Problème Roue arrière décalée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Sylvano
- 20cd62
- Forumeur

-
Fabouf
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Maintenant tu sais: faire de la mécanique et des réparations!!Fabouf a écrit :Moi j'ai jamais compris à quoi ca sert de faire des freins à main comme ca!
Moi j'en ai fais que sur circuit (sur glace) lors d'un stage de conduite. Déja c'est tres utile sur la piste et au moins sur la glace les efforts ne sont pas trop important pour la mécanique. Donc aucun risque.
Sinon, a part abimer les trains roulant les pneus et tout et tout, je vois pas l'intéret. La voiture n'aime pas et le porte-feuille non plus.
Apres si certain peuvent changer leur voiture quand il veulent ou faire de frais a gogo, tant mieux pour eux mais qu'ils aillent faire ça en dehort des routes et voie de circulation.
A+
- oljd
- Forumeur

-
Sylvano
- oljd
- Forumeur

-
Sylvano
- dethomaso
- Forumeur

pendant que tu reparreras ton train arriere, y'a une petite modif que tu pourras faire, ca t'evitera la mauvaise excuse du copain qui t'a gené...
et à tester sur circuit fermé!!!!!!!...
http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#freinamain
en prime une modif du train AR par ajout de graisseur.
A+ et gaffe au permis
http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#freinamain
en prime une modif du train AR par ajout de graisseur.
A+ et gaffe au permis
- erythroblaste
- Forumeur

C'est marrant ca, j'ai jamais eu l'idée de faire des freins à main une fois le permis en poche, la seule chose dont j'avais envie c'était de me déplacer ou je voulaisMarcalex a écrit :Tu nous rappele lorsque tu aura 6 mois de permis, car au bout d'un mois, un coup de frein a main, apres soit tu monte aux arbres ou tu te retourne.
Dis il y avait combien de personne avec toi dans la voiture
Mais bon peut être qu'à 23 ans on est moins c** et plus responsable qu'à 18 ans...
- loony205
- Forumeur

C'est pas pour rien que sur les nouvelles voitures, il n'y a plus de levier de frein à main, c'est pour éviter ce genre de connerie, mais généralement ça arrive une fois de peter quelque chose et après on est calmé (quoi que pour certains il en faut plus pour être calmé et raisonnable).erythroblaste a écrit :C'est marrant ca, j'ai jamais eu l'idée de faire des freins à main une fois le permis en poche, la seule chose dont j'avais envie c'était de me déplacer ou je voulaisMarcalex a écrit :Tu nous rappele lorsque tu aura 6 mois de permis, car au bout d'un mois, un coup de frein a main, apres soit tu monte aux arbres ou tu te retourne.
Dis il y avait combien de personne avec toi dans la voiture![]()
Mais bon peut être qu'à 23 ans on est moins c** et plus responsable qu'à 18 ans...
Pour les réparations, le plus simple reste le changement du train arrière au complet, sauf si tu as vraiment envie de chipoter et de te faire chier à tout démonter mais souvent c'est grippé ...
Comme l'a dit Seb, ne roule plus comme ça, moi quand ça m'était arrivé, la roue arrière ne tenais plus, l'axe avait été arraché et mon disque aussi, quand j'ai placé le cric et soulevé la caisse, le roue est tombée toute seule sans rien dévisser, ce jour là j'ai eu du bol d'avoir pu rentrer chez moi sans perdre la roue sur la route, donc ne prend pas de risque inutile (tu en as déjà prit assez
- oljd
- Forumeur