Salut.
Plusieurs remarques:
- tu peux gagner sur la main d'oeuvre du changement des filtres à air et essence. C'est vraiment pas compliqué.
- comme pneus, il te met des uniroyal à 41 euros, tu peux peut-être trouver des pneus moins cher et même profiter d'une offre montage / valve/equilibrage graduit.
- il veut te changer les 4 armortisseurs à 110000 km !!! Je trouve que ça fait pas beaucoup.
- il te change les bougies d'allumage, pourquoi ?
- idem pour l'embrayage ? il patine
- il te compte le montage de la pompe à eau et le montage de la distribution ? Il va pas tout faire d'un coup ?
- une dernière chose, il ne te change qu' 1 disque ? Ne faut - il pas changer les deux ? (question aux spécialistes).
Autrement, tu peux faire le minimum, passer le controle et voir ce qu'ils te disent, ça te coutetra la contre visite mais tu seras fixé.
Est-ce que cela vaut le coup ?
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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- loloetalex
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- Chris3348
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-
Bbn13
Pour info, ce n'est pas un garage Peugeot qui m'a fait le devis.
Le seul garage Peugeot que j'ai vu ici m'avait assassiné il y a deux ans quand je suis arrivé dans les Bouches du Rhône et je ne m'y risquerait plus.
Pour les propositions pour m'aider à bricoler la voiture, je vous remercie sincérement mais bon, je me vois mal faire de la route avec cette voiture (Ben™) ou vous faire faire de la route (Chris3348) pour ma pomme.
Pour le disque d'embrayage, il doit vraiment être changé : ma fiancée se servait de la voiture pour aller travailler et était souvent dans des bouchons (la plage, c'est bien pour les vacanciers mais les embouteillages pour aller à celle-ci c'est
)
J'ai un Vulco pas loin mais je sais pas si ils font ce type de réparations. Sinon, je peux essayer de pousser jusqu'à un Feu Vert à 40kms.
Le seul garage Peugeot que j'ai vu ici m'avait assassiné il y a deux ans quand je suis arrivé dans les Bouches du Rhône et je ne m'y risquerait plus.
Pour les propositions pour m'aider à bricoler la voiture, je vous remercie sincérement mais bon, je me vois mal faire de la route avec cette voiture (Ben™) ou vous faire faire de la route (Chris3348) pour ma pomme.
Pour le disque d'embrayage, il doit vraiment être changé : ma fiancée se servait de la voiture pour aller travailler et était souvent dans des bouchons (la plage, c'est bien pour les vacanciers mais les embouteillages pour aller à celle-ci c'est
J'ai un Vulco pas loin mais je sais pas si ils font ce type de réparations. Sinon, je peux essayer de pousser jusqu'à un Feu Vert à 40kms.
- loloetalex
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Bbn13
Ma cour est en pente, et lorsque j'en sors, l'embrayage patine. Si j'accélère un peu fort en 2nde voir 3ième, ca patine aussi...
L'embrayage est bien malade, en soi, ce n'est pas trop grave mais vu les réparations à faire, il vaut mieux le faire en même temps pour éviter de démonter la boîte 2 fois.
L'embrayage est bien malade, en soi, ce n'est pas trop grave mais vu les réparations à faire, il vaut mieux le faire en même temps pour éviter de démonter la boîte 2 fois.
- Marcalex
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ameca
- Forumeur

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euh oui là il est mort l'embrayage; ne tarde pas à la changer, sinon la méncanique va souffrir et ça peut finir avec un volant moteur à rectifier par exemple.
Ca ça se voit qu'au démontage
Sinon si tu as un Vulco, va y faire changer tes pneus (selon le besoin réel), les amortisseurs je doute que ce soit utile, ils font peut être les freins ?
Mais fais marcher la concurrence, tu as Plan de Campagne pas loin avec pleins de centre auto !
Et fais ta géométrie au même moment.
Sinon un flexible c'est assez facile, et les plaquettes. Tu peux le faire. Pour le disque il faut voir s'il y a une usure; pour une première idée tu passes le doigt dessus, de l'intérieur vers l'extérieur, tu verras si vers l'extérieur tu sens une petite "marche": si non ne le changes pas, si oui ça dépend de l'importance de la marche, ce n'est pas systématique.
Pour les triangles/trains, à voir, pourquoi on t'a dit de les changer ?
Sinon embrayage + distri si tu touches pas à la mécanique, garage obligatoire.
Ca ça se voit qu'au démontage
Sinon si tu as un Vulco, va y faire changer tes pneus (selon le besoin réel), les amortisseurs je doute que ce soit utile, ils font peut être les freins ?
Mais fais marcher la concurrence, tu as Plan de Campagne pas loin avec pleins de centre auto !
Et fais ta géométrie au même moment.
Sinon un flexible c'est assez facile, et les plaquettes. Tu peux le faire. Pour le disque il faut voir s'il y a une usure; pour une première idée tu passes le doigt dessus, de l'intérieur vers l'extérieur, tu verras si vers l'extérieur tu sens une petite "marche": si non ne le changes pas, si oui ça dépend de l'importance de la marche, ce n'est pas systématique.
Pour les triangles/trains, à voir, pourquoi on t'a dit de les changer ?
Sinon embrayage + distri si tu touches pas à la mécanique, garage obligatoire.
- oljd
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Salut,
Pour l'embrayage OK il te faudra le faire faire par un pro. Mais pour le reste, fait les choses dans l'ordre avant de changer des pièces qu'il n'est peut être pas nécessaire de remplacer.
Donc, primo tu passes d'abord le contrôle technique, secondo tu fais faire un devis pour la contrevisite s'il y en a une et le remplacement de l'embrayage.
Ensuite, tu verras beaucoup plus claire et tu pourras prendre ta décision en tout état de cause.
A+JPB
Pour l'embrayage OK il te faudra le faire faire par un pro. Mais pour le reste, fait les choses dans l'ordre avant de changer des pièces qu'il n'est peut être pas nécessaire de remplacer.
Donc, primo tu passes d'abord le contrôle technique, secondo tu fais faire un devis pour la contrevisite s'il y en a une et le remplacement de l'embrayage.
Ensuite, tu verras beaucoup plus claire et tu pourras prendre ta décision en tout état de cause.
A+JPB
- loloetalex
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