bonjour à tous,
Contrairement à Rogues, je n'ose pas me lancer dans le démontage de l'alternateur. Je n'y connais rien en mécanique. Pourtant en regardant la fiche cela a l'air simple, mais avec l'experience dans d'autres domaines, je sais que de se lancer dans un truc qu'on ne connait pas bien malgrè les explications, est quelquefois "dangereux".
Et là on se retrouve avec un problème croissant (là je parle de la 205 !) : appeler un garagiste qu'il vienne chez vous, pour qu'il vous dise avec un air supérieur " vous auriez dû faire confiance à votre garagiste, volà ou cela vous mène de vouloir le faire tout seul " !

maintenant cela va vos côuter, la ou les pièces à changer (et là il va pas se gêner pour trouver autres choses puisque j'ai touché à tout

plus le déplacement + le remorquage éventuelle (car il a pas les outils pour le faire chez moi).
Bref j'ai tout faux !

Bon je sais j'exagère (quoique !

) mais voilà pourquoi je n'ose pas me lancer là dedans, mais en même temps cela me fait ch... de lâcher du fric comme ça, surtout si on me dit que finalement le changement de l'alternateur n'a rien changé !
J'ai une question : peux t on changer le régulateur de tension sans démonter l'alternateur ?
Merci