur,et aprés renseignements donc sur un 105 cv tu peux mettre un 115 cv.
Mais tu peux pas sur une XS mettre un moteur de 205 rallye,les 2 caisses étant differentes au niveau conception.
Voilà ce qu'on m'avait dit chez peugeot,et je pense ne rien déformer,t'as qu'a aller voir a celui prés de chez toi!
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Caddy82rats
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Caddy82rats
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Ca me fait drole, j'ai presque la même, une 85 avec le tableau de bord AM, bon les puristes vont crier, elle est équipée d'une mécanique complette de 405 TD avec son intercooler ! Et passée aux mines, comme quoi tout est possible. Je precise que c'est une modif qui a été faite dans les regles de l'art il y a dix ans.
Moi j'aime bien le tableau de bord ancien modèle.
Moi j'aime bien le tableau de bord ancien modèle.
- Benjy
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C'etait l y a 10 ans, maintenant, plus de voiture a titre isolé... Sinon te dis pas la tonnage de voiture de tuning qu'ils se prendraient sur la tronche...Caddy82rats a écrit :Ca me fait drole, j'ai presque la même, une 85 avec le tableau de bord AM, bon les puristes vont crier, elle est équipée d'une mécanique complette de 405 TD avec son intercooler ! Et passée aux mines, comme quoi tout est possible. Je precise que c'est une modif qui a été faite dans les regles de l'art il y a dix ans.
Moi j'aime bien le tableau de bord ancien modèle.
Donc ta modif ne sera plus accepté de nos jours, c'est origine, ou alors gros probleme....
- Benjy
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- MadMax
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Dis Caddy82rats je crois l'avoir vu ta caisse! Une GTI 1er modéle grise avec prise d'air sur le capot pour l'intercooler! En réparation au garage a la Roque,j'ai parlé avec le garagiste (on sait jamais toujours à l'affut d'une GTI à gratter pour pas cher mdr),il m'a dit que c'était un TD monté dessus et tout homologué.Il m'a dit que y'avait un type de la région qui s'était spécialisé (y'a longtemps) là dedans et qui avait monté plusieurs voiture GTI en TD.
Sinon ton pot rien à signaler a part qu'il n'est pas d'origine
Sinon ton pot rien à signaler a part qu'il n'est pas d'origine


