Euhdethomaso a écrit :Salut Marcalex,
Salut Zenman94,
Pour verifier ta pompe à vide c'est simple:
Moteur coupé: Tu appuies sur ta pedale de frein, tu pompes pour avoir la pédale dure. A ce moment tu ne peux pas aller plus loin.
Tout en conservant ton pied appuyé sur la pedale de frein(qui est dure), tu demares ton moteur et tu as la pédale qui s'enfonce plus.
Cela veut dire que l'assistance au freinage fonctionne bien grace à la depression créee par la pompe à vide, ou dépression collecteur( pompe à vide qui, evidement, ne fonctionne que moteur en marche. Idem pour la depression du collecteur).
Le test est flagrant, aucun doute...Essaie sur une autre voiture(n'importe laquelle) pour vérifier comment ca doit faire.
Zenman94, si la pedale ne s'enfonce pas plus, c'est clairs: pompe à vide H.S.
A++
205 DTurbo qui ne freine pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Lionel_
- Forumeur

- Messages : 456
- Inscription : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
-
Nitroglicerine83
salut j avais le meme probleme sur ma dturbo depuis j ai opté pour un freinage 205 gti 1.6l disque plus etrié + flexible neuf e tout et tout voila c est un des defaux de cette voiture mais bon avec l habitude on si adapte c tellement attachant comme voiture c est pour cela que lors de l achat de ma gti j ai garder cette voiture tres fiable et economique et qui pour un vieux dturbo marche incroyablement bien voila bonne chance a toi et bonne soiree a tous

-
zenman94
- Forumeur

- Messages : 1520
- Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Salut Zenman,
La menbrane est tres facile à remplacer. Tu verras par toi meme, aucun soucis. Par contre si tu as envie de verifier l'huile, c'est plus difficle. Le bouchon drain/remplissage est super dur a devisser.... J'ai essayé et arrté car je ne voulais pas flinguer le corps de pompe.
A+ tiens nous au courant de l'evolution
La menbrane est tres facile à remplacer. Tu verras par toi meme, aucun soucis. Par contre si tu as envie de verifier l'huile, c'est plus difficle. Le bouchon drain/remplissage est super dur a devisser.... J'ai essayé et arrté car je ne voulais pas flinguer le corps de pompe.
A+ tiens nous au courant de l'evolution
-
zenman94
- Forumeur

- Messages : 1520
- Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Salut ZENMAN,
D'apres mes souvenirs, tu peux faire l'appoint d'huile lorsque tu remplaces la menbrane sans deposer le bouchon. Il suffit de faire couler l'huile par le dessus le long de la bielle qui actionne la menbrane. (Ce sont de vagues souvenirs, je ne suis pas sur a 100/100). Ca evite de deposer le bouchon qui est hyper difficile a detorquer...
A+
D'apres mes souvenirs, tu peux faire l'appoint d'huile lorsque tu remplaces la menbrane sans deposer le bouchon. Il suffit de faire couler l'huile par le dessus le long de la bielle qui actionne la menbrane. (Ce sont de vagues souvenirs, je ne suis pas sur a 100/100). Ca evite de deposer le bouchon qui est hyper difficile a detorquer...
A+
-
zenman94
- Forumeur

- Messages : 1520
- Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Hello à tous,
J'ai fait un autre test aujourd'hui :
Voilà sur ma pompe à vide j'ai deux durites, la première raccordé à la boite à air, la deuxieme raccordé à un "T" dont un coté va sur le MasterVac... J'ai débranché la durite qui va à la boite à air et j'ai mis le doigt devant moteur tournant... il ne se passe strictement rien, ca ne souffle pas, ca n'aspire pas, est-ce normal?
Merci de m'éclairer j'aimerais vraiment localiser ce problème d'autant plus que ca m'empèche un peu de préter la voiture à ma copine déjà que moi je me fais peur, je ne veux pas qu'elle se tue à cause d'une connerie comme ca
...
J'ai fait un autre test aujourd'hui :
Voilà sur ma pompe à vide j'ai deux durites, la première raccordé à la boite à air, la deuxieme raccordé à un "T" dont un coté va sur le MasterVac... J'ai débranché la durite qui va à la boite à air et j'ai mis le doigt devant moteur tournant... il ne se passe strictement rien, ca ne souffle pas, ca n'aspire pas, est-ce normal?
Merci de m'éclairer j'aimerais vraiment localiser ce problème d'autant plus que ca m'empèche un peu de préter la voiture à ma copine déjà que moi je me fais peur, je ne veux pas qu'elle se tue à cause d'une connerie comme ca
-
kokkinelle32
Pour ton aide peut etre : sur ma gentry je possede aussi le toi ouvrant !
J'ai monté un MI16 comme tu le sais ! et ben j'avais le meme probleme que toi soit tres peut d'assistance !
J'ai tout changé meme le mastervac et rien a faire j'avais toujours ce probleme !
il restait une chose que j'avais pas essayer : c'est de debrancher la durite du toi ouvrant qui est prise sur la durite du mastervac ! et la miracle ! plus de probleme !
Donc en faite mon soucis venais de mon toi ouvrant qui tirait trop sur la dépression !
Je l'ai branché sur une autre depression qui se trouve la pipe d'admission du 16 et voila ! probleme resolu

J'ai monté un MI16 comme tu le sais ! et ben j'avais le meme probleme que toi soit tres peut d'assistance !
J'ai tout changé meme le mastervac et rien a faire j'avais toujours ce probleme !
il restait une chose que j'avais pas essayer : c'est de debrancher la durite du toi ouvrant qui est prise sur la durite du mastervac ! et la miracle ! plus de probleme !
Donc en faite mon soucis venais de mon toi ouvrant qui tirait trop sur la dépression !
Je l'ai branché sur une autre depression qui se trouve la pipe d'admission du 16 et voila ! probleme resolu
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
-
zenman94
- Forumeur

- Messages : 1520
- Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Non pas encore, sur eBay j'ai trouvé un kit complet à 32€ FDPin, j'irais voir chez Pigeot combien coute le kit et je ferais surement ca le mois prochain si les finances le permettent 
Mais normal sur cette durite il doit bien y avoir une dépression ou du souffle, nan? Ou alors comme je l'avais lu je ne sais plus où la pompe se sert simplement de la dépression de la boite à air pour laisser un minimum d'assistance lorsque la pompe rend l'ame..
Bon en espérant que la membrane soit en effet en cause dans ce problème qui commence à me taper sur les nerfs lol.
Mais normal sur cette durite il doit bien y avoir une dépression ou du souffle, nan? Ou alors comme je l'avais lu je ne sais plus où la pompe se sert simplement de la dépression de la boite à air pour laisser un minimum d'assistance lorsque la pompe rend l'ame..
Bon en espérant que la membrane soit en effet en cause dans ce problème qui commence à me taper sur les nerfs lol.
-
kokkinelle32
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
-
zenman94
- Forumeur

- Messages : 1520
- Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur