[ réglé ] voyant batterie a l accélération

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

HiFuGa a écrit :Premier réflexe, regarder les fiches !!!
ouai c est vrai, j ai pas encore se reflexe vu que pour l instant, je trouvé souvent les reponses dans des sujet deja existant... :roll: (la bonne excuse lol )

sinon, le truc assez bizarre, je suis allé en ville cette apres midi, je par, le voyant ne s allume plus :shock: , se soir pour rentrée, arrivé juste devant chez moi, le voyant se rallume ....
j espere que c est juste que les charbon de l alternateur sont en limite d usure comme le dit aimetropalice , je regarde les fiches et vous tiens au courant :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

personne peut m aider a resoudre mon probleme ?
205 F - 230000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Moi aussi ca merde. Voyant allumé faiblement quand je suis en phare+LP+ventilation à donf. Avant hier batterie complètement déchargé.
En cours d'inspection.
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

aimetropalice a écrit :moi aussi j ai un gros probleme mon voyant de batterie s illumibe faiblement des fois quand j ai mes phare et tout puis sa s en va apres. jusque la sa va mais la se matin j ai vu que le temoin de ma batterie n est plus vert et qu il indique charge donc apparement elle est plus trop charger. serait se du au faite que je fasse que des petit trajet sono a fond ou alors vu que le voyant se met des fois un probleme d alternateur

merci de vos reponse
Idem, quand je mets mes phares je vois mon voyant qui s'allume très très faiblement. Je penses que cela vient plutot du fait que les lampes du tableau de bord éclaire légèrement le voyant car ma batterie et mon alternateur sont neufs!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je craind le pire, je n est pas utilisé ma teuture des vacances donc je ne me suis pas attarder sur son petit probleme, mais se midi au moment de partir, impossible a démarré, batterie HS (pourquoi j ai attendu :evil: )
donc batterie changer se soir, mais le voyant est toujours eteint!! le probleme est que l on ma dit que sa venait de la tete de d elco (je ne sais pas comment sa s ecrit :? ) et non de l alternateur ...

a votre avis, sa serai quoi, car j ésite a démonté l alternateur se soir pour vérifier...

edit: j ai 12.45V moteur en marche et 12.6 moteur etein
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Oui ba c'est ton alternateur, tu peux le changer. Il faut au minimun 12 Volts moteur éteint et 14 volts moteur allumé!!!!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

bon, voila, c est changer :)
nayant pas les moyens de mettre 120€dans un neufs :? je me suis tournée vers une casse ... meme si vous dite que se n est pas terrible!
donc, arrivé a la casse ( la plus propre des 2-3 du coins :roll: ) je lui demande les tarifs : 50€ démonté, 40 si c est a moi de le faire. je me dit alors que je vais le démonté moi meme, sa va me permettre de voir comment faire :P donc je cherche deséspérément une 205 mais impossible d en trouvé une avec un alternateur potable (soit il y en a plus, soit ils sont en mauvaise etat! ) je me retroune et vois une Ax avec le coffre au niveau de la banquette arriere :shock: 128 000kms... j ouvre le capot au cas ou, et la, j ai enfin trouvé :P
donc on embarque et direction alcyoneus's home pour le changer. j ai mis 1h30, se qui pour un grand novice de la mécanique est plutot pas mal :)
j ai regardé les charbons de l ancien et du nouveau, les nouveaux font ~1cm 1cm 1/2 alors que sur l ancien, ils ne font pas plus de 3mm et la bobine a l interrieure est cresée de 5mm :shock: tu m étonne que sa ma bouffé ma batterie :?

donc voila, enfin monté, mais une derniere question, pour tendre la couroie, il faut laissé combien de mou a peu prés? j ai laissé environ 1cm de haut en bas moi
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Il ne faut pas que tu puisse faire plus d'un quart de tour vers le haut!
Par contre attention, repenses à la resserer dans quelques kilomètres (d'ici un semaine) car elle va légèrement se détendre (c'est normal) et tu risque de l'entendre couiner!!! (Expérience personnelle).
Pour la resserer dévisser la vis 1 (clé de 13) puis serrer la vis 2 (clé de 10) mais pas trop non plus!

Image.
Tu va surement être géner par un gros cache en plastique. Pour une question de pratique, tu peux l'enlever pendant l'opération. Il est fixé derrière la roue avant droite (clé de 10 je crois!).
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ah ok , alors elle estr bien sérrée :)
sinon, pour la resséré d ici peu, c est se que je pensé faire car c est normal que sa bouge un peu! sinon, pour le démonté, le cache en plastique ne ma pas trop géné, donc pour ressérer, sa devrai aller.... se qui ma le plus géné, c est la pipe d échappement chaude pour débrancher le fil vissé a l alternateur, j ai pas pensé a passer par en dessous :roll:
c est au remontage que je l ai fait et c est un peu plus pratique quand meme lol

voila, c est reparti pour 199 000 autres kilometres :lol:
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

BRAVO ! :applaudit:
fabien720

voyant batterie a l accélération

Message par fabien720 »

si tu veut vraiment savoir si ton alternateur est mort
allume ta voiture et debranche la battrie et sila voiture s'étteint c'est que ton alternateur est mort.
mais si c'est ca tu peut toujour demonté les charbon pour voir l'etat de la piste et si tu a un gros decalage la ou pace les charbon change directement ton alternateur sinon chage juste les charbon.
fabie
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
fabien720

voyant batterie a l accélération

Message par fabien720 »

allume ta voiture et debranche la battrie et sila voiture s'étteint c'est que ton alternateur est mort.
mais si c'est ca tu peut toujour demonté les charbon pour voir l'etat de la piste et si tu a un gros decalage la ou pace les charbon change directement ton alternateur sinon chage juste les charbon.
fabie
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Une question,comment on change les charbons??
Enfin d'abord comment on les trouve?? :oops: :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Furtif a écrit :Une question,comment on change les charbons??
Enfin d'abord comment on les trouve?? :oops: :oops:
je l ai est trouvé moi, lol il faisait pas plus de 3mm , mais j ai pas regardé pour les changer, j ai direct changé l alternateur car en plus, l interrieure etait egalement usée....
GangSka
Forumeur
Forumeur

Message par GangSka »

fabie
He pas bete! :super: Merci du conseil, ca evitera les frais inutiles.
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »