Changement des jantes 13'' de la gl par jantes 15' de la GTI
-
205alcorte
Changement des jantes 13'' de la gl par jantes 15' de la GTI
Salut a tous, je voudrais savoir qu'est-ce vous croyez que passerá si je met jantes 15' de la gti 1.9 a ma gl qui à jantes 13.
Je pense que parfois ma voiture aura moins réaction au moment de accélérer ou je ne sais pas..., je parle de la performance général de la voiture avec ces jantes et avec pneus comme la GTI 1.9.
merci beaucoup! =)
Je pense que parfois ma voiture aura moins réaction au moment de accélérer ou je ne sais pas..., je parle de la performance général de la voiture avec ces jantes et avec pneus comme la GTI 1.9.
merci beaucoup! =)
-
Borny
- Forumeur

En fait, je me pose la question :
Si on mets des jantes 15" et des pneus de mes circonférence, Alors pour une même distance, le pneu fait autant de tours... Donc pas besoin de plus de puissance.
A moins qu'une jante alu soit plus lourde (beaucoup plus).
Je dis ça comme ça, mais ça depense moins de caoutchou, donc c'est bien pour l'environnement ^^. Et en plus, vu qu'il y a moins de caoutchou, le pneu doit couter moins cher (bien sûr toujours en supposant que l'on garde un pneu de même diamètre).
Si on mets des jantes 15" et des pneus de mes circonférence, Alors pour une même distance, le pneu fait autant de tours... Donc pas besoin de plus de puissance.
A moins qu'une jante alu soit plus lourde (beaucoup plus).
Je dis ça comme ça, mais ça depense moins de caoutchou, donc c'est bien pour l'environnement ^^. Et en plus, vu qu'il y a moins de caoutchou, le pneu doit couter moins cher (bien sûr toujours en supposant que l'on garde un pneu de même diamètre).
- oljd
- Forumeur

- Marcalex
- Forumeur

Pour avoir une circonference exacte entre du 13 et 15, c'est super chaud, car je n'ai pas les tableau en tete mais il faut un pneu en 13 super haut et un extra taille basse en 15.
bref pour etre passé par là, je peut te dire que tu perdras de la reprise et une legere surconsommation. Moi mon cas est sur une diesel, donc plus de couple que ta gl. La difference est infime par contre sur une essence...
bref pour etre passé par là, je peut te dire que tu perdras de la reprise et une legere surconsommation. Moi mon cas est sur une diesel, donc plus de couple que ta gl. La difference est infime par contre sur une essence...
- oljd
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Des jantes alu plus grandes sont aussi plus large et beaucoup plus lourdes... Les conséquences seront : les frottements dans l'aile arrière si la voiture a les amortos d'origines; freinage moins efficace car le poids de la jante rajoute de l'inertie (après ca dépend du couple jante/frein, mais sur un GL passé du 15" de 1900 qui sont super lourdes c'est sur que la voiture ne s'arrètera pas); meilleur tenu de route; perte de confort car pneus taille basse.
Pour ce qui est de la conso moi je n'en suis pas persuadé, ca dépendra de la voiture et des jantes. Mais c'est vrai que les jantes de 1900 sont vraiment très lourdes, et niveau style sur un GL bof bof...
Pour ce qui est de la conso moi je n'en suis pas persuadé, ca dépendra de la voiture et des jantes. Mais c'est vrai que les jantes de 1900 sont vraiment très lourdes, et niveau style sur un GL bof bof...