Quand j'ai fais changé mes disques et plaquettes il y a 6 mois, il ont regardé dans les tambours poru els soufllé, j'ai regardé comment c'etait foutu, les garnitures se colle pas sur une peices par hazart ? il y en a 2 par tambour il me semble, car si c'est ca je em souviesnqu'il y en avais une qui n'etais pas tres droite., je vais prendre une photo rapidement meme si c'est surement ce que vous dites.205xy8 a écrit :le tambour de frein est une sorte de bol dans laquel vient frotter les garnitures lors de on freinage ces garniture sont mis en application lors du freinage par un maitre cylindres qui lui est remplit de liquide de frein ensuite tu a tes tuyau qui vont jusqu'au servo frein c'est de la que part l'info de freiner en mode hydraulique
ton servo frein et activer lorsque tu appuie sur la pedale et tu a l'assistance entre la pedale et le servo frein pour avoir une pedale correct et non dur des le debut
plaquette et disques de freins
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
melvi
- Forumeur

-
melvi
- Forumeur

c'est bon,
Voiture pris en charge, a 14h je la recupere a 16h, c'etait le seul garage qui pouvais me la faire pour aujourd'hui (midas)
Changement du kit de frein obligé gauche et droite, il me remete soit disant la marque d'origine TRW ??? je connais pas cette marque j'espere que c'est costaud.
Combien a votre avis pose comprise ? j'suis degouté c'etait ca ou je bossé ni demain ni lundi.
Faites attention a votre 205 si elle approche les 200 000, ca previens pas lol.
A plus avec ma voiture neuve.
Voiture pris en charge, a 14h je la recupere a 16h, c'etait le seul garage qui pouvais me la faire pour aujourd'hui (midas)
Changement du kit de frein obligé gauche et droite, il me remete soit disant la marque d'origine TRW ??? je connais pas cette marque j'espere que c'est costaud.
Combien a votre avis pose comprise ? j'suis degouté c'etait ca ou je bossé ni demain ni lundi.
Faites attention a votre 205 si elle approche les 200 000, ca previens pas lol.
A plus avec ma voiture neuve.
- ChocolateNegro
- Forumeur

Garniture c'et la matière que tu as sur les 2 arcs de cercle.
J'ai eu ce problème sur AUDI 80 et la mec du SAV (très bon, pas roublard) m'a conseillé de changé les 2 (coté droit et coté gauche).
C'est pas compliqué mais si tu purges pas correctement ta vraiment plus de frein, donc assure toi de pouvoir purger! Voilà!
J'ai eu ce problème sur AUDI 80 et la mec du SAV (très bon, pas roublard) m'a conseillé de changé les 2 (coté droit et coté gauche).
C'est pas compliqué mais si tu purges pas correctement ta vraiment plus de frein, donc assure toi de pouvoir purger! Voilà!
-
melvi
- Forumeur

Salut,
J'ai fais 3 garages dont celui d'un ami, et obligé d'acheter un kit de frein,(d'origine je suis a 200003 km)
C'est du TRW de chez Lucas, j'en ai eu pour 280 €u, sachant que les seul a avoir le kit en stock ete midas, et vu que je ne pouvais plus roulé j'ai du faire faie la voiture rapidement pour travailler.
160 €u le kit (promo), 55 €u la pose 28 €u de purge + 40 €u de rectif de tambour.
J'ai perdu 90 €u en gros :/ c'etait ca ou je pouvais pas travailler,
Merci quand meme pour votre aide,
PS: les goujons pour jantes de gti 1.9 et 1.6 sont les memes ?
Bonne semaine
J'ai fais 3 garages dont celui d'un ami, et obligé d'acheter un kit de frein,(d'origine je suis a 200003 km)
C'est du TRW de chez Lucas, j'en ai eu pour 280 €u, sachant que les seul a avoir le kit en stock ete midas, et vu que je ne pouvais plus roulé j'ai du faire faie la voiture rapidement pour travailler.
160 €u le kit (promo), 55 €u la pose 28 €u de purge + 40 €u de rectif de tambour.
J'ai perdu 90 €u en gros :/ c'etait ca ou je pouvais pas travailler,
Merci quand meme pour votre aide,
PS: les goujons pour jantes de gti 1.9 et 1.6 sont les memes ?
Bonne semaine