il y a beaucoup de boulot pour adapter une clim sur une 205 (et ca coute cher accesoirement), j'avais pensé l'installer sur ma GR , mais la faible disponibilité des pièces en occasion et une puissance moteur un peu limite m'ont dissuadé
pour le compresseur, le carter, le condenseur ca se trouve assez facilement (on peut piocher sur autre chose qu'une 205) par contre les tuyaux et surtout le bloc chauffage contenant l'evaporateur qui est quasi introuvable ( a la limite on peut reprendre ca sur une 309 mais ce n'est pas plus courant)
en effet d'origine pas de clim sur les 205 TD , d'une part pas beaucoup de place pour caser le condenseur près du radiateur (il est gros sur les TD)
et avec la clim en plus le moteur va chauffer plus (enfin c'est ce que j'ai entendu); juste pour info la DA ne gene pas sur un diesel elle est entrainée par l'arbres a cames (donc sur le dessus du moteur) le compresseur de clim vient sur le carter d'huile(donc en bas)
Sur une GTI , il y a moins de "bricolage" a faire car l'option a existé, mais le problème est toujours de trouver les pièces
a+
seb