Purge de liquide de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
vins
- Forumeur

Sur la "revue pratique technique automobile" (l'expert automobile) peugeot 205, il est ecrit p.62:
purge de circuit :
Fermer alors les vis une à une, sans cesser de pomper, dans l'ordre suivant :
roue arriére droite,
roue arriére gauche,
roue avant droite,
roue avant gauche,
la methode enoncer est faite avec un appareil qui s'appel le "prestop" c'est peut être pour cela qu'ils font la purge en //.

purge de circuit :
Fermer alors les vis une à une, sans cesser de pomper, dans l'ordre suivant :
roue arriére droite,
roue arriére gauche,
roue avant droite,
roue avant gauche,
la methode enoncer est faite avec un appareil qui s'appel le "prestop" c'est peut être pour cela qu'ils font la purge en //.
-
vins
- Forumeur

Ce matin, j'ai purger le liquide de frein de ma junior.
Premier probleme.
J'ai commencer par le cote arrier droit . Une fois la capuchon enlever et la vis de purge desserer, je place mon vizibleed dessus et j'appui sur la pedale de frein. La pedale s'enfonce cas moitier de sa course. Bizarre !!!
Je devisse la durite (mettalique) juste à côte histoire de voir si le probleme viens pas de là. Je place un chiffon dessus et je part pomper. Le liquide coule bien.
Je laisse tombe je passe au autre vis de purge et tout ce passe bien.
Alors je pose la question de savoir si la vis de purge peut se boucher (même si le capuchon était dessus) ?, ou si le probleme puisse venir d'ailleur ?
J'ai pas eu le temps de mettre la voiture sur cric pour voir s'il y avait un probleme avec le tambour arriere droit mais bon je pense qui si le tambour bloquer la roue je l'aurai vu.
Si quelqu'un a une idée sur la (les) question(s).
Premier probleme.
J'ai commencer par le cote arrier droit . Une fois la capuchon enlever et la vis de purge desserer, je place mon vizibleed dessus et j'appui sur la pedale de frein. La pedale s'enfonce cas moitier de sa course. Bizarre !!!
Je devisse la durite (mettalique) juste à côte histoire de voir si le probleme viens pas de là. Je place un chiffon dessus et je part pomper. Le liquide coule bien.
Je laisse tombe je passe au autre vis de purge et tout ce passe bien.
Alors je pose la question de savoir si la vis de purge peut se boucher (même si le capuchon était dessus) ?, ou si le probleme puisse venir d'ailleur ?
J'ai pas eu le temps de mettre la voiture sur cric pour voir s'il y avait un probleme avec le tambour arriere droit mais bon je pense qui si le tambour bloquer la roue je l'aurai vu.
Si quelqu'un a une idée sur la (les) question(s).
-
vins
- Forumeur

- herbie
- Nouveau

salut fait gaffe quand tu purge avec cette methode a ne pas flinguer ton maitre cylindre ne pompe pas trops vite pour ne pas echauffer ton maitre cylindre et evite d'aller jusquau bout car n'ayant pas l'habithude de travailler si loin le piston de ton maitre cylindre peut ramaser la merde qui a au fond et sca peut le tuer !!!! ( sa m'ai deja arriver resultat un maitre cylindre a changer ) quand au systemme de purgeur automatique je suis pas fan j'en avait un et tu galere a purger tous seule il vaut mieux etre 2 pour purger sinon utiliser un purgeur automatique et la pas de probleme (pas facil a trouver et ca coute cher )
sinon sa arrive qu'avec le tamps les vis de purge se bouche a tu essayer de la sortir completement et de pomper pour voir si sa sort
sinon sa arrive qu'avec le tamps les vis de purge se bouche a tu essayer de la sortir completement et de pomper pour voir si sa sort
-
vins
- Forumeur