Bruit suspect... La question à 100 000 Dollars...

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Marcalex a écrit :En fait le bruit de roulement est un ronronnement, mais il se peut qu'au demarrage ton train arriere se mette en place
Oui effectivement un bruit de roulement ressemble à un ronronnement... qu'a priori je n'ai pas, même si je ne suis jamais assis à l'arrière (j'entendrais mieux).
Quand tu dis le clac c'est peut être mon train arrière qui se remet en place? Tu veux dire que c'est normal? ou que c'est une conséquence d'un roulement mort? Parceque je vois pas bien le rapport entre les deux? :cry:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ce qui me met la puce a l'oreille c'est que tu dis que ton bruit provient de l'arriere et surtout lorsque tu es chargé. Donc pour moi c'est lorsque tu agit sur ton train arriere dans une position qu'il n'a pas l'habitude de travailler. Regarde simplement si tes roues sont bien paralleles et je pense que tu n'a pas de quoi t'inquiéter.
205 XAD - 414000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Je dois changer mes pneux bientôt, je pense faire régler le parrallelisme par la même occasion. Est-ce que si c'était un probleme de roues parrallèles ça suffirait à régler le problème de rerégler le parrallelisme?
Merci pour ton aide. :wink:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Le parallelisme sur 205 se situe a l'avant, quand je parle de roues parallele a l'arriere c'etait l'inclinaison de celle ci, façon gardini lorsque tu regarde ta 205 par l'arriere
205 XAD - 414000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

MMM honnettement non mes roues sont parralleles à l'arriere.... Je ne les ai pas façons gordini... c'est Gordini je crois non? pas Gardini. :D
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Pystolero a écrit :MMM honnettement non mes roues sont parralleles à l'arriere.... Je ne les ai pas façons gordini... c'est Gordini je crois non? pas Gardini. :D
Oui Gordini. :wink:
Répondre

Revenir à « Freinage »