205 Roland Garros French Open cabrio de 1994. 1400injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

DjDavOnline a écrit :
loony205 a écrit :Pas de changement pour le moment pour la petite verte, peut-être le placement du train arrière cette semaine.

Aujourd'hui en rentrant à la maison, y avait une petite carte sur le pare brise :

"Achète camionette et voiture pour la démolition, entre 25 et 125 €"

:lol:

Elle est si pourrie que ça ma voiture lol.

Il peut toujours réver que je vais laisser partir cette voiture à la casse :wink:
Elle a une très belle allure cette RG. Elle peut toujours plaire , d'ailleurs, elle me plait à moi.

Mais pourquoi elle crée autant de discussion, elle a un gros problème ? car si j'ai bien lu les posts un peu plus haut, tu comptais la dépouiller et la bazarder, ou j'ai mal compris.
Oui au début je penssais la mettre en pièce car je l'ai récupérée à la casse pour pas grand chose.

Puis à un moment j'ai penssé récupérer l'intérieur pour mettre dans la CJ blanche.

Et pour finir j'ai pris la décision sage de ne pas la désosser mais je vais la remettre en état.

En fait il n'y a pas grand chose à faire dessus, le gars de la casse m'avait annoncé plus de frais.

Les pièces à changer :

Silencieux (c'est fait)
Train arrière (ce sera bientot fait, l'autre attend sagement dans le garage)
Les frein avants certainement et peut-être les arrières.
Eventuellement le joint de culasse mais il faut d'abort que je roule un peu avec pour voir ce qu'il en est.

Sinon pour le reste elle est en bon état, un coup sur la portière passagé et le pare-choc avant à changer.

Donc finalement je pense qu'il est préférable de la garder plutot que de la jeter surtout que c'est une série pas très courante :wink:
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Message par DjDav »

Oui c'est sur, de plus elle est plus rare, il me semble qu'en france et qu'en 1994 il n'y avais plus de roland garros (une betise). De plus les version allemande (c'est ca?) sont plus fournies en option.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

DjDavOnline a écrit :Oui c'est sur, de plus elle est plus rare, il me semble qu'en france et qu'en 1994 il n'y avais plus de roland garros (une betise). De plus les version allemande (c'est ca?) sont plus fournies en option.
Je suis pas sur que c'est une version allemande mais il parrait vu qu'elle à le réglage en hauteur des phares depuis l'intérieur, mais au niveau option c'est tout ce qu'elle à en plus et il y a aussi un deuxième crochet pour tenir le berceau de la roue de secours, c'est une sécurité qui n'existerait aussi que sur les modèles allemand.

Mais bon ce point reste assez sombre pour moi car les papiers du véhicules sont des papiers Belges fais à Nivelles en 1994 :wink:
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay

Message par oljd »

peut etre un import neuf
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Message par DjDav »

loony205 a écrit :...
Mais bon ce point reste assez sombre pour moi car les papiers du véhicules sont des papiers Belges fais à Nivelles en 1994 :wink:
Je sais que les belges sont forts niveau voitures, ils bricolent beaucoup, ils importent beaucoup, même des américaines, moi qui habiter vraiement près de la frontière 500 mètres à vol d'oiseau).

Y'a même une route qu'on appelle : "La route des casses" vu le nombre incroyable de casseur, de carrossier, des magasins spécialiser dans l'automobile. On y rencontre, des français, allemands, belges (normal), neerlendais, polonais, ...

On trouve de tout. Mais ca reste quand même cher.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

enfiin il es fou le casseur!!!moi je vais jusqu a t en offrir 250mdr sinon elle est toujours aussi belle cette rg!
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Message par DjDav »

mallory6233 a écrit :enfiin il es fou le casseur!!!moi je vais jusqu a t en offrir 250mdr sinon elle est toujours aussi belle cette rg!
Mode HS On.

Oui est encore, moi personne voulait ma fiat brava, la reprise était de 150€ et les casseur n'en parlont pas (<50€) alors que la voiture a toujours était entrenue, elle etait dans la famille depuis longtemps, avait beaucoup d'option et kilométrage plus faible que la moyenne.

c'est grave.

J'ai quand même réussi à la vendre à un fiat lover

Mode HS Off.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

alors fabian tu en es ou dans les reparations?
:)
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :alors fabian tu en es ou dans les reparations?
:)
Toujours rien de neuf pour le moment pour cette RG.
Enfin elle devrait recevoir un autre pare-choc avant, un vert.
Mais je me pose justement la question, car j'était persuadé qu'ils étaient vert sur cette RG, mais en comparant avec la RG berline que j'ai récupéré, ceux de la cabrio sont plutot gris, et comme ça avait été dit dans un autre topic, ce serait normal pour les dernières RG.

Donc maintenant j'hésite à changer les 2 pare-choc pour placer les vert de la berline que j'ai récupérer, ou alors de changer l'avant par un autre pare-choc gris :?

Pour le train arrière, pas encore eu le temps de le monter, et à mon avis ce sera pas pour l'instant car avec mon déménagement et tous les travaux qu'il y a à faire pour "restaurer" la maison où je vais aller habiter, je suis pas pret d'avoir le temps (quand on ne restaure pas de 205, on restaure une maison lol).

Sinon je ne me suis pas encore décidé si je vais revendre la 206 pour rouler avec la RG tous les jours, j'hésite encore car la RG à quand même bientot 200.000 km :wink:
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

moi je l ai vue en vrai mais elle est superbe cette rg cab! :wink: bah 200000km elle a a peine fini le rodage! et ta maison c est vrai qu il y a du taff mais ca sera bien une fois fini!et il y a deja le plus important dedans!les pieces de 205 :D
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :moi je l ai vue en vrai mais elle est superbe cette rg cab! :wink: bah 200000km elle a a peine fini le rodage! et ta maison c est vrai qu il y a du taff mais ca sera bien une fois fini!et il y a deja le plus important dedans!les pieces de 205 :D
Oui lol, enfin une petite partie, tu n'as pas encore tout vu, demain je ramène une autre partie, mais après y en à encore dans mon garage et mon abri de jardin :lol:
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

quand tu vas la mettre hiberner n hésite pas a nous refaire des photos! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :quand tu vas la mettre hiberner n hésite pas a nous refaire des photos! :wink:
Oui aujourd'hui j'ai été porter la GTI en hibernage le temps de pouvoir sortir la RG du garage (qui est coincée par la XS et la RG pour pièces), mais je vais certainement y laisser les 2, donc la GTI et la RG cab.

Ca me ferra un peu plus de place chez moi :D
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Inscription : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

et ca preservera la gti l hiver! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

La RG est en stockage avec d'autres ancètres depuis le mois de novembre, je n'y suis pas encore allé depuis (j'espère qu'elle n'a pas prit feux ou autre :lol: ) car le lieux de stockage n'est accessible que le matin en semaine et mes récup sont très rare. Cette semaine j'aurai peut-être le temps d'y aller pour la faire tourner, en éspérant qu'elle démarera, et j'essayerai alors de faire des photos :wink:

La GTI devait aller rejoindre la RG mais ça me coute moins cher de la laisser dans mon garage :D

Revenir à « Les 205 Full Stock »