moi aussi j'avais la roue gauche qui freinait toute seule.
premiere étape, je démonte la roue et regarde l'état général de l'etrier du piston des joints... et bien c'est simple, le joint est completement mort, il est détendu et baille sur le côté, autrement dit c'est comme si j'avais plus de joint.
bien entendu les plaquettes sont bien bouffées, bonnes à changer.
j'me dis chouette je vais chopper un kit joint a 15€ chez peugeot et on en parle plus !

et si ca marche toujours pas, je tenterai le flexible !
j'me dis "j'ai vu sur planete-205 qu'il suffit parfois de faire un quart de tour au piston pour le debloquer, je vais tenter en attendant d'acheter le kit joint". l'ennui c'est que le piston est bloqué... alors j'essaye de le rentrer, sans trop le bourriner, rien à faire !
j'me dis je vais desserer la vis de purge, peut-etre que ca va venir plus facilement... et je m'appercois que je n'ai pas de vis de purge ! ou plutot qu'elle est "decapitée"

! alors je verifie vite fait l'autre roue : même constat
bref au final je me tape un changement des deux étriers (30€ en casse chacun), la roue gauche freine toujours, je change le flexible : magique, tout est redevenu normal
conclusion : pour un flexible bouché, et un joint de piston, j'ai du changer les 2 etriers a cause de ces satanées vis de purge
je suis désolé j'ai pas fait de photos, mais je sais pas comment vous faites moi j'avais les mains tellement crades que le pauvre appareil photo il serait dans un état pas possible aujourd'hui
j'en tire quand même un truc à savoir : le flexible à visser/devisser sur l'etrier, ca le tort et le vrille tellement que c'est mission impossible... j'ai moins galéré à déposer l'étrier, changer le flexible, reposer l'étrier