Voilà une petite astuce qui va me servir prochainementapolon34 a écrit : - démontes le vase, mets des caillasses dedans et fait tourner jusqu'a ce qu'il soit nickel.
Joint de culasse sur moteur TU
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- dethomaso
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Non, non, y'a les 2.
4temps et 2temps... Les Mercury/Mariner 2temps sont souvent des bases de moteur de voiture americaine. Les japonnais font beaucoup de 4temps. Franchement, c'est plus facile de bosser sur un moteur voiture que bateau. C'est plus capricieux et pas question de tomber en rade en pleinne mer..
Ne pas rebondir la dessus SVP sinon ca va deriver et je vais me faire engueueler... MP si tu veux...
Pour en revenir au sujet:
Pas besoin de tomber ton vilo... Tu retires ta culasses. Ce qui es donc prévu. Puis tu tombes ton carter d'huile ce qui permet un bon nettoyage. Ensuite tu deposes les chapeaux de palier sans tout melanger. Tu pousses les pistons vers le haut et voila... Plus simple qu'une culasse... au passage remplacement du joint spi de vilo si besoin (quasi toujours fuiyard). Apres, pour le prix, c'est un autre debat. Question de choix personnel. Pour ma part, je n'hesite pas à changer les pieces sur ma CTI alors que j'attends au maximum sur ma XRD.
Pas d'accord?
A+
4temps et 2temps... Les Mercury/Mariner 2temps sont souvent des bases de moteur de voiture americaine. Les japonnais font beaucoup de 4temps. Franchement, c'est plus facile de bosser sur un moteur voiture que bateau. C'est plus capricieux et pas question de tomber en rade en pleinne mer..
Ne pas rebondir la dessus SVP sinon ca va deriver et je vais me faire engueueler... MP si tu veux...
Pour en revenir au sujet:
Pas besoin de tomber ton vilo... Tu retires ta culasses. Ce qui es donc prévu. Puis tu tombes ton carter d'huile ce qui permet un bon nettoyage. Ensuite tu deposes les chapeaux de palier sans tout melanger. Tu pousses les pistons vers le haut et voila... Plus simple qu'une culasse... au passage remplacement du joint spi de vilo si besoin (quasi toujours fuiyard). Apres, pour le prix, c'est un autre debat. Question de choix personnel. Pour ma part, je n'hesite pas à changer les pieces sur ma CTI alors que j'attends au maximum sur ma XRD.
Pas d'accord?
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apolon34
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Faut faire attention de ne pas deplacer les chemises, sinon c'est tranquille.
Apres ton moteur repart pour un tour. Mais est ce vraiment necessaire.... pourquoi pas..
A+
Apres ton moteur repart pour un tour. Mais est ce vraiment necessaire.... pourquoi pas..
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Dernière modification par dethomaso le lun. 27 mars 2006 18:30, modifié 1 fois.
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Tout est la bien illustré, et clairement expliqué. Maintenant tu ne peux plus dire qu'il n'y pas de fiche pour cette manip 
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13094-0.php
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- dethomaso
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mais de rien detmomaso c'est tout un honneur pour moi je suis content que tu es répondu rapidement est comme on dit il y a plus d'idée dans plusieur tête que dans une
moi c'est pareil c'est toujour sympa d'avoir un merci aprés une aide c'est naturel et en plus cela fait plaisir pour celui qui aide car moi je suis mécanicien industriel donc aprés une intervention un merci c'est toujour sympa car tu passe du temps et moi je m'énerve assez vite donc ...
alors encore merci
moi c'est pareil c'est toujour sympa d'avoir un merci aprés une aide c'est naturel et en plus cela fait plaisir pour celui qui aide car moi je suis mécanicien industriel donc aprés une intervention un merci c'est toujour sympa car tu passe du temps et moi je m'énerve assez vite donc ...
alors encore merci
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