Problème de lumière [réglé]

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marco_94
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Message par marco_94 »

vengy a écrit :
marco_94 a écrit :mais l'entretien de mr peugeot a du faire ça bien. :D
A+
C'est Mr Peugeot qui te change tes ampoules??
Et bien oui puisque depuis que je l'ai j'ai toujours pas eu d'ampoule a changer! :D
Et avant l'entretien a toujours été fais par peugeot!
Sinon, monsieur peugeot ne fait plus rien sur ma voiture maintenant. Tant que je peut le faire avec les moyens du bord. Ce sera difficile si j'ai un jour un gros travail qui necessite des outils. Car je suis pas bien équipé pour l'instant et faire ça sur le trottoir, dans la rue, ça risque de mal passer :lol: :cry: .
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Re: problème de lumiere

Message par marco_94 »

guesh6 a écrit :j ai mis ces ampoules la pour voir la difference et je vois que ca ne change pas ca eclaire toujours mal.
Ok, et t'en est ou du diagnostique? t'as fais les tests que seb à indiqué?
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guesh6

problème de lumiere

Message par guesh6 »

je vais acheter un multimetre aujourd hui et je fais les tests
je vous tiens au courant
merci
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Message par dethomaso »

Un ampoule de 100W, c'est 8Ampere.
La paire, c'est 16Amperes....

SAchant qu'il n'y a pas de relais, tu as 16Ampere qui passent dans ton comodo. Imagine le courant de rupture quand tu coupes tes phares :!:

Ca va fumer!!!!!!!!!!
Il est d'ailleur possible que tu as cramé ton alternateur.

Comme le dit Seb, vas voir les masse. Ce sont ces sortes de prise fixées sur la caisse derriere les phares. Perso, je les supprime et je les remplace par des simples cosses rondes bien plus fiable.

Si ta 205 vient d'Allemagne, regarde si tu n'as pas des deflecteurs dans les phares. Il y a ca sur ces modeles.

A+
guesh6

problème de lumiere

Message par guesh6 »

je viens d acheter un multimetre mais pour tester la baterie et le reste je le met sur quelle position (je debute dans la mecanique)
merci
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Message par dethomaso »

suR VOLT continu, il doit avoir un signe genre V=
prends le calibre juste au dessus de 12V... si il y a des calibres....
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Message par guesh6 »

ok merci
j ai la position 20
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Message par guesh6 »

je viens de tester avecle multimetre et j ai 12.76 moteur arrete et 14.30 moteur ralenti et accelere
voila
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Message par 20cd62 »

Ben c'est des valeurs nickel... :D
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Message par guesh6 »

oui mais j ai toujours mon probleme de lumiere qui est au ralenti et mes vitres aussi
je comprends pas
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Message par marco_94 »

Vérifie l'état de tes masses. si les branchement sont corodé, la puissance passera pas meme si tu a le voltage.
Vérifie aussi le faisceau de cable en suivant la ligne, il y en a peut etre un qui est endommagé.
Sinon, peut etre a tu un commodo un peu fatigué pour les phares.

Pour les vitres, t'as essayer de mettre de spray a base de silicone pour vitre dans les joint? Si ça ce trouve, elle ont du mal car elle frotte trop. Tes deux problemes ne sont pas forcement liés!
A+
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Message par dethomaso »

marco_94 a écrit :Vérifie l'état de tes masses. si les branchement sont corodé, la puissance passera pas meme si tu a le voltage.
Vérifie aussi le faisceau de cable en suivant la ligne, il y en a peut etre un qui est endommagé.
Sinon, peut etre a tu un commodo un peu fatigué pour les phares.

Pour les vitres, t'as essayer de mettre de spray a base de silicone pour vitre dans les joint? Si ça ce trouve, elle ont du mal car elle frotte trop. Tes deux problemes ne sont pas forcement liés!
A+
completement d'accord avec Marco, tu as peut etre 2 problemes.

Les masses sont differents pour les phares, elles se trouvent derriere le phare. Tu peux eventuellemnt mesurer la tension sur la prise de l'ampoule et la mesurer par rapport à la masse de la voiture.
guesh6

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Message par guesh6 »

j avais une autre question
en plus des phares des vitres electriques j ai aussi les essuis glaces qui tournent au ralenti et je vous parle pas quand j allume tout en meme temps
ca me rend dingue
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Message par marco_94 »

Vérifie tes cosses de batterie, elle sont bien propre et bien serrées? Nettoye les, pour avoir une surface de contact maximal et propre. Ensuite tu les branche et tu les graisses pour pas qu'elle s'oxyde.

Et ton phénomène, il se produit meme quand le moteur tourne et que tu roule?
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Message par seb057 »

salut!

comme au niveau moteur tout me semble ok, je pense que tu as une mauvaise masse,
suis le cable negatif de batterie , tu en a 2, un qui va au moteur (qui semble ok) et un autre (de couleur jaune/vert) qui est boulonné sur la carosserie, demonte la cosse , gratte la a la toile emeri puis tu la remontes
ensuite tu peux regarder au niveau du boitier a fusible près du phare, en dessous tu as des prises qui emmenent l'alimentation vers le reste de la voiture; debranches ces connecteurs et verifie si ils ne sont pas oxydés
voila une photo ou ca se trouve
Image
ce que tu peux faire pour etre sur que c'est une mauvaise masse, tu prends ton multimètre, tu mets une pointe sur une partie metallique du moteur et l'autre sur la carosserie; en temps normal, il n'y a aucune tension (la carosserie et le moteur sont reliés electriquement) , a mon avis dans ton cas, tu dois avoir une tension de quelques volts

a+

seb
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