[réglé] Enlever l'inter sur ligne d'échapement

Topics anciens ou à trier ...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

L'intermediaire n'est pas appelle aussi coupe flamme???
205 XAD - 414000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

en plus tu vas consommer du silencieux... il va cramer.
déjà fait........
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Bon, faut arreter de dire que si, il remplace l'inter par un tube, il ne passera pas au CT, c'est pas vrai.

Le gars du CT verifie seulement s'il n'y a pas de fuite à l'echappement car si c'est la cas, il ne pourra pas la passer a la pollution.

Pour les perfs, j'ai une TurboD sans inter depuis environ 5 ans, avec silencieux d'origine.

Jamais eu aucun probleme pour le CT.

Niveau perf franchement aucune difference, et niveau bruit non plus, peut-etre qu'on entend juste le turbo siffler un peu plus mais c'est vraiment pas flagrant.

Mon silencieux n'a subit aucun dommage depuis les 40 000 kms parcourus sans inter.

Alors, voila, y'a en qui peuvent dire tous ce qu'ils veulent, moi la verité je la verifie tous les jours, ça fonctionne tres bien sans inter.

Pour infos, c'est quand on comprime les gaz a l'echappement qu'il peut y avoir un echauffement du turbo, et non l'inverse comme j'ai pu le lire plus haut.

Pour infos, mon TD a 385 000 kms.

Aller, A+
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

winak a écrit :
Dturbo77 a écrit :Connaissant trés bien le fonctionnement du Dturbo, je peux d'assurer que le fait d'enlever l'intermédiaire tu vas fortement perturber les sorties de gaz et donc la pression est moindre.Par conséquence Perte de Puissance et chauffe du turbo dans certains cas.
A toi de voir? :evil:
Mème si je le remplace par un tube vide ?
Car en le remplacant part un tube vide, ca fait moins de force dans la sorties des gaz non ?
tu vas flinger ton silencieu, si tu retires ton intermediaire c'est du vecu.....

sur une 106 xs, on a remplacer l'intermediaire par une ligne gr N (un tube quoi)

et on a remi le silenceu d'origine, resultat apres quelque centaine de km BOUFFF

on a rechanger le silenceu et rebouffff

bouche le trou avec de la pate, et essaye d'enrouler un fil de fer autour pour solidifier et hop
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Lorry205 a écrit :
winak a écrit :
Dturbo77 a écrit :Connaissant trés bien le fonctionnement du Dturbo, je peux d'assurer que le fait d'enlever l'intermédiaire tu vas fortement perturber les sorties de gaz et donc la pression est moindre.Par conséquence Perte de Puissance et chauffe du turbo dans certains cas.
A toi de voir? :evil:
Mème si je le remplace par un tube vide ?
Car en le remplacant part un tube vide, ca fait moins de force dans la sorties des gaz non ?
tu vas flinger ton silencieu, si tu retires ton intermediaire c'est du vecu.....

sur une 106 xs, on a remplacer l'intermediaire par une ligne gr N (un tube quoi)

et on a remi le silenceu d'origine, resultat apres quelque centaine de km BOUFFF

on a rechanger le silenceu et rebouffff

bouche le trou avec de la pate, et essaye d'enrouler un fil de fer autour pour solidifier et hop
idem pour moi, n'en deplaise à Pastekos, mon silencieux se deteriorait à vitesse grand V. Mais j'avais fait l'inverse. J'avais monté un silencieux de GTI à la place du silencieux d'origine à chicane sur une 205CT. Il n'y avait donc pas d'inter. Il a dégagé en quelques mois...
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Bon, je trouve, qu'on peut pas comparer la deterioration de la ligne d'echappement d'une essence et d'une diesel...
Caddy82rats
Forumeur
Forumeur

Message par Caddy82rats »

Il me semble qu'il y a des confusions essence / diesel : Même sans inter, le silencieux ne brule pas sur un TD.
Mon TD a une ligne GTI sans inter, pas de problème depuis 5 ans.
La contre pression etc le croisement des soupapes etc : vrai sur un essence ATMO s'il y a un turbo il est entre le moteur et l'échappement, les considerations de pression de retour n'ont pas d'effet du a cette restriction : le turbo.
Sans rentrer dans les détails, les turbos aiment en général les lignes gros diametre, mais trop gros = bruit sans gain.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pastekos a écrit :Bon, faut arreter de dire que si, il remplace l'inter par un tube, il ne passera pas au CT, c'est pas vrai.

Le gars du CT verifie seulement s'il n'y a pas de fuite à l'echappement car si c'est la cas, il ne pourra pas la passer a la pollution.

Pour les perfs, j'ai une TurboD sans inter depuis environ 5 ans, avec silencieux d'origine.

Jamais eu aucun probleme pour le CT.

Niveau perf franchement aucune difference, et niveau bruit non plus, peut-etre qu'on entend juste le turbo siffler un peu plus mais c'est vraiment pas flagrant.

Mon silencieux n'a subit aucun dommage depuis les 40 000 kms parcourus sans inter.

Alors, voila, y'a en qui peuvent dire tous ce qu'ils veulent, moi la verité je la verifie tous les jours, ça fonctionne tres bien sans inter.

Pour infos, c'est quand on comprime les gaz a l'echappement qu'il peut y avoir un echauffement du turbo, et non l'inverse comme j'ai pu le lire plus haut.

Pour infos, mon TD a 385 000 kms.

Aller, A+
erreur un bon gars de Ct vérifie ca aussi comme un catalyser présent ou pas, et sur laroute les gendarme peuvent te verbaliser
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

bah oué, mais dans la realité tu tombe plus souvent sur un gars du CT qui s'en fou.... contrairement au catalyseur qui est beaucoup plus serieusement controlé car il a une fonction anti-polluante.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

effectivement, on ne peut pas comparer Diesel et Essence....
Les gazs d'echappement ne peuvent pas s'enflamer sur un diesel.... le silencieux ne craint donc rien....
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Heu... je suis peut etre lourd mais pourquoi ils peuvent pas s'enflammer sur un diesel?... :oops:
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

moi, je crois que la difference se situe surtout au niveau de la temperature des gaz (beaucoup plus chaud sur une essence) et aussi l'humidité contenu dans les gaz d'echappement (beaucoup dans l'essence)

Nico.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Heu... je suis peut etre lourd mais pourquoi ils peuvent pas s'enflammer sur un diesel?... :oops:
La combustion, sur un moteur diesel, est bien meilleur (excès d'air) que sur un moteur essence. Donc, il y a très peu (voir pas) de carburant imbrulé dans les gaz d'échappement. De ce fait, il est peu probable qu'il y ait combustion dans la tubulure d'échappement d'un moteur diesel. :wink:

Heu… l'eau, le fuel ou JPB peut être lourd. 20cd62, jamais. :lol4
Parce que quand on vit d'obole (merci Biwann) dans une fosse sous le coffre d'une 205 on ne doit pas manger tous les jours à sa faim. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:jap: Merci JPB :jap:

Et c'est vrai que je suis assez svelte, donc merci à biwann de m'avoir permis de m'acheter 2 jambon-beurre... :gnak:

:lol4
winak
Forumeur
Forumeur

Message par winak »

Merci les gars!
Je vais mettre un tube :)
Répondre

Revenir à « Archives »