défaillance au démarrage ...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

antitussif a écrit :Autre chose, j'ai essayé avec mon starter, quand je le met je broute beaucoup moins à froid ....
Prises d'air… :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
antitussif

Message par antitussif »

Des news de ma voiture,voici des photos de mon moteur et en faite je crois que la fuite d'air viens de par la faut que je vois ça de plus près...mais si vous aviez des petits conseil a propos des durites, du genre combien y'en a ou autre ça serai sympas :)
Image
une autre
Image
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

antitussif a écrit :J'ai fait la comparaison avec un amis qui a une 205.Si on va faire une balade d'une heure quelque part lui il demarre bien, moi je vais brouter au debut meme si avant la balade on a fait des kilometres ..Avec le starter j'ai pas essayer vu que j'evite de le mettre, je vois pas pourquoi certain aurai besoin du starter et pas d'autre ...
Euh encore un qui n'est pas au couran que le starter est devenu automatique sur les voitures plus récentes. Sans starter manuelle ou auto, ta voiture ne tient pas le ralenti à froid!
antitussif

Message par antitussif »

petite info, mon pote n'a pas de starter automatique !
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Il n'as pas de sonde lambda et tout le bordel!!!
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Pour chercher quelles duritent servent a ammener de l'air , c'est simple , tu regarde la grosse coiffe de carburateur (que tu a prise sur ta seconde photo) toutes les durites qui partent de la transportent de l'air vers le carburateur , sauf une grosse (gros diamètre en plastique noir normalement) qui est le reniflar d'huile si je me trompe pas (elle va du moteur jusque dans la coiffe)

Ensuite il est possible que le joint entre la coiffe et le carburateur soit a changé , ou que la coiffe soit "voilée" vérifie un peu tout ca !

Meme si je reste assez sceptique... que tu ne démarre pas sans starter ca n'a rien d'anormal après un arret un peu prolongé (plus de 1H) et que ton pote lui démarre sans starter n'est pas forcemment un gage de bonne santé du moteur , son mélange est trop riche je epnse , demande lui combien il consomme , ca serait pas étonant de voir entre 8 et 9l !
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

en faite, c est moi son pote :wink: et non, j ai pas une soncomation execive, juste que ma teuture démare relativement bien, je met le starter juste le matin pour monter la descente :roll: de sous-sol en gravier, pour eviter de caler, et une fois en haut, je l enleve et ma voiture ne cale pas, et le ralentit est assez bas! :roll:
antitussif

Message par antitussif »

je suis aller dans un garage peugeot pour lui présenter mon problème, et le mec il m'a dit que les durite d'air ne changent en aucun cas le fait que j'ai du mal a démarrer car si c'etait le cas, a chaud j'aurai également du mal donc ce n'est pas cela.Il m'a suggéré la tête d'allumage qui etait peu être défaillante...a voir comment on peu tester ça?
Répondre

Revenir à « TU Essence »