Détermine d'abord la cause (piston ou coulisseaux ou ? ) et après on verra.dogma49 a écrit :Bon je doit avoir soit les coulisseaux grippé ou meme le piston.... car les plaquettes sont bien placés...
Maintemant pour nettoyé le piston je retire les plaquettes et je frotte avec de la paille de fer trés fine (000) si il y a de la merde dessus + 1 peut de liquide de frein pour le graisser.
Si non pour les coulisseaux je les graisse bien avec de la graisse haute température .. c'est bien sa ??
Merci
Etrier qui grince ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- phil
- Forumeur

- dogma49
- Forumeur

- phil
- Forumeur

- JPB

- dogma49
- Forumeur

- sebastien_oasis
- Forumeur

- JPB

Suis pas sûre en 205 mais sur moto j'ai déjà vu ça et le disque se déforme en assiette. De ce fait, quand tu freines, cela force sur les guides (coulisseaux pour 205) et craque.dogma49 a écrit :Pour changer le flexible ,je ne suis pas obligé de faire la purge de tout le circuit ?mais juste de refaire le niveau du liquide ?
En effet mon disque de frein et bleu ..mais en quoi se grincement pourais venir de sa ??
J'ai même vu des disques fêlés à cause de surchauffe.
Fait nous des photos, ça aidera.
A+
- dogma49
- Forumeur

- dogma49
- Forumeur

Bon la je c'est plus quoi faire !!!!
J'ai graissé les colonnettes puis le piston avec du wb ....et sa grince toujour de plus le frainage est médiocre meme parfois j'ai la pédale de frein qui devient toute mole ....
Les plaquettes sont bonne et bien placé
Les disques font la geulle
Le liquide de frein est noir
Quoi faire, changer les colonnettes ?? Changer le liquide de frein ??
Merci
J'ai graissé les colonnettes puis le piston avec du wb ....et sa grince toujour de plus le frainage est médiocre meme parfois j'ai la pédale de frein qui devient toute mole ....
Les plaquettes sont bonne et bien placé
Les disques font la geulle
Le liquide de frein est noir
Quoi faire, changer les colonnettes ?? Changer le liquide de frein ??
Merci
- phil
- Forumeur

Sans voir le desastre c'est pas evident, sagissant du freinage, je te conseillerai de changer les disques tuning s'ils sont foutus, les flexibles, refaire les etriers nickel (je pense qu'il est possible de changer coulisseaux et les joins, a confirmer), et plaquettes (si elles sont deformees elles ne portent pas bien sur le disque)sans oublier de changer le liquide de frein. Je sais bien que cela fait beaucoups, mais la securite n'a pas de prix.