Incidence d'une ligne grpA!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Incidence d'une ligne grpA!

Message par mattmatt93 »

Bonjour à tous! :D

Je suis toujours en quête d'une petite GTI, et je pense en avoir trouvé une plutôt sympa! :wink:

Une petite 1.9L AM90, avec 150 000km, état niquel, avec plein de pièces neuves (embrayage, joint de culasse, joints de queue de soupapes, pneus)

Mais c'est que cette voiture possède une ligne grpA (le proprio à la ligne d'origine donc c'est bon!)

Je voudrais donc savoir si la ligne grpA a une incidence sur le moteur, si il a subit une usure prématuré surtout au niveau des soupapes car comme il n'y a pas de silencieux intermédiaire, il y a un risque de griller les soupapes? :?

Je vous remercie d'avance! :wink:
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

A part le bruit je ne vois pas d'autre désagrément.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

oui voila , une GTi ca fais déja pas mal de bruit d'origine , avec un truc comme ca ca doit un peu casser les pieds je pense , si a ca on rajoute les multiples gens qui vont te prendre pour un bon a rien ... le moteur doit pas en soufrir je pense , mais groupe A c'est autorisé sur route ouverte? groupe N non en tout cas... mais suis pas trop trop au points la dessus encore
Dernière modification par Tophu le lun. 8 mai 2006 11:59, modifié 1 fois.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

pavot a écrit :A part le bruit je ne vois pas d'autre désagrément.
:+1:

Pourquoi il avait mis cette ligne? Si c'était juste pour le fun c'est bon. Par contre si c'est parcequ'il ce croyais en rally des qu'il conduisait, le moteur en a peu etre pris un coup. c'est peut etre pour ça que tout est neuf dessus.
Si ça se trouve il avait fait d'autre modif au niveau moteur mais qu'il a remis d'origine pour la vendre.

je veut pas te faire peur mais essaye de bien voir l'état

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Le mec avait mis cette ligne pour améliorer les performances et pour le bruit!
Il ne fait pas le gignol avec il s'en sert 2-3 fois par mois pour faire des sorties entre amis!
Comme monsieur est gendarme, je ne pense pas qu'il s'amuse à faire le kéké avec! :P

Donc si cela a aucune incidence sur le moteur c'est bon! :D

La ligne grpA n'est pas homologuée pour la route, donc je remetrais la ligne d'origine, de tout facon je la veux full stock!!!! :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

En plus tu va peut etre pouvoir en tirer un bon prix, de la ligne, si tu trouve un kéké qui croit que ça va lui faire gagner 20 ch :wink:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

20cd62 a écrit :En plus tu va peut etre pouvoir en tirer un bon prix, de la ligne, si tu trouve un kéké qui croit que ça va lui faire gagner 20 ch :wink:
Je pense que la ligne je vais lui laisser là bas, car j'ai pas envi de me taper 400km avec comme compagnie une ligne grpA! :P
En même temps j'en profiterais pour faire descendre le prix ... :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

moi j'ai un doute quand meme :D , monsieur est gendarme alors pourquoi ferait il le kéké? , mais en meme temp pourquoi monsieur a une ligne non homologué si il est gendarme :D

enfin de toute facon les GTi sont faite pour hurler un peu , c'est pas des voiture de ville :)

Si tu a la ligne complète tu pourrait en tirer pas mal de sou sje pense , alors que descendre le prix de 400€ ca me parait dur :)
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Moi je pense que monsieur se fait plaisir au volant de sa GTI lorsqu'il sort entre amis! :lol:

Le problème c'est qu'il a pas le temps de monter la ligne d'origine d'ici samedi (jour où je vais la chercher), si je me tape 400km avec la grpA aie aie ma tête! :lol:

Puis si je me fais contrôler je fais le reste a pieds.... :cry:

Au fait ca rentre dans la voiture une ligne d'origine? :roll:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

mattmatt93 a écrit :
Puis si je me fais contrôler je fais le reste a pieds.... :cry:

Au fait ca rentre dans la voiture une ligne d'origine? :roll:
Bas, en cas de controle tu montre les papiers de ventes, comme quoi tu viens de l'acheter, que tu la ramene chez toi et que tu as déja acheter le pot d'origine qui est dans le coffre pour le monter une fois chez toi vu que tu aura les outils pour!

Non?
Si tu croise les flic; tu passe la 5ème ou tu débraye selon la vitesse ou tu roule, ça fera moins de bruit!
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Ouais j'y ai pensé à ca, mais on sait jamais avec eux... :roll:

La ligne elle se divise en combien de partie? Silencieux + silencieux intermédiaire et les tubes? Car si je peux pas la diviser ca va être chaud pour qu'elle rentre dans la voiture!
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

il me semble que tu a collecteur , silencieux et ligne intermédiaire , dois pas y'avoir de catalyseur ^^ ca loge pour la ligne intermédiaire si tu la met en diagonale de l'avant droite a l'arrière gauche de ta voiture je pense :) , sinon tu la monte sur le toit comme un bon grand campeur ;)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu parle de la ligne d'origine?
Y'a le tube qui descend du collecteur (il est petit, tu le case n'importe où), l'intermediaire (la partie la plus longue, mais qui rentre quand même dans ta voiture si tu baisse un dossier arrière et que tu allonge le dossier de devant, même si c'est long avec la molette :lol4) et le silencieux arrière que tu peux caser aussi n'importe où.

Voilà!
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Merci de vos réponses, donc le silencieux intermédiaire va être le plus dur a caser dans la voiture, mais il rentre! :P

En principe je vais la chercher samedi! :D

Bonne fin de soirée à tous! :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

de toute facon si ca loge sous la voiture y'a pas de raison que ca loge pas dedans :D
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »