Lave-vitre arrière en panne!

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yaya
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Lave-vitre arrière en panne!

Message par yaya »

[Titre édité par Erick]


Salut, encore une petite panne!
J ai le lave vitre arriere qui ne fonctionne plus, je n entend plus le moteur de la pompe.
Que dois je verifier et comment?
merci
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nallan02
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Message par nallan02 »

ben déja tu peux vérifier si ta pompe marche en principe tu peux la démonter et la tester sur ta batterie et tu devrais l'entendre ou bien sinon teste déja si tu a de la tension au borne de la fiche quand tu actionne lave glace avec un multimetre mais seul c'est pas facile
amuse toi bien :D
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SAV
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Message par SAV »

Tu peut aussi brancher une ampoule que tu pose sur la plage arriére , comme ça tu vois si elle s'allume quand tu actionne le comodo de lave glace.

Mais test dabord la pompe en la branchant en direct sur la batterie , mais fait gafe à pas vider le reservoir dans le coffre !!
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Message par 205GTIFan »

SAV a écrit :Tu peut aussi brancher une ampoule que tu pose sur la plage arriére , comme ça tu vois si elle s'allume quand tu actionne le comodo de lave glace.
he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!

l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
si jamais tu n'a pas de jus qui arrive , verifie, fusible et branchement , et en dernier lieu , le faisceau...
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SAV
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Message par SAV »

205GTIFan a écrit :he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!

l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
si jamais tu n'a pas de jus qui arrive , verifie, fusible et branchement , et en dernier lieu , le faisceau...
Un multimètre c'est le top , mais c'est pas tous le monde qui en a , et regarder l 'écran d'un multimètre qui se trouve dans le coffre en étant sur le siège conducteur c'est pas facile , encore qu'il faudrait que les pointes de touche tiennent toute seule et bien en contact sur le connecteur , à moins d'avoir des grip fil .

Avec deux fil d'une bonne longueur est une ampoule 12 volt , même ma grand mère peut le faire ! :lol:

Certe démonter la pompe et l' alimenter en direct c'est plus chiant . C'est une solution aprés chacun fait comme il veut.
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yaya
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Message par yaya »

ok mais ou est la pompe? derriere le reservoir de lave glace? En plus il faut des clés etoiles pour l enlever! :?
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pneucrevé
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Message par pneucrevé »

La pompe est derrière le réservoir en bas , accessible sans trop de démontage , juste 2 petite vis étoile pour enlever le résersoir et après tu n'as plus qu'à tirer sur la pompe pour l'enlever!Et c'est surement elle qui est h.s.
Vérifie quand même si il y a du courant qui y arrive
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Message par 205GTIFan »

SAV a écrit :
205GTIFan a écrit :he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!

l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
si jamais tu n'a pas de jus qui arrive , verifie, fusible et branchement , et en dernier lieu , le faisceau...
Un multimètre c'est le top , mais c'est pas tous le monde qui en a , et regarder l 'écran d'un multimètre qui se trouve dans le coffre en étant sur le siège conducteur c'est pas facile , encore qu'il faudrait que les pointes de touche tiennent toute seule et bien en contact sur le connecteur , à moins d'avoir des grip fil .

Avec deux fil d'une bonne longueur est une ampoule 12 volt , même ma grand mère peut le faire ! :lol:

Certe démonter la pompe et l' alimenter en direct c'est plus chiant . C'est une solution aprés chacun fait comme il veut.
tu me fais rire avec ton ampoule franchement! :lol:

non serieux tout le monde en a pas? pour 10euros tu en trouve qui peuvent parfaitement faire l'affaire , et à moins d'avoir une mauvaise vue, une fois la banquette rabattue, la longueur des fils suffit largement pour le lire!
et de toutes facons, un multimetre ca sert toujours! tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi? :lol:
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Message par 205GTIFan »

yaya a écrit :ok mais ou est la pompe? derriere le reservoir de lave glace? En plus il faut des clés etoiles pour l enlever! :?
elle est juste enfoncée dans le reservoir noir dans l'aile arriere droite!
les vis c'est pour retirer le reservoir, mais la dans ton cas , ce n'est pas necessaire de le retirer!
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SAV
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Message par SAV »

205GTIFan a écrit : tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi? :lol:
C'était juste une solution , une ampoule avec deux files ou mieux une vrai lampe témoin c'est très pratique , et c'est largement suffisant pour savoir s'il y a du courant qui arrive . Un voltmètre indique la tension , mais il peut y avoir de la tension sans intensité , s'il n'y pas d'intensité suffisante la pompe ne marcheras pas .

Et non je ne teste pas ma batterie ni l'alternateur avec une ampoule .

Et oui je conseil à qui veut , de se procurer un multimétre .
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cyrilkp
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Message par cyrilkp »

moi j'ai le même problème, mais je crois que ma pompe est grillée, le réservoir dans le coffre c'est bien pratique par contre!
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yaya
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Message par yaya »

voila ce qui s est passer! J ai tapper tres forts sur le reservoir, et ca s est remis a fonctionner, donc mauvais contact peute etre a la prise qui necessite un nettoyage peut etre?
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Message par SAV »

Oui , un petit coup de papier de verre ou de brosse métallique devrait faire l'affaire.
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Message par 205GTIFan »

SAV a écrit :
205GTIFan a écrit : tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi? :lol:
Un voltmètre indique la tension , mais il peut y avoir de la tension sans intensité , s'il n'y pas d'intensité suffisante la pompe ne marcheras pas .
un multimetre ne mesure pas que une tension, mais aussi entre autre un courant! :wink:
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nallan02
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Message par nallan02 »

certe un multimètre sert a plein de chose mais il faut savoir s' enservir ce qui n'est pas le cas de ton le monde moi je m'en sert tous les jour car je suis éléctromécanicien industriel donc pas de problème pour moi.
Et pour les débutant en generale il y a un mode d'emploi :lol:

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