C'est clair que les essence doivent s'ccrocher pour suivre!
78 chevaux dans une caisse de 800 kg avec le couple en prime, et un apétit d'oiseau!
Merci de m'approuver! Le jeu vaut encore la chandelle de changer et de passer au gazole!
Et en plus il y a la robustesse légendaire apparemment qui prime!!
Gamme 205
-
max2payne1
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

C'est marrant, on retrouve toujours le discours du francais de base (sans aucune méchanceté), celui qu'on entend aussi à la TV : le prix à la pompe... Vous les entretenez jamais vos voitures? Moi mon Dt je l'entretien : 2200€ d'entretien en 2 ans et 40 000km (soit le prix d'achat de la voire)... J'ai roulé un an en R11 Turbo qui avait quelques années et quelques kilomètres de plus je n'ai jamais fait que les vidanges...
Enfin bref là n'est pas le débat, l'initiateur de ce topic veut juste connaitre les différentes gammes de 205 diesel atmo : GRD, GLD, XLD, XRD, SRD, XTD et autres plus récentes. Je pense que les SRD et XTD sont les mieux foruni en option
Enfin bref là n'est pas le débat, l'initiateur de ce topic veut juste connaitre les différentes gammes de 205 diesel atmo : GRD, GLD, XLD, XRD, SRD, XTD et autres plus récentes. Je pense que les SRD et XTD sont les mieux foruni en option
-
max2payne1
- Forumeur

Réponse
Nous ne parlons pas que du prix à la pompe, en tout cas pas moi!
Je veux juste souligner que le diesel a une consommation plus stable que le moteur essence à carbu de la 205.
De plus le couple est plus élevé, arrive plus tôt dans les tours et on a moins besoin de monter en régime pour avoir de la puissance et prendre de la vitesse.
L'agrément de conduite est bien différent (pas meilleur, ça c'est subjectif)
et de plus les 205 diesel on des performances très correctes!
Pour ce qui est de la somme que tu as dépensé pour ta Td, peut être est-tu tombé sur un moteur qui demande à être entretenu avec minutie. Ici l'auteur du topic veut trouver un diesel atmo, qui demande beaucoup moins d'entretient que le turbo D!
Je pense pour ma part que ça peut valoir la peine de changer!
Je veux juste souligner que le diesel a une consommation plus stable que le moteur essence à carbu de la 205.
De plus le couple est plus élevé, arrive plus tôt dans les tours et on a moins besoin de monter en régime pour avoir de la puissance et prendre de la vitesse.
L'agrément de conduite est bien différent (pas meilleur, ça c'est subjectif)
et de plus les 205 diesel on des performances très correctes!
Pour ce qui est de la somme que tu as dépensé pour ta Td, peut être est-tu tombé sur un moteur qui demande à être entretenu avec minutie. Ici l'auteur du topic veut trouver un diesel atmo, qui demande beaucoup moins d'entretient que le turbo D!
Je pense pour ma part que ça peut valoir la peine de changer!
- ptitloup1986
- Forumeur

par rapport aux equipements demandés il te faudrait (je pense) une lacoste une Rolland Garros ou une Zénith mais je crois qu'elles n'existent qu'en essence...
sinon 4,5l/100 avec ma XAD achetée récemment 750€ 240000kmen bon état une mécanique hors pair un plaisir a conduire malgré le peu d'équipement dont elle bénéficie.. faut dire qu'a part l'allume cigare les miroirs de courtoisie le retro passager et l'essuie glace arriere y'a pas grand chose!
sinon 4,5l/100 avec ma XAD achetée récemment 750€ 240000kmen bon état une mécanique hors pair un plaisir a conduire malgré le peu d'équipement dont elle bénéficie.. faut dire qu'a part l'allume cigare les miroirs de courtoisie le retro passager et l'essuie glace arriere y'a pas grand chose!