Enlever la peinture sur support plastique ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Comme dit plus haut , je pense qu'il vaut mieux que tu ponces pour enlever le maximum de vieille peinture; le decapant bouffe le plastique; neanmoins j'en ai utilisé sur la jupe de XS que j'ai mis sur la GR , mais il y avait la bagatelle de 5 couches de peinture :shock: , c'etait marrant avec les eclats ca faisait couleur arc en ciel :lol: (noir , rouge , gris ,bleu)
Sinon ensuite pour peindre la jupe une fois décapée, poncage au grain très fin , 2 couches fines d'appret spécial plastique , reponcage au grain très fin a l'eau , puis 2 couches de beige mayfair et enfin une petite couche légère de vernis(pas du vernis a bois :lol: ) , il en existe en bombe
Je ne m'y connais pas en carosserie , mais apparement ce que j'ai fait tient correctement , ca fait 6 mois et plusieurs passages au karcher :D

A+

Seb
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je confirme Seb , c'est correct
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Bon j'ai eu confirmation pour le liquide de frein :wink: on peut l'utiliser et peindre après , il faut juste mètre un apret avent :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

J'ai appliqué les deux couches d'apres en 20 min d'intervalle ce matin ... maintenant je fais quoi ? je dois attendre combien de temps ? je reponce a l'eau ? mon pere ma dit sans eau ...??? puis, je peux peindre avec la couleur en deux couches ? je dois pas reponcer entre chaque couche ?? MERCI
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

il faut attendre quand même un peu pour poncé et après tu ponces l'apret au 600 a eau, puis tu peins, tu attends 5 mins et tu remets une couche
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

ok j'ai compris , mais attendre c'est a dire ? je ponce demain ? ou je peux dans 1 ou 2 heures ?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

bunny a écrit :Bon j'ai eu confirmation pour le liquide de frein :wink: on peut l'utiliser et peindre après , il faut juste mètre un apret avent :wink:
on m'a dit qu'aprés avoir mis du liquide de frein c'était chaud,voir impossible, pour repeindre :cry:
carravage
Forumeur
Forumeur

Message par carravage »

le liquide de frein est une bonne technique que l on utilise sur les maquette.. sa evite parfois de longues heures a poncer seulement en maquettes , pour que cela soit efficasse , on laisse tremper dans un bain de liquide de frein plus de 12 heures....
sinon sa se repeint tres bien en mettant de l appret au prealable..
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

justjojy a écrit :ok j'ai compris , mais attendre c'est a dire ? je ponce demain ? ou je peux dans 1 ou 2 heures ?
plus tu attends mieux c'est
attends au moins ce soir
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

bunny a écrit :Le liquide de frein :wink: sa marche et sa ne ronge pas le plastique :wink:

On utilise sa en maquette :wink:
bonne idée.
Ben non, le plastique ne risque rien. En quoi est fait le bocal de liquide de frein et le bouchon?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dethomaso a écrit :
bunny a écrit :Le liquide de frein :wink: sa marche et sa ne ronge pas le plastique :wink:

bonne idée.
Ben non, le plastique ne risque rien. En quoi est fait le bocal de liquide de frein et le bouchon?
Salut,

D'accord le parechoc est en matière plastique, mais c'est quoi comme matière plastique, du PVC, du polyuréthanne, de la résine de polyestère ?

Moi, je ne ferais pas d'expériences la dessus, le loockeed bouffe les cabochons de clignotant qui eux aussi sont en plastique.
Demande plutôt au carrossier du coin ou attend que je me renseigne, j'en verrais un dans pas longtemps (il doit m'amener sa bécane).
Patience… :roll:

A+JP
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

Pour la technique du liquide frein, j'avais essayé sur des morceaux de tableau de bord qui ont ete peint à la bombe.
Bain de liquide de frein pour virer la penture pdt 1 semaine:
resultat le plastique n'a pas bougé... la peinture non plus!
Donc ça ne marche pas avec toutes les peintures.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :

bonne idée.
Salut,

D'accord le parechoc est en matière plastique, mais c'est quoi comme matière plastique, du PVC, du polyuréthanne, de la résine de polyestère ?

Moi, je ne ferais pas d'expériences la dessus, le loockeed bouffe les cabochons de clignotant qui eux aussi sont en plastique.
Demande plutôt au carrossier du coin ou attend que je me renseigne, j'en verrais un dans pas longtemps (il doit m'amener sa bécane).
Patience… :roll:

A+JP
c'est vrai que le trichlo bouffe le plastique et est pourtant stocké dans des bouteilles... en plastique... mef!!
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »