Ajouter la clim' sur une DTurbo?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
ameca
Forumeur
Forumeur

Ajouter la clim' sur une DTurbo?

Message par ameca »

apparement c'est pas conseillé si je comprend bien pour des problèmes de surchauffe ?

Mais si certains ont fait des adaptations qui ont bien marché, ça m'interesse.

Ben oui j'ai CHAUD;

Bon c'est pour l'an prochain là ça fait trop tard...

Précision : j'ai déja DA...
Voilà si quelqu'un a un truc ou une clim' pas encombrante.... et me dire à quel point ce sera la galère:wink:

PS : sur GTI sans DA, c'est mieux ??
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pour la clim y a pas mal de truc à changer quand meme, déjà le carter d'huile est différent, ensuite il faut une clim complète... Au total du devra sortir un petit billet d'à peu près 1000€ je pense, et pour la place, je suis quand meme sceptique... Tout ca pour 2 mois de grosse chaleur par an? Bein pour moi l'investissement n'en vaut vraiment pas le cout.. Sans sompter, le surplus de conso, l'entretien que ca rajoute etc...

Perso j'ouvre les vitres et le TO et zou ruleeeezzz
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

:+1:

il y a beaucoup de boulot pour adapter une clim sur une 205 (et ca coute cher accesoirement), j'avais pensé l'installer sur ma GR , mais la faible disponibilité des pièces en occasion et une puissance moteur un peu limite m'ont dissuadé :roll:
pour le compresseur, le carter, le condenseur ca se trouve assez facilement (on peut piocher sur autre chose qu'une 205) par contre les tuyaux et surtout le bloc chauffage contenant l'evaporateur qui est quasi introuvable ( a la limite on peut reprendre ca sur une 309 mais ce n'est pas plus courant)
en effet d'origine pas de clim sur les 205 TD , d'une part pas beaucoup de place pour caser le condenseur près du radiateur (il est gros sur les TD)
et avec la clim en plus le moteur va chauffer plus (enfin c'est ce que j'ai entendu); juste pour info la DA ne gene pas sur un diesel elle est entrainée par l'arbres a cames (donc sur le dessus du moteur) le compresseur de clim vient sur le carter d'huile(donc en bas)
Sur une GTI , il y a moins de "bricolage" a faire car l'option a existé, mais le problème est toujours de trouver les pièces :(

a+

seb
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sachant que sur GTi le radiateur moteur est différent pour les voitures équipées de la Clim :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

il y a deja un topic concernant la clim sir les turbo, essaye la fonction rechercher
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

il existe aussi des mini clim ! j'ai vu ca a norototo ! ca se branche sur alume cigrare ! ques que ca vaut ? et comment cela fonctionne ? merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

T'es sur que ce n'est pas seulement des petits ventilos? :lol4
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

justjojy a écrit :il existe aussi des mini clim ! j'ai vu ca a norototo ! ca se branche sur alume cigrare ! ques que ca vaut ? et comment cela fonctionne ? merci
a mon avis ce n'est pas des climatisation (je veux dire un système avec un compresseur et du gaz ) il existe des "clim" avec un simple ventilateur qui souffle derrière une portion de feutre qui est imbibée d'eau , a mon avis l'efficacité doit etre moyenne
en tout cas je suis sur que ce n'est pas un système a gaz , l'energie demandée par un compresseur de clim est importante (l'alume cigare ne fournirait jamais assez de courant)
a ce sujet j'avais vu des clims mobiles pour mettre dans les tracteurs ou dans les engins de travaux public
dans ce cas tu as 2 unités (une dedans une dehors ,l'evaporateur et le condenseur respectivement)
cette clim etait alimentée par la batterie et elle consommait au moins 50 ampères :shock: ->remplacement obligatoire de l'alternateur et de son cablage
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

oui je suis con , me suis trompé , c'est un raffraichisseur d'air , il y a bien une réserve d'eau qu'il faut remplir ... alors quelqu'un connait ? a+
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tu prend un bac et des glacons et tu les mets dvant ta ventil, ca fait le meme effet :D
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Ouai si certaines pièces sont interchangeables euh...je peux adapter de la pièce de Daewoo :lol:

J'en ai une sous la main, comme elle vaut rien et que je m'en sert pas......

Plus sérieusement mes pbles de santé font que la clim' serait semble-t-il une bonne chose pour moi en cas de grosse chaleur.

Mais si c'est pour tout casser, non.
Donc j'aurais voulu quelques expériences vécues.

Sinon désolée mais j'ai pas trouvé de post détaillant une clim' sur un DTurbo ??? :oops:

Sinon pour installer, pas grave, on a démonté des bagnoles entières alors....si ça marche on fera.

Merci déja de votre aide
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila de la lecture :wink:
climatisation sur 205 diesel
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=5163
climatisation sur Dturbo
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=3577
et enfin montage de la clim sur une GTI (ca te donnera un apercu de ce qu'il te faut!)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=9772
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

zenman94 a écrit :le surplus de conso, l'entretien que ca rajoute etc...
Perso j'ouvre les vitres et le TO et zou ruleeeezzz
Il semble que c'est une idée reçue... :?
Vu ICI
Ecologie
clim' vaut mieux que vitre ouverte
24/05/2006 13:53 - En cette veille de long week-end, Ford Motor Company offre aux automobilistes quelques précieux conseils pour économiser du carburant.
Outre les traditionnelles recommandations concernant la pression des pneus, les coffres de toit et le bon entretien du système d'admission et d'injection, Ford tord le cou à une idée reçue.
Selon ses calculs, la surconsommation de carburant serait moindre avec la climatisation branchée qu'avec une vitre entreouverte au-delà de 60 km/h. Simple question de traînée aérodynamique.
Ces conclusions sont valables sous réserve d'une utilisation raisonnée de la climatisation. Rappelons qu'il est recommandé de ne jamais tenter d'afficher dans l'habitacle une température inférieure de plus de 4 degré à celle de l'extérieur. C'est mauvais tant pour les muqueuses que pour la facture d'essence.
Enfin, il faut savoir patienter et laisser le système atteindre son plein rendement. Pensez à baisser les vitres au préalable pour rafraîchir un habitacle laissé en plein soleil.

Pour ma part, j'ai acheté une voiture climatisée lorsque je vivais à Toulouse. C'est indispensable en plein été ! A Paris , évidemment, l'intérêt est plus limité... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »