Joint de culasse sur moteur TU

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
caféolé

Message par caféolé »

apolon34 a écrit : - démontes le vase, mets des caillasses dedans et fait tourner jusqu'a ce qu'il soit nickel.
Voilà une petite astuce qui va me servir prochainement :merci:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Non, non, y'a les 2.
4temps et 2temps... Les Mercury/Mariner 2temps sont souvent des bases de moteur de voiture americaine. Les japonnais font beaucoup de 4temps. Franchement, c'est plus facile de bosser sur un moteur voiture que bateau. C'est plus capricieux et pas question de tomber en rade en pleinne mer..
Ne pas rebondir la dessus SVP sinon ca va deriver et je vais me faire engueueler... MP si tu veux...
Pour en revenir au sujet:
Pas besoin de tomber ton vilo... Tu retires ta culasses. Ce qui es donc prévu. Puis tu tombes ton carter d'huile ce qui permet un bon nettoyage. Ensuite tu deposes les chapeaux de palier sans tout melanger. Tu pousses les pistons vers le haut et voila... Plus simple qu'une culasse... au passage remplacement du joint spi de vilo si besoin (quasi toujours fuiyard). Apres, pour le prix, c'est un autre debat. Question de choix personnel. Pour ma part, je n'hesite pas à changer les pieces sur ma CTI alors que j'attends au maximum sur ma XRD.
Pas d'accord?
A+
apolon34
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Message par apolon34 »

Salut,

il me semblait qu'il fallait absolument passer les pistons par le bas. Si ça sort par en haut ça simplifie pas mal l'opération effectivement.

Enfin il reste quand même les coussinets de bielle et les vis a remplacer, mais c'est sur que ça fait moins de démontage.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Faut faire attention de ne pas deplacer les chemises, sinon c'est tranquille.
Apres ton moteur repart pour un tour. Mais est ce vraiment necessaire.... pourquoi pas..
A+
Dernière modification par dethomaso le lun. 27 mars 2006 18:30, modifié 1 fois.
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nallan02
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Message par nallan02 »

ok je vais prendre des notes le mieux possible et des photos pour bien illustré tout ca
mais bon ca ne sera pas fait avant le 22 avril car je pense le faire pendant ma semaine de RTT
alors encore merci a tous :D
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Tout est la bien illustré, et clairement expliqué. Maintenant tu ne peux plus dire qu'il n'y pas de fiche pour cette manip :P

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13094-0.php
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nallan02
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Message par nallan02 »

ok lascap90
je tient a remiercier seb057 pour la rapidité qu'il a fait pour faire ca fiche pratique qui est entre parentèse trés bien faite et aussi dethomaso
alors merci
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dethomaso
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Message par dethomaso »

cool nallan02,
tu es le premier qui me remercie d'avoir pris le temps de chercher à aider un gars en galere... et un des rares à repondre lorqu'il est satisfait des reponses... content qu'on est pu t'aider..
mais c'est moi qui te remercie...
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Message par nallan02 »

mais de rien detmomaso c'est tout un honneur pour moi je suis content que tu es répondu rapidement est comme on dit il y a plus d'idée dans plusieur tête que dans une
moi c'est pareil c'est toujour sympa d'avoir un merci aprés une aide c'est naturel et en plus cela fait plaisir pour celui qui aide car moi je suis mécanicien industriel donc aprés une intervention un merci c'est toujour sympa car tu passe du temps et moi je m'énerve assez vite donc ...
alors encore merci
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Message par nallan02 »

j'ai une petite question con ou se trouve le volant moteur pour le piger car je ne voit pas ou il se trouve
merci
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Message par dethomaso »

Le volant moteur est entrainné par le demarreur. Regarde à proximité du demarreur, tu verras un trou... J'utilise une tige filetée de 8mm que j'ai courbé. Plus facile à mettre en place. Quel moteur as tu sur ta 205?
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nallan02
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Message par nallan02 »

un moteur tu 1,1 l i ok je regarderai demain
merci
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Message par dethomaso »

Regardes derriere le demarreur. Ce n'est pas sur qu'il y ait un trou de calage. J'ai oublié comment etait le moteur TU. Il me semble que le calage se fait grace à un repere sur la poulie de sortie de vilbrequin plutot qu'avec le volant moteur. Verifies s'il n'y a pas un trou aussi sur cette poulie.
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Message par apolon34 »

Sur le TU, une pige de 6mm juste au dessus de la plaque moteur, en façade, près du volant moteur.

Faut chercher un peu, le trou est souvent plein de crasse.
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nallan02
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Message par nallan02 »

merci je chercherai demain
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