Comment meurt une 205 Diesel ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

hollywood a écrit :Il n'est pourtant pas énorme ton kilomètrage ? Mais bon avec les compteurs traffiqués :evil: Ton mécanisien avait 17 ans ou bien il ne connais pas la fiabilité des moteur diesel XU
il avait peut-être pas envie de se creuser la tete pour voir ou il est le problème.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Surement un problème d'injection.
Les XUD c'est increvable. Le C15 d'entreprise à mon père, bientot 300MKMS,chargé à mort, il le laisse bien chauffer et ensuite il le ramone tout le temp (2e à 70,3e à plus de 100, 4e à 140,5e 160 en descente avec le vent dans le dos :shock: ) et il a toujours bien la pêche, consomme pas d'huile(moins que ma 205) et démarre relativement bien.

Je me souvient d'un jour je le suivait avec un berlingo DW8, pas plus de 30MKMS, à vide et impossible de suivre ce C15 :oops:
doudzilla
Forumeur
Forumeur

Message par doudzilla »

un moteur XUD tu es pas pres de l'enterrer. :D :D :D :D
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

malheureusement c'est un classic des diesel de peugeot, plus de compression, en fait si tes bougie de préchauffages sont ok, et que plus il fait froid, plus tu as du mal de démarrer, il est fort probable que ton moteur soit HS, essaye de prendre les compressions ( ce problème est signe d'une mauvaise utilisation du moteur)
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Une 205 D qui meurt à 260000 kms? Quelle bonne blague il t'a fait ton garagiste :lol:
Le XUD7T est réputé plus fragile et à 246000 KMS le mien a toujours la pêche de ses débuts, aucune fumée au démarrage, démarrage au quart de tour par -10°C.
Un bon réglage de pompe, vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil, voire même au niveau de la pompe d'injection, vérifier les bougies de préchauffage et tu devrais à nouveau démarrer au quart de tour.

Bon courage à toi. :)
Dernière modification par erythroblaste le lun. 20 févr. 2006 14:18, modifié 1 fois.
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Zidane91

Message par Zidane91 »

la mienne a 282000 km et je fais encore du 150KM/H sans aucun soucis.
j'en ai vu qui ont 320000 meme plus

en conclusion ta voiture est loin d'etre morte
CHANGE DEGARAGISTE

:pilote:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Fabouf a écrit :Surement un problème d'injection.
Les XUD c'est increvable. Le C15 d'entreprise à mon père, bientot 300MKMS,chargé à mort, il le laisse bien chauffer et ensuite il le ramone tout le temp (2e à 70,3e à plus de 100, 4e à 140,5e 160 en descente avec le vent dans le dos :shock: ) et il a toujours bien la pêche, consomme pas d'huile(moins que ma 205) et démarre relativement bien.

Je me souvient d'un jour je le suivait avec un berlingo DW8, pas plus de 30MKMS, à vide et impossible de suivre ce C15 :oops:
Je vois qu'on est adepte de l'écologie ou de l'économie? :lol:
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Compressions faible ne veut pas forcément dire que les segments sont mort. Ce peut être aussi les sièges de soupape qui sont usés. Pour savoir faut vérifier le jeu aux soupapes. Ça arrive quelques fois.

Mais à 270 000 bornes (si c'est vraiment le kilométrage de la béte) il ne devrait pas être très usé (en utilisation normale).

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation surtout si t'as encore le réchauffeur de gasoil.
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

oljd a écrit :malheureusement c'est un classic des diesel de peugeot, plus de compression, en fait si tes bougie de préchauffages sont ok, et que plus il fait froid, plus tu as du mal de démarrer, il est fort probable que ton moteur soit HS, essaye de prendre les compressions ( ce problème est signe d'une mauvaise utilisation du moteur)
Qu'appelles tu mauvaise utilisation du moteur ? Je suis un peu vexée car franchement, je bichonne ma bete et ne lui ait jamais fait de mauvais tours ! Mais c'est vrai qu'avec l'ancien proprio ce n'était pas la même chose...
cela veut dire quoi "prendre les compressions" ?
Pour changer des soupapes, il faut déculasser ? z'aime pas trop.... c'est pas trop risqué ? Il y a de bons garagistes sympas à Nancy ? :wink:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Pense a aller voir un autre garagiste aussi, deux conseils valent mieux qu'un. Maintenant tu ne connais peut etre pas l'ancienneté de ton auto, ella a peut etre plus de km et/ou elle a ete tres mal utiliser.
Moi je lui colle toujours environ 1000km la semaine et pas de soucis
205 XAD - 414000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je ne t'accusai nulemment, en fait c'est a fond a froid, jamais préchauffer pour demmarrer,
prendre les compression ca revient a analyser ton moteur, est ce que tu consomme de l'huile?
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Quand tu prend les compressions , en fait tu mesure (avec un outil spéciale) la compression que fait le piston dans le moteur.

Pour l'instant il n'est pas question de changer les soupapes !

Pour les garagistes sympa sur Nancy je te dirais ça quand l' un d'eux m'auras embauché. :wink:
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

oljd a écrit :je ne t'accusai nulemment, en fait c'est a fond a froid, jamais préchauffer pour demmarrer,
prendre les compression ca revient a analyser ton moteur, est ce que tu consomme de l'huile?
Du tout et je vérifie mes niveaux une fois par semaine ! Mais chose curieuse si cela peut t'aider, depuis que je la connais (elle avait alors 60 000 kms), le filtre à air ressemble à un filtre à huile si l'on ne le change pas à chaque vidange (donc je le fais toujours et tous les 7500 kms environ).

Tititte, je la bichonne crois moi, ma mère se demande même si elle ne va pas finir dans le formolle...
Comment cela s'analyse un moteur ? De visu, un gars de chez Peugeot le trouvait très beau :wink:

Enfin, si l'instinct de fille vaut quelque chose, j'ai l'impression que c'est une perte de chaleur dans le cylindre. Si l'air n'est pas assez chaud, le gasoil l'explose pas non ? Au bout d'un kilométre, le métal est peut etre assez chaud pour compenser la perdition...
watton77

Message par watton77 »

Salut,

J'ai un peu le meme probleme, mais les sympthomes ne sont pas tout à fait identiques.

J'ai surtout du mal si je suis plus de 2 jours sans rouler avec et pourtant J'ai changé les bougies de préchauffage et la batterie. Je trouve toujours que je démarreur ne tourne pas trés vite (probleme de démarreur ou du moteur ?)

Qu'en est il de toi?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

watton77 a écrit :Salut,

J'ai un peu le meme probleme, mais les sympthomes ne sont pas tout à fait identiques.

J'ai surtout du mal si je suis plus de 2 jours sans rouler avec et pourtant J'ai changé les bougies de préchauffage et la batterie. Je trouve toujours que je démarreur ne tourne pas trés vite (probleme de démarreur ou du moteur ?)

Qu'en est il de toi?
Tout d'abord, je fais environ 200/250 kms 6/7jours.
Exemple de ce matin, je préchauffe (tout va bien), j'enclenche et ca prend pas ! Ce n'est pas la batterie ou le démarreur cela a été changé il y a 6 mois et 1 an.
Au niveau du son, on a l'impression que Tititte cherche l'air, comme si elle étouffait. Meme au bout de 20/25 kms, je ne retrouve son délicat chant d'antan de tracteur.
Mystère !
Au secours !!!! c'est un cri du coeur !!!! :oops:
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »