[réglé] Enlever l'inter sur ligne d'échapement
- dethomaso
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Bon, faut arreter de dire que si, il remplace l'inter par un tube, il ne passera pas au CT, c'est pas vrai.
Le gars du CT verifie seulement s'il n'y a pas de fuite à l'echappement car si c'est la cas, il ne pourra pas la passer a la pollution.
Pour les perfs, j'ai une TurboD sans inter depuis environ 5 ans, avec silencieux d'origine.
Jamais eu aucun probleme pour le CT.
Niveau perf franchement aucune difference, et niveau bruit non plus, peut-etre qu'on entend juste le turbo siffler un peu plus mais c'est vraiment pas flagrant.
Mon silencieux n'a subit aucun dommage depuis les 40 000 kms parcourus sans inter.
Alors, voila, y'a en qui peuvent dire tous ce qu'ils veulent, moi la verité je la verifie tous les jours, ça fonctionne tres bien sans inter.
Pour infos, c'est quand on comprime les gaz a l'echappement qu'il peut y avoir un echauffement du turbo, et non l'inverse comme j'ai pu le lire plus haut.
Pour infos, mon TD a 385 000 kms.
Aller, A+
Le gars du CT verifie seulement s'il n'y a pas de fuite à l'echappement car si c'est la cas, il ne pourra pas la passer a la pollution.
Pour les perfs, j'ai une TurboD sans inter depuis environ 5 ans, avec silencieux d'origine.
Niveau perf franchement aucune difference, et niveau bruit non plus, peut-etre qu'on entend juste le turbo siffler un peu plus mais c'est vraiment pas flagrant.
Mon silencieux n'a subit aucun dommage depuis les 40 000 kms parcourus sans inter.
Alors, voila, y'a en qui peuvent dire tous ce qu'ils veulent, moi la verité je la verifie tous les jours, ça fonctionne tres bien sans inter.
Pour infos, c'est quand on comprime les gaz a l'echappement qu'il peut y avoir un echauffement du turbo, et non l'inverse comme j'ai pu le lire plus haut.
Aller, A+
- Lorry205
- Forumeur

tu vas flinger ton silencieu, si tu retires ton intermediaire c'est du vecu.....winak a écrit :Mème si je le remplace par un tube vide ?Dturbo77 a écrit :Connaissant trés bien le fonctionnement du Dturbo, je peux d'assurer que le fait d'enlever l'intermédiaire tu vas fortement perturber les sorties de gaz et donc la pression est moindre.Par conséquence Perte de Puissance et chauffe du turbo dans certains cas.
A toi de voir?
Car en le remplacant part un tube vide, ca fait moins de force dans la sorties des gaz non ?
sur une 106 xs, on a remplacer l'intermediaire par une ligne gr N (un tube quoi)
et on a remi le silenceu d'origine, resultat apres quelque centaine de km BOUFFF
on a rechanger le silenceu et rebouffff
bouche le trou avec de la pate, et essaye d'enrouler un fil de fer autour pour solidifier et hop
- dethomaso
- Forumeur

idem pour moi, n'en deplaise à Pastekos, mon silencieux se deteriorait à vitesse grand V. Mais j'avais fait l'inverse. J'avais monté un silencieux de GTI à la place du silencieux d'origine à chicane sur une 205CT. Il n'y avait donc pas d'inter. Il a dégagé en quelques mois...Lorry205 a écrit :tu vas flinger ton silencieu, si tu retires ton intermediaire c'est du vecu.....winak a écrit :Mème si je le remplace par un tube vide ?Dturbo77 a écrit :Connaissant trés bien le fonctionnement du Dturbo, je peux d'assurer que le fait d'enlever l'intermédiaire tu vas fortement perturber les sorties de gaz et donc la pression est moindre.Par conséquence Perte de Puissance et chauffe du turbo dans certains cas.
A toi de voir?
Car en le remplacant part un tube vide, ca fait moins de force dans la sorties des gaz non ?
sur une 106 xs, on a remplacer l'intermediaire par une ligne gr N (un tube quoi)
et on a remi le silenceu d'origine, resultat apres quelque centaine de km BOUFFF
on a rechanger le silenceu et rebouffff
bouche le trou avec de la pate, et essaye d'enrouler un fil de fer autour pour solidifier et hop
-
Caddy82rats
- Forumeur

Il me semble qu'il y a des confusions essence / diesel : Même sans inter, le silencieux ne brule pas sur un TD.
Mon TD a une ligne GTI sans inter, pas de problème depuis 5 ans.
La contre pression etc le croisement des soupapes etc : vrai sur un essence ATMO s'il y a un turbo il est entre le moteur et l'échappement, les considerations de pression de retour n'ont pas d'effet du a cette restriction : le turbo.
Sans rentrer dans les détails, les turbos aiment en général les lignes gros diametre, mais trop gros = bruit sans gain.
Mon TD a une ligne GTI sans inter, pas de problème depuis 5 ans.
La contre pression etc le croisement des soupapes etc : vrai sur un essence ATMO s'il y a un turbo il est entre le moteur et l'échappement, les considerations de pression de retour n'ont pas d'effet du a cette restriction : le turbo.
Sans rentrer dans les détails, les turbos aiment en général les lignes gros diametre, mais trop gros = bruit sans gain.
- oljd
- Forumeur

erreur un bon gars de Ct vérifie ca aussi comme un catalyser présent ou pas, et sur laroute les gendarme peuvent te verbaliserpastekos a écrit :Bon, faut arreter de dire que si, il remplace l'inter par un tube, il ne passera pas au CT, c'est pas vrai.
Aller, A+
- dethomaso
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

La combustion, sur un moteur diesel, est bien meilleur (excès d'air) que sur un moteur essence. Donc, il y a très peu (voir pas) de carburant imbrulé dans les gaz d'échappement. De ce fait, il est peu probable qu'il y ait combustion dans la tubulure d'échappement d'un moteur diesel.20cd62 a écrit :Heu... je suis peut etre lourd mais pourquoi ils peuvent pas s'enflammer sur un diesel?...
Heu… l'eau, le fuel ou JPB peut être lourd. 20cd62, jamais. :lol4
Parce que quand on vit d'obole (merci Biwann) dans une fosse sous le coffre d'une 205 on ne doit pas manger tous les jours à sa faim. :lol4
-
winak
- Forumeur