Problème de serrure.

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

Et quand t'aura un problème avec le moteur ou une partie..
Par exemple : "miinnccee ma pompe fuit.. Ohhh pas grave je vais changer le moteur..."

Pour moi l'idée de changer la porte c'est la même chose :)

Demande un autre avis..
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Maravilla a écrit :Je ne m'entête pas. C'est un garagiste qui me l'a dit : il faut changer tes serrures, mais le mieux que t'as à faire c'est changer les portes ça te reviendra moins cher. Après on peut spéculer sur le web si on veut.

Bref, j'ai du mal à trouver une adresse, pas à avoir un diagnostic, ça c'est bon je l'ai eu.
Comment ça on peut spéculer sur le web si on veut?
Je te rappelle que tu es l'initiateur de cette file et que tu demandes des conseils. Personnellement si j'interviens ici c'est uniquement pour aider dans la mesure de mes moyens à ce que les gens fassent un max de trucs par eux-mêmes pour économiser du fric. Pas pour "spéculer".
Et effectivement tu ne demandes pas de diagnostic. Mais je crois sincèrement que les personnes qui ont essayé de t'aider à comprendre pourquoi et résoudre ton problème ici l'ont fait dans le but de te venir en aide. Je ne pense pas me tromper en te disant que la majorité des gens qui sont intervenus pensent que ça va te coûter plus cher de changer les portes que d'essayer de réparer tes serrures. Ce n'est pas un diagnostic qui t'a été donné mais des éléments pour te montrer que tu vas foutre du fric par la fenêtre.

Je pense que tu aurais du poser ta question différemment:
- Qui peut me donner l'adresse d'une casse pour changer mes portières en RP ? Point.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

:+1:
Maravilla

Message par Maravilla »

Cher Yos,

je ne remets pas en question la gentillesse des conseils (et je les remercie). Je dis juste que je ne vois pas à quoi servent les conseils d'intervention sur ma voiture quand ils ne l'ont pas vu. Tu as raison, j'aurais simplement dû demander une adresse. J'aimerais tellement, maintenant, les remercier pour m'avoir donné des pistes sur la deuxième partie de ma question, après avoir eu tant d'opinions sur la première partie de mon message qui n'était qu'informations.

Je n'empêche personne de me dire fais-ci, fais-ça, à mon avis c'est ci ou ça. Moi, je suis nul. Mais si tu veux bien, je m'en tiens à l'avis d'un mécanicien et d'un carrossier qui, eux, ont vu ma voiture, m'ont garanti (je ne leur ai rien payé) que la meilleure solution était un changement de porte, m'ont donné quatre adresses qui se sont avérées infructueuses.

C'est sûr, si c'était vraiment simplement grippé, un peu d'huile et ça serait arrangé, zéro euro. C'est sûr, si je savais aussi démonter un peu tout, trouver des pièces inutilisées ailleurs, évidemment, ça ne me coûterait pas plus cher. Mais voilà : comment faire après avis avisé (de quelqu'un de professionnel qui a vu la voiture), pour trouver le meilleur endroit ?

Si quelqu'un vient me dire qu'avant je devrais vérifier les différentes pièces de mon barillet, faire tels tests et tels tests, je trouverais ça gentil crois-moi, et l'en remercierais chaleureusement (c'est toujours agréable de se sentir soutenu). Et je ne pourrais l'empêcher de penser, malgré les avis de mon mécanicien et de mon carrossier, que leurs conseils ne sont pas la solution la moins chère. Mais ce n'est pas ma demande, même si c'est très gentil.

Désolé si chercher une autre solution aux conseils donnés t'offense.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Maravilla

Message par Maravilla »

Et quand t'aura un problème avec le moteur ou une partie..
Par exemple : "miinnccee ma pompe fuit.. Ohhh pas grave je vais changer le moteur..."

Pour moi l'idée de changer la porte c'est la même chose

Demande un autre avis..
Ben oui, je me doute que c'est un excellent raisonnement. Mais si je demande encore un avis et qu'il confirme les deux premiers ?

Je veux dire, deux visites, et en gros :" t'as une pièce qui déconne, le plus simple c'est de changer carrément la porte, c'est plus rapide et moins cher, tu pourrais changer juste la serrure mais question main d'oeuvre ça te reviendra plus cher, etc".

Ah oui, et sans parler d'une visite chez Peugeot qui m'a dit "à vue de nez, je dirais plusieurs centaines d'Euros".

Je sais bien que bous me dites tout ça pour être gentils... :cry:
Maravilla

Message par Maravilla »

PS : Yos, au vu de ton avatar, nous avons les mêmes références, et certainement la même vision du monde. Je ne disais pas ça pour t'embêter. Je suis simplement démuni sur le coup. Je vais bien devoir me débrouiller de toutes façons.
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Alors écoute, en ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'être direct et si tu m'avais offensé je ne serais pas là à discuter. Ce qui me fait mal au coeur c'est de voir quelqu'un qui n'a pas de fric en perdre encore plus. Je ne suis pas très riche non plus et je connais les mécanos. Je ne vais pas insister là dessus mais moi je ne ferais pas comme ça. Dommage, tu n'es pas de ma région sinon je t'aurais dit de passer et je suis presque sûr que tu repartais avec seulement un petit graissage au niveau des serrures.
Enfin, si tu changes tes portières, essaye de trouver une casse qui peut te le faire. Mais si ils sont honnêtes (qui a dit que ce n'est pas compatible? :lol: ) ils devraient s'en tenir aux serrures.

Pour mon avatar, oui un Grand Homme, avec un carisme incroyable. Après, la vision du monde que je peux avoir... Ces derniers temps on ne peut pas dire que j'ai une vision bien positive. J'ai un peu voyagé, je me prépare à repartir, mais l'Homme en société me fait peur aujourd'hui, en France ou ailleurs.

:wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »