Démarrage impec a froid, difficiles à chaud. 1.4 TU3S
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ChocolateNegro
- Forumeur

Démarrage impec a froid, difficiles à chaud. 1.4 TU3S
Tout est dans le titre. Elle démarre toujours, mais c'est plus dificile a chaud je dois insister longtemps (malgré que je pompe l'accélérateur).
Comment l'améliorer a chaud? C'est normal ou y a soucis?
Merci!
Comment l'améliorer a chaud? C'est normal ou y a soucis?
Merci!
- Spitou
- Forumeur

Salut,
moi sur ma juju c'est exactement pareil:
-à froid, j'accelère a fond (sans pomper et sans starter) et elle demarre au quart de tour après je met le starter pour maintenir un peu dans les tours
-à chaud, j'accelère et elle pinaille un peu pour demarrer (c'est très rare quand je pompe)
En bref, toute ces explications n'ont rien apporté à ton problème, juste un peu de compatie donc
moi sur ma juju c'est exactement pareil:
-à froid, j'accelère a fond (sans pomper et sans starter) et elle demarre au quart de tour après je met le starter pour maintenir un peu dans les tours
-à chaud, j'accelère et elle pinaille un peu pour demarrer (c'est très rare quand je pompe)
En bref, toute ces explications n'ont rien apporté à ton problème, juste un peu de compatie donc

- lacsap90
- Forumeur

Il ne faut surtout pas pomper, normalement sur le pare-brise il y a un autoc .
Code : Tout sélectionner
[b]A chaud demarrer pied au plancher sans pomper[/b]- ChocolateNegro
- Forumeur

- tibass.62
- Forumeur

Bonsoir je rencontre exactement le même problème avec le même moteur j'ai une 205 XS et le problème c'est que à froid c'est parfait elle démarre tandi cas chaud aie aie aie des moment même à avec le pied au plancher c'est pareil.Pourtant tout ce qui est filtre et tout le reste ça été changer même le faisceau d'allumage.Si quelqu'un à une explication faite moi signe.
Moi je rencontre un autre problème c'est que à chaud je veux dire je vais faire un tour par exemple des courses et que je remonte après dans la voiture ça s'en l'essence mais une forte odeur ça peut etre quoi?
Moi je rencontre un autre problème c'est que à chaud je veux dire je vais faire un tour par exemple des courses et que je remonte après dans la voiture ça s'en l'essence mais une forte odeur ça peut etre quoi?
- ChocolateNegro
- Forumeur

- Spitou
- Forumeur

Maladie des 205 moi aussi ça me le fait le matin quand j epars au taf.tibass.62 a écrit :Bonsoir je rencontre exactement le même problème avec le même moteur j'ai une 205 XS et le problème c'est que à froid c'est parfait elle démarre tandi cas chaud aie aie aie des moment même à avec le pied au plancher c'est pareil.Pourtant tout ce qui est filtre et tout le reste ça été changer même le faisceau d'allumage.Si quelqu'un à une explication faite moi signe.
-
stjarna
J'ai le meme probleme sur ma 205 GT de 92, elle ne passait pas au controle technique au niveau des reglages anto-pollution, et en plus depuis quelques semaines, elle devient de plus en plus capricieuse quand je la démarre à chaud..
Résultat des courses je l'ai emmené ce matin au garage pour les réglages, et le garagiste m'a rappelé pour me dire que le carburateur était naze, et donc c'etait pas possibles de les faire ces réglages!! résultat des courses, changement du carbu et je vais me retrouver avec une putain de facture!! Mais on m'avait deja signalé qu'une difficulté à démarrer à chaud (surtout en hiver) peut provenir d'un carbu naze ou encrassé ou de mauvais réglages.
Résultat des courses je l'ai emmené ce matin au garage pour les réglages, et le garagiste m'a rappelé pour me dire que le carburateur était naze, et donc c'etait pas possibles de les faire ces réglages!! résultat des courses, changement du carbu et je vais me retrouver avec une putain de facture!! Mais on m'avait deja signalé qu'une difficulté à démarrer à chaud (surtout en hiver) peut provenir d'un carbu naze ou encrassé ou de mauvais réglages.
- pastekos
- Forumeur

Oui, ça peut etre un probleme du carbu qui est naze, mais de toute façon ce phenomene de difficultés de demarrage a chaud est connu sur toutes les voitures a carbu.
ça s'appel le Vapor-lock
C'est les vapeurs d'essence qui remontent par le carbu et qui reste bloquées au niveau du filtre a air.
Seul methode: a chaud, démarré pied au plancher, c'est de cette façon que les vapeurs vont etre le plus vite dissipées.
Nico.
ça s'appel le Vapor-lock
C'est les vapeurs d'essence qui remontent par le carbu et qui reste bloquées au niveau du filtre a air.
Seul methode: a chaud, démarré pied au plancher, c'est de cette façon que les vapeurs vont etre le plus vite dissipées.
Nico.
- lacsap90
- Forumeur

-
Jclan
- Forumeur