Problème pour retirer mes sièges

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

nioufniep a écrit :J'utiliserai une bonne clef torx (pas celles à 1 euro), un bon levier et un petit coup de marteau, ça devrait venir tout seul.
Assures toi de tourner dans le bon sens :jap:
:+1:
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

Bon ben voilà, ça aller finir par arriver, la tête a foirée.

Plus qu'à employer une manière plus brutale :roll:

Va falloir que je trouve le bon endroit pour disquer.
205 GTI de 1988
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Porcinet a écrit :Bon ben voilà, ça aller finir par arriver, la tête a foirée.

Plus qu'à employer une manière plus brutale :roll:

Va falloir que je trouve le bon endroit pour disquer.
Si toi ou un copain as un poste à souder à l'arc, tu peux essayer de souder une grosse vis hexagonale en acier sur la tête de la vis foirée(la vis va chauffer et se débloquer) et dévisser avec une clef placée sur la vis que tu viens de souder. :wink:
Attention, cependant à bien protéger le plan de travail à cause des étincelles. :shock:

Tu peux également essayer de dévisser avec un burin placé tangentiellement sur la tête de vis et en frappant avec un marteau.

Sinon perce la tête de vis avec un foret du diamètre du corps de cette vis.

Ensuite tu pourras torturer la vis sans tête. :lol4

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

c'est sûr, sans tête, elle souffrira moins ... :dejadehor:
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

le coup de l'ecrou soudé est une tres bonne idée car en meme temps ,tu chauffes et cela favorise le desserrage
mais fais gaffe à ta moquette
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

HiFuGa a écrit :Un clé torx de bonne qualité, un gant pour ne pas se faire mal et tu appuis sur la tete comme un fou pendant que tu tournes....

Enfin perso moi c'est comme ça que j'ai réussi à l'avoir !

Tu nous fais une photo... :D

:photo: :tusor: ok...ok...

Sinon moi je fore dans des cas comme ca
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Re: Problème pour retirer mes sièges

Message par Mic0744 »

Porcinet a écrit :Dans ma titine, je désire changer mes sièges un peu usés (juste un peu ^^)

Mais problème sur chacun des 2 rails la même vis reste bloqués, la vis arrière extèrieure, rien à faire, impossible de la faire tourner ce serait-ce que d'1 millimètre.

Image

Quelqu'un aurait'il un conseil pour la retirer, ou alors pour enlever les sièges autrement ?

Retirer les sièges seul, en les dévisant des rails est assez difficile si on est pas pliable à l'extrême.
Si c'est cette vis qui te résiste (voir photos) avant de tout exploser tu peux essayer de démonter celle du dessous.

Je m'explique cette vis (coté arrière , côté portière) est fixée sur une petite équerre qui elle même est fixée sur le chassis de la voiture...

La vis qui tient cette équerre est juste dessous ta vis qui est foirée , elle lui est perpendiculaire....

Alors avant de tout explosé test celle qui est dessous.....

Mic. :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Mic0744 a écrit :
Porcinet a écrit :Dans ma titine, je désire changer mes sièges un peu usés (juste un peu ^^)

Mais problème sur chacun des 2 rails la même vis reste bloqués, la vis arrière extèrieure, rien à faire, impossible de la faire tourner ce serait-ce que d'1 millimètre.

Image

Quelqu'un aurait'il un conseil pour la retirer, ou alors pour enlever les sièges autrement ?

Retirer les sièges seul, en les dévisant des rails est assez difficile si on est pas pliable à l'extrême.
Si c'est cette vis qui te résiste (voir photos) avant de tout exploser tu peux essayer de démonter celle du dessous.

Je m'explique cette vis (coté arrière , côté portière) est fixée sur une petite équerre qui elle même est fixée sur le chassis de la voiture...

La vis qui tient cette équerre est juste dessous ta vis qui est foirée , elle lui est perpendiculaire....

Alors avant de tout explosé test celle qui est dessous.....

regardes mlieux la photo.....
benoit 59
Forumeur
Forumeur

Message par benoit 59 »

bonjour,
as tu verifier si ce n'est pas celle là qui passe de part en part de la caisse pour pouvoir mettre du dégrippant par en dessous c'est ce que j'avais fais pour reparer la glissiere sur la juju de ma femme et la rebelote sur le cab sauf que avec les renforts de caisse :plus acces au filetage donc bonne cle torx plus petit tube emmanché dessus pour la rallonger et ça a marché. Sinon tu peux démonter le siège de la glissière et eventuellement si plus besoin de cette glissiere tu soudes et là tu aura un sacré levier aprés l'avoir désolidarisée de l'autre morceau.
il existe aussi des genres de tournevis porte embout ou tu peux mettre une clé juste sous le manche et donc tu appuis avec une main et tu forces avec la clé :wink:
Mic0744
Forumeur
Forumeur

Message par Mic0744 »

dethomaso a écrit : regardes mlieux la photo.....
Ne t'inquiette pas pour moi dethomaso j'ai bien regarder la photo et je c'est bien de quoi je parle ..... (la petite équerre n'est pas visible sur la photo ou à peine...)

J'ai pour ma part démonter au moins 4 ou 5 fois des sièges de 205....