Siem... Un rêve peut être inaccessible.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Siem... Un rêve peut être inaccessible.

Message par Porcinet »

Hier, tout insoucient, je partais en direction de Mr Peugeot, sans avoir la moindre idée du drame terrible qui allait m'arriver.

J'étais tout heureux, tout était parfait, trop parfait, j'avais ma Jupe GTI comme neuve comme si elle sortait de l'emballage, il ne me manquait plus que la petite cerise sur le gateau, qui allait tout changé, et faire de moi un homme heureux : Une magnifique paire de LP Siem, les vraies, les uniques, tellement belle.

Et là.... c'est le drame. Le Mr de chez peugeot m'anonce l'horrible nouvelle. Il ne peut plus avoir de LP Siem. Je m'effondre. Pour me consoler, il me dit que je peux adapter des LP CIBIE, c'est alors que je lui réponds que je les ai déjà, et que j'ai du découpé ma première jupe pour les rentrer. Il fini alors par une phrase affreuse : "Je sais mais c'est mieux que rien"

Tout mon petit rêve s'écroule. Je me questionne alors intérieurement tout seul avec moi même.

Et t'il vrai que je ne pourrais jamais acheter une belle paire de.... Siem pour ma 205 ?

Malheureusement, à cette heure, je n'ai toujours pas répondu à ma question, et je m'en remets à vous pour un tio tuyau :D
205 GTI de 1988
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Les tuyaus sont simples, ebay, casses ou autres brocantes ou petites annonces...

Désolé... :?
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

Et bien la seule paire que j'ai trouvé d'occasion, quand je l'ai ouvert et que j'ai touché la parabole de mon index extraordinairement puissant, il a neigé sur l'établi. :roll:

Donc je préfèrerai une paire neuve, j'avais lu sur un topic que quelqu'un en avait eu chez Carglass (Désolé pour la pub), j'irai en quête d'une "boutique" de ce nom demain. Qui ne tente rien n'a rien.
205 GTI de 1988
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

tu peut adapter des cibies sur ta jupe, je l'ai fait, et sans toucher a la jupe, simplement en modifiant le support des LP.

Si ça t'interresse, je peut te faire une photo.

Pour la parabole, moi aussi, c'est tout tomber en miette.

Sinon voila des cibié, il sont pas beau ?

Image

Image

Piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Carglass car il était passé en bris de glace, non? Mais carglasss le commande chez peugeot, normalement...

Si tu veux des siem, je suppose que tu veux des jaunes? dans ce cas là, je prefere te le dire pour que tu sois pas decu, y'a tres peu de chances chez carglass...

Tes cibie sont très beaux, piranas, et ils eclairent mieux, je les ai eu.
J'avais des siem jaunes, puis des cibie blancs (les tiens :P ) pour qu'elle fasse plus moderne, puis actuellement je suis revenu aux siem jaunes, elle est trop comme ça :D
Dernière modification par 20cd62 le mar. 1 août 2006 21:34, modifié 1 fois.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

pourtant il m'avait semblé voir des longues portées comme celle d'origine disponibles chez oscaro (entre autres) ; elles ne portent plus la marque "SIEM" mais magnetti marelli; a mon avis la boite a du etre rachetée;attention c'est des feux blancs (montés après 93 je crois)
http://www.oscaro.com/s800910_Grand-pha ... 5_202.htm# par contre je ne sais pas si le projecteur est complet (c'est peut etre juste optique + reflecteur..donc a verifier)
sinon les cibié c'est pas le top, ils sont pas bien "carrés" comme ceux d'origine , c'est vraiment un petit detail...
a+
seb
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

Si tu veux des siems jaunes c'est tout bon !!!
Ils sont toujours dispo chez mr peugeot....ref (6205.74) :wink:
Dernier achat en date debut juillet, par contre pour les blancs je sais pas :oops:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

@seb057 :

Pour le lien que tu a fourni vers oscaro, si tu clique pour agrandir l'image, tu peux lire 4 magnifiques mots : "Made in Italy" et en dessous "Siem"

Après ce n'est qu'une image...

Par contre, je ne suis pas fixé sur des jaunes, je veux quelquechose qui se rapproche un maximum de l'origine sans découpe et autre gros trifouillage à la Mac Gyver.
205 GTI de 1988
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

Je confirme, les glaces blanches paraboles jaunes existent encore chez Peugeot ! 90€ la paire je crois me souvenir. En gros le même prix que chez Oscaro d'ailleurs ...
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

j'aimerai que l'on me détaile en photo et années le smodèle de LP qu'il y a eu sur les 205, si c'est possible, merci
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

pat54 a écrit :Je confirme, les glaces blanches paraboles jaunes existent encore chez Peugeot ! 90€ la paire je crois me souvenir. En gros le même prix que chez Oscaro d'ailleurs ...
Euhh, à ce prix là j'en aurais pris... Mon monsieur Peugeot à moi m'a plutôt annoncé 66 € l'unité...
205 XS de 1988 - 220242kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Ca se trouve sur eBay. Certes pas neuf mais parfois en très bon état.

J'ai même vu une paire à glace jaunes des premiers modèles l'autre jour...

Après le problème c'est qu'il suffit de deux vis pour se les faire piquer alors à moins de les coller :(
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

Shikandar a écrit :
pat54 a écrit :Je confirme, les glaces blanches paraboles jaunes existent encore chez Peugeot ! 90€ la paire je crois me souvenir. En gros le même prix que chez Oscaro d'ailleurs ...
Euhh, à ce prix là j'en aurais pris... Mon monsieur Peugeot à moi m'a plutôt annoncé 66 € l'unité...
Avec réduc peugeot je pensais, tu as peut-être moyen de trouver quelqu'un qui peut t'en faire bénéficier ...
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

J'ai reçu les Magnetti Marelli commandé chez Oscaro grace au lien fourni par seb057, et donc ce sont exactement les mêmes (à part qu'ils sont blancs), l'optique est complet Verre + Parabole + Support.

Voilà pour ceux qui recherche encore les siem d'origine, 103€ la paire.
205 GTI de 1988
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oljd a écrit :j'aimerai que l'on me détaile en photo et années les modèles de LP qu'il y a eu sur les 205, si c'est possible, merci
:up:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »