Bandeau de coffre

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

Merci beaucoup :)
205 XR de 1991
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Je pense que c'est peut-être une trés bonne solution économique et qui donnera un coup de jeunesse à la voiture. Reste à voir si la peinture sous le bandeau et en bon état car ça fait 16 ans qu'elle est la dessou... :roll:
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

j'ai regardé pour l'enlever mais je ne comprend pas, de l'autre côté du coffre (à l'intérieur) à la hauteur des insignes je ne vois pas de trou ... alors comment ça tient ?

A vrai dire je n'ai pas osé démonter les insignes j'ai peur de ne plus pouvoir les recoller après ...
205 XR de 1991
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Asuka a écrit :j'ai regardé pour l'enlever mais je ne comprend pas, de l'autre côté du coffre (à l'intérieur) à la hauteur des insignes je ne vois pas de trou ... alors comment ça tient ?

A vrai dire je n'ai pas osé démonter les insignes j'ai peur de ne plus pouvoir les recoller après ...
Il n'y a pas de trous ce sont des petits ergots en métal qui dépassent du coffre au niveaux des insigne. Et la plaque inter-feux est tenue par des "clips" qui sont donc clipsés dans les ergots dépassants du coffre, il faut donc enlever les insignes, puis faire glisser les clips vers la droite je pense pour les enlever, enlever la serrure et puis faire glisser la plaque inter-feux vers le bas pour l'enlever :wink:
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

Merci pour ta précision, hier j'ai pris mon courage à 2 mains pour virer ce bandeau et ... Mauvaise surprise, en dessous la peinture est super abimée il y a des rayures horizontales laissées par le plastique ...

J'ai dû remettre le bandeau, et recoller les insisgnes au double face :?

J'éspère que ça tiendra, mais du coup c'était un coup d'épée dans l'eau

Quelqu'un a une idée de combien ça coûterait de faire repeindre cette partie du coffre ?
205 XR de 1991
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Il faut le faire repeindre et rebouché les trous...
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

si quelqu'un connait un peintre en région parisienne qui prendrait pas trop cher pour ça ( :lol: ) qu'il me le dise en MP :wink:
205 XR de 1991
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »