Qui ça, le magasinier?JPB a écrit :Il faut le remplacer biensûr.
[TU-Fiche] Vidanger sa boîte de vitesse
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Oui mais pas que de là.metrox a écrit :En fait, ma boite a des ratés au niveau de la troisième et de la cinquième (en général), ca peut venir de là?
Fait ta vidange de boîte et contrôle qu'il n'y a pas de limaille dans l'huile, cela te donnera une bonne indication sur l'état de ta boîte de vitesses.
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Donc j'avais bien raison. Par contre, quelqu'un pourrait prendre un photo de la vis de niveau s'il vous plaît?JPB a écrit :Salut,
Attention, ce bouchon n'est pas le bouchon de niveau !
C'est le reniflard de la boîte de vitesses.
Le niveau d'huile ne doit en aucun cas affleurer le trou du reniflard
On peut remplir la boite de vitesses par là, mais on ne peut pas contrôler le niveau par cet orifice.
La vis de niveau se trouve sur le coté de la boîte de vitesses. Quand l'huile sort on laisse l'huile couler, quand elle ne coule plus le niveau est bon.
A effectuer sur sol plat bien sûre.![]()
A+
Il est vrai que la RTA dit qu'il faut faire le pleins de la boite (environ 2L)
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oui c'est bien de l'huile moteur qu'il fautPeugeotphile a écrit :moi, pour la GTI 1.6l de 1985, le vendeur m'a dit que pour l'huile de boite, il falait de la 10w40 comme pour le moteur. J'en doute énormement, quelqu'un sait -t-il? Je regarderais sur le manuel d'entretien demain si c'est noté. merci
avant juillet 87 les BE1 sont graissés avec de l'huile moteur, après cette date c'est de l'huile pour engrenage qu'il faut (75W80)
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Quelqun pour faire une photo de la vis e niveau?
J'ai voulu faire le niveau de ma voiture , et betement j'ai versé les 2L d'huile , sans didanger , donc aux environs de 3.5L dans la boite eu bas mot et ca ne dépasse pas du reniflard , et depuis , la seconde craque beaucoup plus , et la 3ème craque de temp en temp 
D'avance merci :d
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